|
| ||||
| ||||
| Je debarque dans un magasin de luxe avec les cheveux pas coiffes, le jean sale et les sandales usees. En fait je suis entree par hasard. Et lorsque je me suis rendue compte ou j avais mis les pieds, je n avais pas eu le temps de faire vite demi tour que je fus happee comme pour une valse par des vendeurs aux sourires presque sinceres et aux egards etonnament bienveillants. Ils me sortaient leurs produits, me racontaient l histoire de leurs designers et de leur inspiration, les materiaux qu ils utilisaient et pourquoi ils utilisaient celui-ci et pas celui-la. Bien entendu la moindre broutille qu ils se donnaient la peine de sortir de leur ecrin juste pour que mes yeux s emerveillent valaient mon salaire des 10 prochains mois, but who cares? Ils me prodiguaient neanmoins un temps que je me sentais coupable de prendre... J avais l impression d etre dans un musee ou il etait accessoirement permis d acheter, mais que l objectif supreme est la "culture". Mon tour termine, je quittai le magasin accompagnee de gentillesses de toutes parts. Des ondes positives de partout. J avais presque envie de leur sortir mon releve bancaire pour qu ils se rendent compte de leur grossiere erreur... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ou c est que tu as vu que je demandais l aumone ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ca y a d autres histoires qui me l ont appris, si tu veux je te les raconterai. |
|
| ||||
| ||||
| tu as raison de vouloir te racheter... ![]() ceci dit je te le renverrai. |
|
| ||||
| ||||
| Il y a quelques annees, j etais invitee a un mariage. Ma mere avait deguerpi bien avant ma sortie de l ecole. Elle m a laisse genre 100 Dhs pour le coiffeur avec un mot "ou reddi sserf". Je vais ni une ni deux au coiffeur a cote de chez moi car en plus j etais en retard. Le truc qui se veut trop " Nous ne coiffons pas n importe qui" : Pas moins de 6 coiffeuses desoeuvrees entrain de faire du charme a un coq aux cheveux gelatineux. L une d elles se sacrifie. 7 minutes et 30 secondes plus tard elle a estime que c etait assez, et hop elle m expedie a la caisse. Deja je me regarde dans le miroir je me suis dit que toute seule avec mon sechoir pour poupees j aurais pu faire mieux, mais en plus, a la caisse le monsieur studio line me demande 150Dhs ![]() Alors commence la fete: Quinze ans et trente deux kilos, timidite maladive, rien calcule je me mets a hurler: QUOI???? 150 DHS? VOUS AFFICHEZ 60DHS ET FAITES PAYER 150??? 15 minutes de negociations plus tard, je paye 100 dhs et je sors comme un rat. Au mariage maman et mes tantes me demandent pourquoi j avais l air d une djaja mentoufa, et en concluerent que comme d habitude j avais fait preuve de peu de debrouillardise... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les gens les plus friqués que j'ai eu l'occasion de rencontrer sont sappé comme des clochards ![]() c'est vrai en plus ! |
![]() |
| Tags |
| erreur |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon Pc a un big problem | abdoo | Informatique | 25 | 11/07/2008 11h37 |
| Dictionnaire Darija | SamyAhmed | Forum Culturel | 272 | 01/11/2007 16h23 |
| erreur billet avion | soundous22 | Maroc / France | 10 | 10/09/2007 17h24 |
| Impôts: erreur de 8 millions d'euros sur une déclaration préremplie | mery44 | Actualités marocaines | 5 | 28/04/2006 14h21 |
| Londres 2012: "grace à une erreur de vote" | yobbo | Forum Sport | 2 | 24/12/2005 01h45 |