pourquoi la burqa?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2008, 15h11
brice...tu me fais maaaal

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : pourquoi la burqa?

Citation:
Envoyé par sousounet Voir le message
effet de mode??? ou tu vois de plus en plus de femmes le porter?
Et bien viens en région parisienne..par exemple

Citation:
Envoyé par de-passage Voir le message
Pourquoi pas?? si tu réponds à ca tu sauras à répondre à ta qs
Je reitère ce que j'ai dit dans l'énoncé de ma question
le but est de comprendre et débattre pas de montrer du doigt qui que ce soit
Je laisse Dieu Juger, car IL est seul à étre apte à le faire...
donc ta réponse n'apporte rien à ma question et ne m'éclaire pas..
merci quand meme

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
moi, je vois plutôt une sorte de protection contre ce monde qui part en vrille, contre ce monde dont on manque de repères, ce monde qui pointe les musulmans des doigts avec des raccourcis, islam égal nid de terroristes. les médias se donne à coeur joie quand il s'agit d'un fait divers isoler et qui est en rapport avec l'islam, ce sont des sujets qui se vendent bien, celui qui se radicalise, ce sont les médias et le con dans l'histoire est celui qui crie au loup avec.
Je suis d'accord avec toi sur la chasse aux musulmans, mais, ce que je souhaite savoir c'est si dans le Coran, le port de la burqa est recommandé..çà ne l'est pas.. donc j'ai ma réponse
Chacun cherche à se protéger à sa manière: mais pour moi, dans certaines situations, mettre une burqa revient plus à s'exposer encore plus..un voile permet de "protéger" tout autant..
Vieux 16/07/2008, 15h19

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
Salam
Je voudrais qu'on m'explique le pourquoi de la burqa?
pourquoi la burQa et pas le voile...
un verset svp...

et je voudrais débattre,ni juger, ni me faire juger...pas d'insultes, ni de mots plus haut que l'autre..juste un débat
J'aimerais comprendre

Merci
as salam alaykoum

Il y a des femmes qui suivent des savant, qui donnent des argument convaincant et qui leur convient alors pour celle qui suivent ces savants le sitar est obligatoire
Puis c'est surtout sunnah parceque les femmes du Prophètes "paix et bénédiction soits sur lui" porter le voile sur le visage donc c'est sunnah et comme nous devons essayer de pratiquer un maximun la sunnah des premiers compagnons c'est des hasant mes soeurs le sitar hamdoulilah

après c'est recommandé et conseillé mais pas obligatoire c'est pas comme le jhibeb les habits ample et la barbe la par contre y a aucun doute c'est obligatoire
Vieux 16/07/2008, 15h20
oubliée ....

toutes les épouses du prophète 3alayhi salatou wa salam le portaient ........
Vieux 16/07/2008, 15h21
Elle court, elle court

Citation:
Envoyé par Pasloin Voir le message
as salam alaykoum

Il y a des femmes qui suivent des savant, qui donnent des argument convaincant et qui leur convient alors pour celle qui suivent ces savants le sitar est obligatoire
Puis c'est surtout sunnah parceque les femmes du Prophètes "paix et bénédiction soits sur lui" porter le voile sur le visage donc c'est sunnah et comme nous devons essayer de pratiquer un maximun la sunnah des premiers compagnons c'est des hasant mes soeurs le sitar hamdoulilah

après c'est recommandé et conseillé mais pas obligatoire c'est pas comme le jhibeb les habits ample et la barbe la par contre y a aucun doute c'est obligatoire
Ou est ce que tu as lu que la barbe c'est obligatoire? tu veux dire que saddam ira en enfer?
Vieux 16/07/2008, 15h22
oubliée ....

Citation:
Envoyé par carwila Voir le message
Ou est ce que tu as lu que la barbe c'est obligatoire? tu veux dire que saddam ira en enfer?
si saddam va en enfer c'est pas pour le non port de barbe ........
Vieux 16/07/2008, 15h22

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message

Je suis d'accord avec toi sur la chasse aux musulmans, mais, ce que je souhaite savoir c'est si dans le Coran, le port de la burqa est recommandé..çà ne l'est pas.. donc j'ai ma réponse
Chacun cherche à se protéger à sa manière: mais pour moi, dans certaines situations, mettre une burqa revient plus à s'exposer encore plus..un voile permet de "protéger" tout autant..
malheureusement, c'est ça que je déplore, le but est de se préserver et non d'attirer les regards.
ceci dit, sans le matraquage médiatique ( qui me dérange encore plus), franchement je pense que les gens vont regardé par curiosité au début mais par la suite personne ne fera attention et je dirai que même les porteuses des burqas se feront rares.
Vieux 16/07/2008, 15h22

salam alaykoum
si tu veux insh ALLAH je te ramène des hatiths qui parle du voile sur le visage pr les femmes du prophète "paix et bénédiction soit sur lui"
Vieux 16/07/2008, 15h23
Je ss à Toi pr la vie

Citation:
Envoyé par carwila Voir le message
vu ce qu'il a commis comme meurtres ça ne m'étonnerai pas
Vieux 16/07/2008, 15h24
Elle court, elle court

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
si saddam va en enfer c'est pas pour le non port de barbe ........
saddam c'était juste pour rire, je voulais savoir ou est ce qu'il a lu que la barbe est obligatoire.
Vieux 16/07/2008, 15h25
Elle court, elle court

Citation:
Envoyé par KamElia92 Voir le message
vu ce qu'il a commis comme meurtres ça ne m'étonnerai pas
Non, moi je pensais que c'était parcequ'il n'avait pas de barbe
Discussion fermée

Tags
burka, pourquoi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 178 17/11/2008 23h59
Pourquoi? justeqqdebien Jrad 219 05/10/2008 19h20
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 19 27/07/2008 21h53
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51
Pourquoi ? Bouba31 Forum Islam 59 27/07/2006 23h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33