| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Je trouve ca inacceptable que la nationalité ait été refusée à la marocaine en burqa. En effet, la nationalité doit se décider sur des critères législatifs et réglementaires et si tels critères sont remplis, l'habillement qui est un jugement de valeur ne devrait pas rentrer en compte. En revanche, je me pose juste une question ouverte, sans critique mais avec interrogation. Le maroc est il en position de critiquer cette décision (l'a t il fait d'ailleurs) ? Lui qui n'octroie la nationalité marocaine dans aucun cas (sauf pour les selectionneurs !!!) même pour des hommes/femmes mariées a des marocain(e)s avec enfants nés au maroc et ayant vécu toute leur vie dans le pays. Il y a même encore quelques mois, un enfant né au maroc de mère marocaine et de père français vivant toute sa vie au maroc devait avoir des cartes de séjour !! alors ???
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais Dernière modification par Osimo ; 16/07/2008 à 11h44. |
|
| ||||
| ||||
| oui, désolé, de ce cas la
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| a qui ???????????? ![]() a toi ?????????, ![]()
__________________ "Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ne faut pas tout confondre dans tous les cas l'état est souverain! c'est lui qui décide de l'octroie ou non de la citoyenneté! ![]() tu dis que c'est simplement administratif et legislatif, bah ok alors dis moi comment tu peux mesurer "les criteres d'intégration républicaines" par exemple....apparament ça pese lourd dans la balance de l'octroie de la nationalité française... donc non ça n'est ps purement administratif
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon pour ce qui est de la nationalité marocaine, en effet... Il est quasiment impossible d'etre naturalisé si tu n'as pas des parents marocains... récemment il y a eu réparation pour tout ces enfants né sous X ou de père étranger qui ne pouvait pas etre reconnus marocains... c deja un gros progres... apres, n'est pas Marocain qui veut ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| ok, je pense que le Maroc est en droit de critiquer cette décision, il s'agit d'une de ses ressortissantes. Elle a été victime d'un déni de droit même si je suis totalement contre le port de la burqa.(d'ailleurs ces burqa n'existaient pas au maghreb a ma connaissance, elles sont venues d'Afghanistan et/ou pakistan) En ce qui concerne la législation pour la naturalisation, le Maroc est un pays "souverain", il ne fait qu'appliquer ses lois sans compter que récemment des améliorations ont été apportées. Des enfants de mère marocaine peuvent acquérir la nationalité marocaine ... Donc pour moi, je trouve que c'est tout a son honneur d'avoir critiqué cette décision si effectivement il l'a fait. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 77 | 30/10/2008 13h54 |
| Le Maroc renforce sa position sur le marché britannique | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 01/03/2008 21h50 |
| Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme | Abderezak | Actualités marocaines | 10 | 27/12/2007 12h01 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 19h22 |
| Maroc: Code la nationalité, fin d'une injustice | bulledechamp | Actualités marocaines | 3 | 11/01/2007 00h12 |