c'est fou comme les bladinautes sont intelligents!!

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2008, 17h04

Par défaut Re : c'est fou comme les bladinautes sont intelligents!!

Citation:
Envoyé par Soufetma Voir le message
Wa netfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun i... comme dirait najat 3tabou
Je ne crois pas qu'elle connusse Najat
Vieux 16/07/2008, 17h04
amchum asqaynâhum

Citation:
Envoyé par b-lady Voir le message
Serieusement,

Je viens ici que de temps en temps mais j'avoue que je peux pas m'empécher de me dire que le monde de ce forum " virtuel" est doué d'un esprit de reflexion, de critique ........ franchement cela fait plaisir ...

A cultiver........ comme dirait Candide...
au fait candide dit qu' "il faut cultiver notre jardin"
Vieux 16/07/2008, 17h05
L'électron libre

Citation:
Envoyé par Swinae Voir le message
Waw...

Je ne savais pas ...

Maintenant que je le sais...

Je ne vais plus me gêner ...

À mettre ...

Ses 3 ptits points ...

Un jour... tu sauras.....peut être...

(ca donne l'air d'étre plus profond )

Dernière modification par yub40 ; 16/07/2008 à 17h07.
Vieux 16/07/2008, 17h06

Citation:
Envoyé par Swinae Voir le message
Je ne crois pas qu'elle connusse Najat
Qu'est ce que vous parlates bien
Vieux 16/07/2008, 17h06
To be bladi or not to be.

Entrées dans le blog: 1

Franchement.......... Jrad mais j'ajoute ceci :

Il y a six composantes de l'intelligence que l'homme utilise pour communiquer, analyser, comprendre, mémoriser... les informations externes :

L’attention ou distinction est une faculté de faire attention et distinguer des choses ou actes existants dans l’environnement.

La concentration est une faculté d’évaluer les distances et les volumes.

La conscience ou compréhension est une faculté de comprendre les problèmes et les actes généralement.

La mémoire est la faculté de conserver les informations.

Le raisonnement ou pensée est la faculté de planifier. Elle est aussi appelée créativité.

La capacité de prise de décision est la faculté de prendre la décision de faire un acte.

A prendre ou à laisser ........... en tout cas je maintiens mon post originel.......
Vieux 16/07/2008, 17h07
♥BarackOmania♥

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par b-lady Voir le message
A prendre ou à laisser ........... .......
là je crois qu'il faut demander à arthur
Vieux 16/07/2008, 17h07
Bah ouhai... (°_°)

Citation:
Envoyé par haddo Voir le message
Parait que chez certains tunisiens jardin veut dire une minche donc tu l'incite à cultivée des choses cheloues toi
Vieux 16/07/2008, 17h07

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Qu'est ce que vous parlates bien
Recevez mes remerciements les plus sincères cher Aladin

Affectueusement,
Swinae
Vieux 16/07/2008, 17h07

Entrées dans le blog: 2

Ma soeur ! Ma douce ! Ma rosée du matin ! Ma cigogne dans les prés printaniers ! Quel bonheur, que dis je quelle extase que de palabrer avec vous de nouveau !

J'ai lu attentivement votre message qui est fortement equivoque d'un point de vue humanitaire. En effet le monde dans lequel nous vivons est de part en part traversé par le travail de l’homme et la mise en œuvre de la technique moderne. La technique moderne est elle-même la mise en œuvre de la Pensée moderne. Ce monde a été humanisé dans un sens particulier, au sens où et il n’est rien d’autre que le résultat de notre pensée. Il y a une fierté bien humaine que de contempler ce monde en y retrouvant la volonté de puissance de l’homme qui a su, là où la Nature sauvage faisait régner sa loi, imposer la sienne et la défier, faisant surgir des gratte-ciels là où la Nature n’avait disposé que des forêts. Il y a une fierté de voir que la pensée a pu conquérir dans tous les domaines un savoir qu’en d’autres temps on aurait voulu garder en secret. Il y a surtout une fierté de contempler les œuvres de l’esprit que la pensée a su produire.

Nous pouvons nous en réjouir, mais aussi nous en inquiéter, car si la pensée a produit des accomplissements grandioses dans le champ de la technique et dans celui de la culture, elle a aussi été capable de mettre en œuvre des instruments formidables d’exploitation et de destruction. Il n’est pas sûr qu’elle puisse régler à elle seule la confusion qui règne dans notre monde actuel, car justement, la confusion est la confusion de la pensée. Malheureusement, la pensée peut très bien manquer d’intelligence, être de trop courte vue et produire des illusions. La pensée peut enfermer l’esprit dans la doctrine, le système et l’idéologie. Elle peut même nous donner à croire que la réalité se situe dans la représentation qu’elle nous propose.

La question se pose donc de savoir ce dont la pensée est capable et ce dont elle se révèle incapable. La question se pose de savoir dans quelle mesure la pensée peut atteindre ou manquer la réalité qu’elle cherche à analyser ou à décrire. En bref, la pensée a-t-elle des limites assignables, qu’excèderait une intelligence plus profonde de ce qui est ?

Bien a vous

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
Bonjour ma soeur

Ne soit pas si agressive avec elle car Nietzsche avait assez résumé son opinion sur ce sujet lui qui maudissait la culture , la science dans ces écrits.

il déconciderait totalement la culture 'générale' qu'on enseigne en occident et estimait qu'elle etait source de décadence ne serait ce que la culture platonicienne et judéo chrétienne.

a cela il a poussé son étude jusqu a relativiser la mémoire, le devoir 'de mémoire'

qui nétait pour lui qu'une promesse non tenu comme la repentance, le pecher originel, la culpabilisation, un aliénation dans la tradition pour une collectivisme qui niait toute forme d intelligence, d'esprit et d'individuum.
la mémoire est forgé comme la morale , le langage mais c'est dans l'oubli du présent quon la rédécouvre (dans le passé) puisqu'. elle n'est qu'une promesse (de se souvenir) qu'on s'est faite qu'on se donne à un instant (un devoir). c'est la mémoire longue durée, le caractère qui fait l'homme des sa naissance. l'etre plutot que le devenir.
dou la citation bien connue : Le futur appartient à celui qui a la plus longue mémoire.
que je n'ai jamais réussi a retrouver dans un quelconque ouvrage de nietzsche; celui qui a les réferences me les donnent.

Dans ce texte, si la mémoire est constitutive de l'homme et le différencie de l'animal, c'est pour son malheur. En effet, si on compare l'animal à l'homme du point de vue de la mémoire, on constate que l'animal ne retient jamais rien : il oublie aussitôt le passé. Il peut ensuite opposer l'animal, heureux, au malheur de l'homme attaché à son passé par la mémoire
La mémoire est une faculté négative. L'homme doit non pas imiter l'animal mais cultiver une faculté en apparence négative : " capacité à oublier ". C'est l'oubli, non la mémoire, qui a une fonction vitale. Il n'est nullement un échec de la faculté de mémoriser.

L'animal témoigne par l'absurde de la valeur de l'oubli : étant donné qu'il ne retient rien et ne vit que dans l'instant, il n'a pas d'autre faculté que celle d'oublier à mesure. Pourtant, il vit paisiblement et ne souffre ni de l'excitation du désir ni de l'ennui. Son bonheur enseigne à relativiser la mémoire, qui est notre sort à nous, hommes, que le passé ou l'anticipation de l'avenir poursuivent sans relâche et tourmentent.

Dans la suite de ce premier chapitre, Nietzsche prend deux autres exemples pour illustrer la thèse selon laquelle l'oubli sert la vie et a donc une grande valeur : ceux de l'homme inculte et celui de l'homme passionné.

L'homme inculte : s'il n'a pas la subtilité du lettré, il a par contre la santé, il se contente du champ restreint de ses expériences et profite d'une vie aux horizons bornés.

Le passionné : l'amoureux ou celui qui a un grand projet sélectionnent dans leurs expériences ce qui répond à leur passion exclusive, et oublient et méconnaissent tout le reste. Tout ce qu'ils veulent, c'est faire être ce qui n'est pas encore. L'oubli est donc bien une faculté positive car constructive.

Critique de l'histoire (et de la culture en général) (chapitres 2 et 3)

Donc elle n'a pas tord : )
Vieux 16/07/2008, 17h07

Citation:
Envoyé par haddo Voir le message
sérieux?
qui a envie de ressembler à candide ici?
il se fait couiller tout le long du bouquin.....
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Qu'écoutez vous en ce moment] R.Chakib Forum Culturel 19737 Aujourd'hui 16h33
les mecs.... Bomchikwaw Forum bladinettes 11 30/03/2008 22h07
L'Istiwa ( établissement) de Allah sur son Trône : compréhension saine LysBlanc Forum Islam 48 25/03/2008 18h35
Salon pour les galériens qui ne savent pas où aller Shana59 Jrad 1130 23/04/2007 00h28
les bijoux du rap français hallyma Forum Culturel 41 22/02/2006 21h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33