pourquoi la burqa?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2008, 15h26

Par défaut Re : pourquoi la burqa?

Citation:
Envoyé par carwila Voir le message
Ou est ce que tu as lu que la barbe c'est obligatoire? tu veux dire que saddam ira en enfer?

Salam alaykoum

insh ALLAH je te met le dallil mais je t'assure qu'il y a aucun doute sur ca la barbe est obligatoire pr les hommes
Vieux 16/07/2008, 15h28
Elle court, elle court

Citation:
Envoyé par Pasloin Voir le message
Salam alaykoum

insh ALLAH je te met le dallil mais je t'assure qu'il y a aucun doute sur ca la barbe est obligatoire pr les hommes
Moi j'en doute.

tu parle pour les sunnites, salafiste ou chiites?

et si c'est pour les sunnites, tu parle du madhab maliki ou 7annafi?
Vieux 16/07/2008, 15h29
Je ss à Toi pr la vie

Citation:
Envoyé par Pasloin Voir le message
Salam alaykoum

depuis quand elle est obligatoire, faut arréter d'inventer des choses sur l'Islam

pense au nombres de péchés en rendant obligatoire des choses qu'Allah n'a pas ordonné

les hadiths ne sont pas fiables à 100%, légalement ils sont explicatifs et complémentaires du Coran et en aucun cas législateurs comme le Coran
Vieux 16/07/2008, 15h36
"se fait remarquer"

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
alors pourquoi son port?
tu vois je n'arrive pas à me l'expliquer
C'est un peu comme ceux qui essayent de manger le moins possible la nuit pendant le Ramadan. Ou les femmes qui n'ont pas le droit de porter des chaussures blanches...
Vieux 16/07/2008, 15h37

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Salam,

Il n'y a ni verset ni hadith. La burqa n'a aucun fondement en Islam.
La bourqa est une variété de voile islamique. Elle a évidemment son origine dans une certaine lecture du Coran.

Le Coran ne précise pas du tout à quoi ressemble le voile et c'est normal puisque son message est de dire aux femmes de s'habiller avec décence, pas de porter au 21ème siècle un vêtement du 7ème siècle.

Certains fanatiques se sont permis d'interpréter le Coran comme voulant dire que les femmes devaient être ensevelies sous un voile ne découvrant que les pieds, les mains et le visage.

D'autres fanatiques on réduit l'espace découvert aux seuls yeux et finalement ils en sont arrivés à couvrir entièrement la femme.

On voit très bien que ce processus est tiré du Coran, mais d'une interprétation fausse du Coran. La bourqa a donc bien son fondement dans l'islam, mais dans un islam rigoriste et fondamentaliste.

Dernière modification par batasun ; 16/07/2008 à 15h39.
Vieux 16/07/2008, 15h40
"se fait remarquer"

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
La bourqa est une variété de voile islamique. Elle a évidemment son origine dans une certaine lecture du Coran.

Le Coran ne précise pas du tout à quoi ressemble le voile et c'est normal puisque son message est de dire aux femmes de s'habiller avec décence, pas de porter au 21ème siècle un vêtement du 7ème siècle.

Certains fanatiques se sont permis d'interpréter le Coran comme voulant dire que les femmes devaient être ensevelies sous un voile ne découvrant que les pieds, les mains et le visage.

D'autres fanatiques on réduit l'espace découvert aux seuls yeux et finalement ils en sont arrivés à couvrir entièrement la femme.

On voit très bien que ce processus est tiré du Coran, mais d'une interprétation fausse du Coran. La bourqa a donc bien son fondement dans l'islam, mais dans un islam rigoriste et fondamentaliste.
Puisque c'est une interprétation fausse, c'est que le Coran ne prescrit pas cela. Donc cela n'a aucun fondement.
Vieux 16/07/2008, 15h49
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
Salam
Je voudrais qu'on m'explique le pourquoi de la burqa?
pourquoi la burQa et pas le voile...
un verset svp...

et je voudrais débattre,ni juger, ni me faire juger...pas d'insultes, ni de mots plus haut que l'autre..juste un débat
J'aimerais comprendre

Merci
Wa 3alaykoum salam wa ra7matou Allah wa barakatouh !

Il y’a une divergence au niveau de la définition de la nudité de la femme. Une partie avance qu’il s’agit de tout le corps à part le visage et les mains. Une seconde partie avance qu’il s’agit tout le corps excepté les yeux. Et les deux équipes se basent sur des Hadiths pour prouver leurs dires.

PS : Une troisième équipe avance que seules les femmes du Prophète (sws) qui ont été ordonnées de porter la burqa !!!
Vieux 16/07/2008, 15h50
oubliée ....

Citation:
C'est un peu comme ceux qui essayent de manger le moins possible la nuit pendant le Ramadan. Ou les femmes qui n'ont pas le droit de porter des chaussures blanches...
tu es sérieuse là hennayate ........ tu compares le niqab à ça .......
Vieux 16/07/2008, 15h52
"se fait remarquer"

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
tu es sérieuse là hennayate ........ tu compares le niqab à ça .......
Pas le niqab, la burqa.
Vieux 16/07/2008, 15h53
brice...tu me fais maaaal

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Pas le niqab, la burqa.
je commençais à ne plus rien y comprendre..on parle donc bien de la meme chose

Merci Hennayate

Tags
burka, pourquoi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 178 17/11/2008 23h59
Pourquoi? justeqqdebien Jrad 219 05/10/2008 19h20
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 19 27/07/2008 21h53
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51
Pourquoi ? Bouba31 Forum Islam 59 27/07/2006 23h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h32.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33