Refus de nationalité, le maroc en position de critiquer ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2008, 15h48
Mar7ba fi l'7ammam

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Refus de nationalité, le maroc en position de critiquer ?

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
ah bon? lequel???
celui de l'acteur Vivek Oberoi?
je sais pas qui c'était, mais le mec avec le turban
Vieux 16/07/2008, 15h51

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
toi tu peux ne pas l'accepter mais tant que la loi et les institutions sont comme ca ,tu es obligé de t'y plier....(de toute facon tu ne pourrais pas faire autrement contre l'etat caterpillar )

maintenant il suffit de changer les choses si on veut autrechose mais pour ca.....
Pour cela, il faut la révolution.

Sauf que nous autres citoyens français d'origine étrangère, dès que l'on propose de changer les choses, on nous répond: "si tu n'es pas content de l'ordre établi, tu n'as qu'à aller te faire voir en Bougnoulie, face de métèque".

Je caricature, mais toute proposition est perçue comme une mise en danger de l'ordre sacro-saint de la République et l'on nous dit: "tu n'as qu'à aller vivre en Arabie Saoudite...".
Bref, notre "cosmopolitisme" est toujours perçu avec défiance...
Vieux 16/07/2008, 15h52

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
je sais pas qui c'était, mais le mec avec le turban
Ah, c'était l'acteur Abhishek Bachan, le fils du géant du cinéma indien Amitabh Bachan.
Vieux 16/07/2008, 15h52
Mar7ba fi l'7ammam

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Pour cela, il faut la révolution.

Sauf que nous autres citoyens français d'origine étrangère, dès que l'on propose de changer les choses, on nous répond: "si tu n'es pas content de l'ordre établi, tu n'as qu'à aller te faire voir en Bougnoulie, face de métèque".

Je caricature, mais toute proposition est perçue comme une mise en danger de l'ordre sacro-saint de la République et l'on nous dit: "tu n'as qu'à aller vivre en Arabie Saoudite...".
Bref, notre "cosmopolitisme" est toujours perçu avec défiance...
c'est vrai ! c'est triste ! ou alors il faut carrément retourner sa veste comme les ni putes ni soumises !!!!!!!
Vieux 16/07/2008, 15h55

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
La France a appliqué la loi, il existe des article d eloi qui premettent de refuser la naturalisation pour les gens extremiste, la burqa ET l'attitude de cette femme lors des discution ont fait conclure qu'elle etait extremiste.
la question est que cherchait elle en France ? un pays dans lequel elle n'aurait pas pu vivre pleinement sa religion, ses filles elle en aurait fait quoi ? vue qu'elle n'aurait pa spu les scolariser pour cause d evoile ? ou alors trahir sa foi en leur enlevant ?
et elle aurait accepter de montrer son visage en cas de controle ? ou sur sa photo d'identité ?
Et comment integrer le fait que de son aveu meme elle obeissait strictmeent à son mari y compris pour le port d ela burqa (qui s'est fait à sa demande à lui) avec les droit de la femme ?
serait elle deja aller voter ? prendre par à la vie publique ?

alors soyons serieux 2 sec, si l'on suit ces critere sa naturalisation aurait ete une erreur
le comportement de cette femme etait anti integration
vivre avec la burqa, etre salafiste, et accepter d'etre un sous etre humain c#est exactement de bons motif de la lui refuser
et je trouve la reaction de l'etat francais souverain et acceptable
le maroc n'a rien a dire ds ce cas qu'il balaie devant sa porte deja
Vieux 16/07/2008, 19h53

ils ont bien fait.

ils ne devaient pas lui donner la nationalite francaise...les extremistes,ne devraient pas etre acceptes.

un point c'est tout.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 20h05
الثورة حتى النصر

petite parenthèse : je n'ai peut-être pas tout suivi mais je ne comprends pas pourquoi Ingrid Betancourt est l'objet de tant d'ironie , de tant de sarcasme ... qu'est-ce qu'on lui reproche à Ingrid sur ce forum , sincèrement ?
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 22h13

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
tu dis que c'est simplement administratif et législatif, bah ok alors dis moi comment tu peux mesurer "les critères d'intégration républicaines" par exemple....
Oui, on peut mesurer "les critères d'intégration républicaines", bien sûr que l'on peut et d'ailleurs on doit le faire dans notre république c'est un devoir de notre France, mais celle ne concerne pas uniquement les étrangers, il toucher aussi les Français, parce que le nombre de français à intégrer dans la société n'est pas négligeable, malheureusement.

Donc, parmi les critères éligibles on trouve le nombre de personnes scolarisées, le niveau de scolarisation, la formation, le nombre d'années en chômage, le niveau de pauvreté, les habitations insolubles .... les critères ne manquent pas, il faut juste les mesurer et en faire quelque chose, voila, c'est aussi simple que ça.

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
apparemment ça pèse lourd dans la balance de l'octroie de la nationalité française... donc non ça n'est pas purement administratif
L'attribution est un processus administratif, bien sûr, mais être éligible à la nationalité français demande de remplir certains critères parmi lesquels le respect des valeurs républicaines, donc pas provocation religieuse, par exemple
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 77 30/10/2008 13h54
Le Maroc renforce sa position sur le marché britannique Bladi Robot Forum Général 0 01/03/2008 21h50
Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme Abderezak Actualités marocaines 10 27/12/2007 12h01
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
Maroc: Code la nationalité, fin d'une injustice bulledechamp Actualités marocaines 3 11/01/2007 00h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h27.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33