pourquoi la burqa?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2008, 16h01
Lunatic - J'perd mon temp

Par défaut Re : pourquoi la burqa?

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message

j'ai jamais entendu ce terme!!!
lool... Javoue, c'est trop moche, comme mot... Mais parait que ca existe... Aprés, j'en sait rien, c'est un mec qui m'a dit ca...
Vieux 16/07/2008, 16h01
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
niqab on laisse les yeux

la burqua:rien ...rien du tout..elle est appelé en arabe "sedal"
Le mot burqa (en persan et en arabe, برقع , parfois orthographié burka, ou plus rarement bourka) se réfère dans l'habillage traditionnel des femmes musulmanes de certaines contrées à deux vêtements différents.

L'un est un voile qui est fixé sur la tête, par-dessus un hijab, et qui couvre la tête avec une fente permettant de voir.

L'autre forme, appelée aussi burqa complète ou burqa afghane est un vêtement souvent bleu qui couvre entièrement la tête et le corps, une grille au niveau des yeux permet de voir sans être vu.

Burqa

La partie en gras, c'est du niqab appelé aussi "Burqa"
Vieux 16/07/2008, 16h01
oubliée ....

Citation:
niqab on laisse les yeux

la burqua:rien ...rien du tout..elle est appelé en arabe "sedal"

okkkkkkkkkkkkk ........ désolée de mon intrusion alors !
Vieux 16/07/2008, 16h04
bientot 24!!!!!!!!!!

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
lool... Javoue, c'est trop moche, comme mot... Mais parait que ca existe... Aprés, j'en sait rien, c'est un mec qui m'a dit ca...
c'est bon, marx a confirmé
Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Le mot burqa (en persan et en arabe, برقع , parfois orthographié burka, ou plus rarement bourka) se réfère dans l'habillage traditionnel des femmes musulmanes de certaines contrées à deux vêtements différents.

L'un est un voile qui est fixé sur la tête, par-dessus un hijab, et qui couvre la tête avec une fente permettant de voir.

L'autre forme, appelée aussi burqa complète ou burqa afghane est un vêtement souvent bleu qui couvre entièrement la tête et le corps, une grille au niveau des yeux permet de voir sans être vu.

Burqa

La partie en gras, c'est du niqab appelé aussi "Burqa"
merci
Vieux 16/07/2008, 16h09

Salam alikoum,

C'est marrant de lire des voilées ( ou defenseurs du voile ) critique la bourqua... Chacun doit s'habiller comme il le souhaite... C'est au nom de ce principe que les voilées ont defendut ( a juste titre ) le port du voile à l'ecole, avant que la loi ne leur interdit...

Avis a tout les musulmans, si vous voulez qu'on respct votre droit de vous habiller comme vous voulez, respectez celui des autres, celui de ces femmes qui veulent porter la burqa...
Vieux 16/07/2008, 16h11
brice...tu me fais maaaal

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Salam alikoum,

C'est marrant de lire des voilées ( ou defenseurs du voile ) critique la bourqua... Chacun doit s'habiller comme il le souhaite... C'est au nom de ce principe que les voilées ont defendut ( a juste titre ) le port du voile à l'ecole, avant que la loi ne leur interdit...

Avis a tout les musulmans, si vous voulez qu'on respct votre droit de vous habiller comme vous voulez, respectez celui des autres, celui de ces femmes qui veulent porter la burqa...
Le but du post je le dis et redis est de comprendre l'origine de ce vetement
Mais absolument pas de montrer du doigt qui que ce soit

Je ne vois pas d'irrespect dans ce qui a été dis jusqu'ici..
Vieux 16/07/2008, 16h14

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
Le but du post je le dis et redis est de comprendre l'origine de ce vetement
Mais absolument pas de montrer du doigt qui que ce soit

Je ne vois pas d'irrespect dans ce qui a été dis jusqu'ici..
Je parlais pas de toi...
Je parlais de personne. En fait, j'ai lut aucune intervention sur ce sujet ( parceque jm'en tappe )...

En fait, je parlais en generale, a chaque fois q'un sujet sur la burqa tombe y aura toujours des musulmans ( des musulmanEEEEEEEs ) qui ne manqueront pas de crier qu'ils sont choqué, degouté, nia nia nia nia nia nia, par ce vetement...

Alors que, bon...
Vieux 16/07/2008, 16h15
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Envoyé par samoka Voir le message
Merci Marxislam, de tes informations, je comprends qu'il yait plusieurs "courants"..
Mais dans le port de la burqa, n'y a t il pas non plus un lien avec la culture du pays?
ou encore..peut etre une question bête , mais je pense aux hommes bleus qui portent un foulard tout autour de la tête, et ne laisse apparaitre que les yeux..n'y a t il pas un lien aussi avec le soleil: je veux dire autrefois, les gens s'habillaient et se couvraient ainsi aussi pour se protéger du soleil ..
Je t'en prie, chère Samoka !

Le port de la burqa est lié à une partie des courants idéologiques de l’Islam… Et sa forme modéliste varie d’un pays à l’autre… Et ça, on peut le toucher en faisant une petite comparaison entre la burqa afghane et la burqa saoudienne.

http://www.bbc.co.uk/uzbek/specials/...5024_2.jpg.gif

http://www.themuslimwoman.org/images...ns_apparel.jpg
Vieux 16/07/2008, 16h16
Je ss à Toi pr la vie

Citation:

En fait, je parlais en generale, a chaque fois q'un sujet sur la burqa tombe y aura toujours des musulmans ( des musulmanEEEEEEEs ) qui ne manqueront pas de crier qu'ils sont choqué, degouté, nia nia nia nia nia nia, par ce vetement...
...
moi ça me choque et ça me fais peur en plus

j'ai pas le droit de le dire
Vieux 16/07/2008, 16h17
brice...tu me fais maaaal

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Je parlais pas de toi...
Je parlais de personne. En fait, j'ai lut aucune intervention sur ce sujet ( parceque jm'en tappe )...

Alors que, bon...
bien, de préciser que tu t'en tapes...
respectueux aussi
merci de nous cette inter, mais..je le redis, le but n'est pas de polémiquer bien pas bien mieux ci mieux çà, le but est de comprendre l'origine
là tu polémiques ... merci quand meme

Tags
burka, pourquoi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 178 17/11/2008 23h59
Pourquoi? justeqqdebien Jrad 219 05/10/2008 19h20
paroles de pourquoi les hommes nanouche Forum bladinettes 19 27/07/2008 21h53
Pourquoi? Quoi? Wakilmalik Jrad 5 26/02/2007 20h51
Pourquoi ? Bouba31 Forum Islam 59 27/07/2006 23h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33