|
| |||
| |||
| salem alikoum à tous ! je suis ravie de m'être inscrite sur ce forum ( oui je suis nouvelle ) j'ai décidé de commencer la prière car je ressent vraiment le besoin et je fais svt des rêves qui vont dans ce sens, donc ma question est voila comment rattraper une prière surtout celle de al fajr ( celle qui est obligatoire ) si on s'est pas révéillé à temps ? dois je rattraper juste après mon réveil ? ou bien avant la prière suivante càd ici avant dohr et après je fais la prière dohr juste après à son heure bien sur ? j'ai lu dans d'autres forums et ici que fajr et sobh c'est le meme nom pour une meme prière ( celle qui est obligatoire ) composé de deux rakat est ce vrai ? enfin dans mon calendrier c'est marqué fajr et après chourouk je sais cette prière n'est pas obligatoire je voudrais savoir de combien de rakat est composée la prière chourouk et doit on a la fin dire les salutations a Ibrahim, paix sur lui comme dans fajr ? merci de m'avoir lu et j'espère que j'ai été compréhensible |
|
| |||
| |||
| assalaim 3alaykoum deja bienvenue sur le forum pourr fajr c la priere obligatoire du matin composée de 2 rakat sobh c la priere non obligatoire mais fortement recommandée selon la sounna elle est composée aussi de 2 unités elle est a faire avant fajr, juste avant si tu veux chourouk c pas une priere mais l heure limite pour faire la priere du matin il y a beaucoup de hadith qui donne la valeur de faire le fajr ds son temps si tu te reveille pas , faut la faire des que tu te reveille et apres midi elle n est plus valide le meiux est de la faire a l l heure voila wa 3alaykoum assalaim |
|
| ||||
| ||||
| tu dois prier sobh des que tu te reveille, sobh et fajr c la meme priere qui est compose de 2 rakats. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et si midi est passé donc on ne peux plus rattraper fajr peut t on faire les autres prières ? mais dans ce cas la au bout de la journée j'aurais fait que 4 et non 5 obligatoire sais tu de combien de rakat est composé chourouk stp ? merci sevamel de tes réponses ca m'aide |
|
| |||
| |||
| personne pour me répondre ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Assalemou alaykom wa rahmatou allah la prière du Fajr [Salat Fajr] est la prière du Soubh [Salat Soubh]. [Elle est appelée] Salat fajr et [elle est appellée] salat soubh, il s'agit de deux noms désignant une seule et même prière, ses deux noms ont le même sens. La prière obligatoire de l'aurore a 2 noms: Fjar et Sobh. Le fait est que beaucoup de musulmans l'Afrique appellent Fjar la prière surérogatoire(nafila) qui se trouve avant la prière obligatoire ce qui est une erreur, car la nafila qui se trouve etre avant la prière obligatoire doit etre appellée Sunnah du Fjar, ou bien Sunnah du Sobh. Quant au fait de rattraper Sounnat Fajr ( les deux raka'ate surérogatoires liées à la prière du fajr) après leur temps, la réponse est que oui cela est permis, car en effet le messager d'Allah a dit : Le prophète a dit, celui qui n'a pas accomplit les deux rakaate (surérogatoire) de Fajr qu'il les accomplissent après le lever du soleil ( Rapporté par Ibn Khouzayma authentifié par Cheikh Al-Albani voir As-sahiha N°2361) Et le messager d'Allah a vu un homme après la prière (obligatoire) du fajr entrain de prier, le messager d'Allah l'interrogea et l'homme répondit : Je n'est pas accomplit les deux rakaate (précédant la prière obligatoire) du Fajr, donc je les accomplit maintenant . Le messager d'Allah a alors approuvé cela.(Rapporté par Abou Daoud, Authentifié par Cheikh Al-Albani voir sahih Sounane Abou Daoud n°1128) Ceci prouve qu'il est permis d'accomplir Sounnat Fajr après le lever du soleil contenue de la parole du messager d'Allah : Celui qui n'a pas accomplit les deux rakaate (surérogatoire) de Fajr qu'il les accomplissent après le lever du soleil. Quant au Chourouk, celà veut dire levé du soleil, ce n''est que le moment à partir duquel on a le droit de prier des nafilas comformément à la parole qui a interdit aux musulmans de prier des nafilas entre la prière du Sobh/Fjar et le levé complet du soleil(cad le Chourouk). Sinon il y a une autre prière (surérogatoire) très recommendée par le prophète sala allahou alahi wa salam appelée DOHA, qui se pratique après le Chourouk(levé de soleil). Et Allah et plus savant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Chourouk correspond à la fin du temps de fajr. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le faite de dire que rattrapper la priere de Soubh l'aprés midi n'est pas valide n'a aucun sens donc si par exemple tu te reveille a deux heures tu ne peux pas rattrapper Soubh C'est illogique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand on est musulman, on l'assume donc on ne dort pas jusqu'à 2h si on sait qu'on a une prière a effectuer ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Refléchissez deux minute |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 17h19 |
| Le Mérite De La Prière En Groupe | twbh2 | Forum Islam | 0 | 27/06/2007 01h48 |
| Les mérites de la prière sur le Prophète | twbh2 | Forum Islam | 2 | 03/05/2007 20h51 |
| Comment se concentrer dans sa prière | khamala | Forum Islam | 6 | 25/01/2007 22h41 |
| vendredi sacré | ninoussou | Forum Islam | 7 | 13/01/2007 15h23 |