|
| ||||
| ||||
| Salam Je voudrais qu'on m'explique le pourquoi de la burqa? pourquoi la burQa et pas le voile... un verset svp... et je voudrais débattre,ni juger, ni me faire juger...pas d'insultes, ni de mots plus haut que l'autre..juste un débat J'aimerais comprendre Merci
__________________ L'ennui ds ce monde c q les idiots sont surs d'eux & les gens sensés pleins d doutes |
|
| ||||
| ||||
| oui pourquoi moi aussi ça m'interesse car je dois avouer vraiment ne rien y comprendre..
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| il n y a rien de précis ni dans le Coran ni dans la sunna sur cette pratique d'ailleurs elle ne concerne que les pays comme l'Iran, l'Arabie Saoudite, au Maroc on ne la jamais vu que depuis quelques années donc importé de ces pays là c'est culturel et non pas religieux donc faut pas mélanger les choses |
|
| ||||
| ||||
| Le purdah est rigoureusement appliqué sous le régime des talibans en Afghanistan, ou les femmes doivent observer un purdah complet en public. Seuls les proches membres masculins de la famille sont autorisés à voir les femmes hors purdah. Dans d'autres sociétés, le purdah n'est souvent pratiqué qu'à certaines périodes religieuses d'importance. Dans les pays arabes islamiques, comme l'Arabie saoudite, le purdah est une coutume culturelle plus que strictement religieuse: en effet, seul le hijab est obligatoire selon l'avis prépondérant des oulémas. Même aux Émirats arabes unis, où les femmes peuvent dans certains émirats porter des jupes et des vêtements modernes, ces dernières observent le purdah. Il est important de différencier le purdah du hijab. Le hijab est en effet de tradition islamique, basé sur la morale physique et psychologique, alors que le purdah n'est pas nécessairement conforme à l'islam. C'est ce que j'ai trouvé sur le net, apparemment c plus culturel que religieux. |
|
| ||||
| ||||
| Donc, c'est plus culturel que religieux.. mais pourquoi cet engouement pour cette tenue? je dis engouement, car il ya comme un effet de mode: de plus en plus de femme la porte..
__________________ L'ennui ds ce monde c q les idiots sont surs d'eux & les gens sensés pleins d doutes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il n'y a ni verset ni hadith. La burqa n'a aucun fondement en Islam. |
|
| ||||
| ||||
| alors pourquoi son port? tu vois je n'arrive pas à me l'expliquer
|
| ||||
| ||||
| par la même occasion, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un engouement pour le string qui dépasse, surtout quand la fille a des fesses tbarkellah 3li8a o khlass. c'est une question sérieuse, ce n'est pas mon intention de détourner le sujet mais ça m'embête d'ouvrir un sujet pour un bout de ficellette. PS: pas besoin de me sortir un 7adit, juste le bon sens. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| burka, pourquoi |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 178 | 17/11/2008 23h59 |
| Pourquoi? | justeqqdebien | Jrad | 219 | 05/10/2008 19h20 |
| paroles de pourquoi les hommes | nanouche | Forum bladinettes | 19 | 27/07/2008 21h53 |
| Pourquoi? Quoi? | Wakilmalik | Jrad | 5 | 26/02/2007 20h51 |
| Pourquoi ? | Bouba31 | Forum Islam | 59 | 27/07/2006 23h59 |