| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Le front polisario vient de libérer 100 soldats marocains arrêtés pendant la geurre qui a opposé les sahraouis au maroc. Je voulais savoir pourquoi le maroc a longtemps ignoré la présence de ces prisonniers ? Et pourquoi ils ne sont pas acceuillis comme des héros ?? PS: les gens qui ont vécu au maroc savent très bien que les familles de ces prisonniers n'avaient pas le droit de dire que leurs proches étaient des prisionniers mais des "disparus", "morts"... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quand au fait que les familles etaient censées dire qu'ils etaient morts c'est tout simplement ridicule, la preuve c'est que je savais qu'un cousin eloigné a moi , capitaine des blindés etait aux mains des mercenaires sahraouis. Il a d'ailleurs été libéré dans le contingent precedent celui ci |
|
| |||
| |||
|
Il ne s'agit pas de civils mais de soldats marocains capturés pendant la guerre : il ne faut pas tout mélanger. Il y a eu un groupe de prisioniers qui été libéré et que le maroc ( époque de hassan 2) a refusé d'accueillir sous prétexte qu'il n'y pas de prisionniers de guerre marocains. Jusqu'à 1995 personne ne parlait de ces prisionniers et le maroc n'a rien fait pour les récupérer et on le voit clairement dans la manière avec laquelle ils sont acceuillis à leur retour. Il faut aussi demander aux familles !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai parlé de mon cousin eloigné capitaine dans les chars : sais tu ce que sait? c'est un officier , un militaire |
|
| |||
| |||
|
fais un effort de lire les autres posts : c'est quelqu'un d'autre qui a parlé de "civils séquestrés" bon week end |
|
| |||
| |||
|
le post en question à été effacé ( trop haineux) mais il n'en demeure pas moins que des civils ont été capturé lors de certaines operations du polisario quand les mercenaires attaquaient un postes marocains il faisaient des prisonniers militaires ou civils |
|
| |||
| |||
|
Durant le règne de Hassan II, le Maroc n’avait jamais réclamé ses prisonniers et avait toujours refusé de les accueillir….Du point de vue Marocain, reconnaître ces prisonniers c’est reconnaître la partie adversaire ( Polisario)…. Au palais royal les prisonniers de 95 ont été traités de LÂCHE! Car pour Hassan II, ils avaient pour mission de MOURIR pour la patrie et non de se faire prisonniers…. Il faut noter à ce sujet que l’État marocain n’a entamé aucune démarche diplomatique pour les relâcher. Et s’il faut féliciter ici, c’est l’association des familles de prisonniers et la croix rouge qui ont poussé au près de l’ONU. |