|
| |||
| |||
| Bonjour, voila je viens ici pour vous raconter mon histoire, esperant trouver des gens qui sauront me donner des bons conseils car je me sens un peu perdu. Je suis un francais de famille catholique mais non pratiquant. cela fait 5 ans que j' ai une relation avec une jeune femme marocaine venue en france faire ses études . Nous avons rapidement habité ensemble et sommes devenu un couple inséparable , tres amoureux. Je précise que la demoiselle en question , a l' epoque ou je l' ai connue ne pratiquait pas sa religion ( l islam) , pas de priere , pas de ramadan ... et elle buvait egalement de l alcool. Les années ont passées et elle a commencé à se raprocher de dieu petit a petit , donc au bout d' un moment elle m' a demandé de me convertir à l islam . Je précise qu'en 5 ans ces parents n'ont pas ete mis au courant de notre relation parce qu'elle avait tres peur du refus de ses parents (tres croyants). Voila j' ai commencé a apprendre la priere , à faire le maximum pour me comporter comme un bon musulman c'est à dire à faire ma priere , arreter de boire de l' alcool (plus une goutte) etc ... Voila sans etre arrivé à etre le plus pieu , je fais néanmoins des efforts et je voudrais me convertir officilement a l islam. Toutefois de nombreux problemes culturels nuissent à notre couple avec le temps et je crains de ne jamais etre accepté par ma belle famille , de plus cela crée aussi des problemes avec mes proches ici .. Je suis tres attristé de tous ces problemes et ne sait plus quoi faire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quitter quelqu'uns pour des raisons culturelle c'est un peu dommage. pour d'autre raisons je pourrais comprendre ( mais pas sur) |
|
| |||
| |||
| bojour je viens de lire ton histoire que dieu t aide dans tes demarches . mais une petite question :pourquoi ta belle famille ne va pas t accepter :-? |
|
| ||||
| ||||
| Si l’amour qui vous réuni et si fort et sincère, à deux vs arrivaient à surmonter ces problèmes de famille, essayez de garder la distance (ne pas habiter les mm ville qu’eux par exp.) Soyez discret et penser tjs positivement pr Demain.. Bonne chance ;-) |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut ckiker sur le lien :-D |
|
| |||
| |||
| Je suis d'accord avec Arganita, si vous vous aimez tres fort et bien vous saurez surmonter ces differences.... Et dit toi que meme dans des couples issus du meme pays peuvent avoir des traditions differentes.... Je pense que le principal est d'avoir la meme croyance et d'etre d'accord sur les grandes lignes de votre vie future.... le reste ce ne sont que des paroles.... NOs parents on tendance a oublié que nous sommes des etres a part entiere et que l'on peut etre differents d'eux. BRef je te souhaite bon courage et qu'Allah te facilite ta vie et te guide sur le chemin droit. Amine |
|
| |||
| |||
| la vraie question que tu devrais te poser serait plutot qu'est ce que tu veux toi?te convertir ou pas?et si tu t'es converti tu l'as fais par conviction ou bien juste pour amour à cette femme? ca fais trois qsts mais bon, esssaye d'y répondre pour y voir plus clair, et tiens nous au courant... que Dieu t'aide... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hihihihi |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|