Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2008, 03h17
issoum o3louch a driwch!!

Par défaut Re : la solitude

Citation:
Envoyé par princess84 Voir le message
est ce que cest seulement les celibataires qui se sentent seul???
ou est ce tout simplement le cas de tout les etres humain?
la solitude se fait sentir dans deux cas principales :
on est pas entouré par les gens ,et donc on a besoin de l'être ,on a besoin q'on ne prouve qu'on est aimé (étant célibataire ) ,
on est bien entouré ,on a une famille ,des enfant ,mais leur présence est devenue ,comment dire ,banale ,on cherche du nouveau ,et du coup on se livre a la solitude ,

qu'est ce que vous en pensez vou ?!!
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 03h45
je suis moi

Citation:
je suis pas tous ls etres humains de la terre (quoique si dans un certain sens) mais tous ceu avec qui j'ai pu évoquer le sujet connaissent la solitude
enfin il y a diverses solitude, celle du célibataire diffère de celle du marié différant du veuf différant de ùl'efant unique etc
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 03h48
je suis moi

Citation:
Envoyé par karastaf Voir le message
la solitude se fait sentir dans deux cas principales :
on est pas entouré par les gens ,et donc on a besoin de l'être ,on a besoin q'on ne prouve qu'on est aimé (étant célibataire ) ,
on est bien entouré ,on a une famille ,des enfant ,mais leur présence est devenue ,comment dire ,banale ,on cherche du nouveau ,et du coup on se livre a la solitude ,

qu'est ce que vous en pensez vou ?!!
j crois que la solitude se rencontre lors du manque de communication
et quand on rencontre les limites de la communication, il y a solitude même si on peut parler avec tous les etres humains de la terre et les animeau et les roches et les plantes
si on ne sait pas les limites de la comunication, ou alors que l'on croit que la communication est sans limites quand bien même on rencontre des situations qui nous en font douter, alors la solitude devient une simple illusion: ou un concpt a la définition nébuleuse.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 04h01
Yub la catastrophe

Citation:
on pourrait se tenir compagnie si tu veux
Vieux 16/07/2008, 04h34

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
j crois que la solitude se rencontre lors du manque de communication
et quand on rencontre les limites de la communication, il y a solitude même si on peut parler avec tous les etres humains de la terre et les animeau et les roches et les plantes
si on ne sait pas les limites de la comunication, ou alors que l'on croit que la communication est sans limites quand bien même on rencontre des situations qui nous en font douter, alors la solitude devient une simple illusion: ou un concpt a la définition nébuleuse.
quand tu dit manque de communication ,tu veux dire koi exactement ?

on peut communiquer avec plein de gens et tres largement et sentir de la solitude ,je croit que c'est le contacte ,la relation avec des personne spécifiques qui peut enjondrer de la solitude .
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 04h38
je suis moi

Citation:
quand tu dit manque de communication ,tu veux dire koi exactement ?

on peut communiquer avec plein de gens et tres largement et sentir de la solitude ,je croit que c'est le contacte ,la relation avec des personne spécifiques qui peut enjondrer de la solitude .
c t flou je conviens
manque de communication c'est uand ces choses internes on ne peut les etérioriser dans le monde on en peut les communiquer a autrui: une joie qu'on ne peut donner, une souffrance qu'on ne peut partager.
c pas juste le fait de parler, c se rendre compte du mur qu'il y a toujours entre soi et l'autre, le mur peut être plus ou moins loin, plus ou moins transparent mais il y a mur: un mur qui empeche certaines choses de traverser
il n'a pas problème quand on ne veut pas que ces choses traverses, mais quand on a ce désir ou ce besoin alors le sentiment de solitude peut se matérialiser.

je crois que ce mur est une illusion, qu'il n'est pa splus spécifique au dehors de soi qu'au dedans de soi, mais c encore autre chose
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 04h46

Citation:
Envoyé par naadya Voir le message
c t flou je conviens
manque de communication c'est uand ces choses internes on ne peut les etérioriser dans le monde on en peut les communiquer a autrui: une joie qu'on ne peut donner, une souffrance qu'on ne peut partager.
c pas juste le fait de parler, c se rendre compte du mur qu'il y a toujours entre soi et l'autre, le mur peut être plus ou moins loin, plus ou moins transparent mais il y a mur: un mur qui empeche certaines choses de traverser
il n'a pas problème quand on ne veut pas que ces choses traverses, mais quand on a ce désir ou ce besoin alors le sentiment de solitude peut se matérialiser.

je crois que ce mur est une illusion, qu'il n'est pa splus spécifique au dehors de soi qu'au dedans de soi, mais c encore autre chose
de tout ce que t'as dit je peut déduire que la solitude se maniféste par la non coérance entre une personne et l'autrui l'entourant ,quand cette personne n'arrive pas a communiquer avec les autre aisément ,en toute libérté sans avoir a doutter d'une mauvaise compréhension de l'autre ,non ?
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 04h57
je suis moi

Citation:
de tout ce que t'as dit je peut déduire que la solitude se maniféste par la non coérance entre une personne et l'autrui l'entourant ,quand cette personne n'arrive pas a communiquer avec les autre aisément ,en toute libérté sans avoir a doutter d'une mauvaise compréhension de l'autre ,non ?
n gros oui mais c pas une question d'aisance, juste de limité ,enfin tel que je conçcois les choses
puis bref, la solitude c interne: mais c pas obligé d'être une source de souffrance.c juste une description
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 11h37

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
on pourrait se tenir compagnie si tu veux
lol allez si tu veux^^
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages