mon histoire

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2004, 14h48

Par défaut mon histoire

Comme je vous l' ai dit au depart de notre relation il n' etais pas trop question de religion puisque qu' aucun de nous deux ne pratiquait sa religion.

Ensuite savoir si je veux me convertir "pour ses beaux yeux" ou par conviction , c'est difficile pour moi de répondre a cette question , par moment je me sens attiré par l islam et au contraire des fois on se dispute a cause de la religion et ca me degoute.

Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 14h51

Par défaut mon histoire

Citation:
fribart a écrit :
Comme je vous l' ai dit au depart de notre relation il n' etais pas trop question de religion puisque qu' aucun de nous deux ne pratiquait sa religion.

Ensuite savoir si je veux me convertir "pour ses beaux yeux" ou par conviction , c'est difficile pour moi de répondre a cette question , par moment je me sens attiré par l islam et au contraire des fois on se dispute a cause de la religion et ca me degoute.

je me permet de te dire qu'o moment ou tu as exposé ton histoite, t'en as fait un emballage tres religieux. Alors que ceci reste de votre vie privée entre vous deux.....
tin histoire n'est pas très bien claire à mes yeux.

Serieusement.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 15h10

Par défaut mon histoire

kenzo,

pas clair , c est justement ce que l' on me reprochera toujours et c est bien ca qui m' ennuie.

Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 15h24

Par défaut mon histoire

Citation:
fribart a écrit*:
Bonjour,

voila je viens ici pour vous raconter mon histoire, esperant trouver des gens qui sauront me donner des bons conseils car je me sens un peu perdu.

Je suis un francais de famille catholique mais non pratiquant.

cela fait 5 ans que j' ai une relation avec une jeune femme marocaine venue en france faire ses études .

Nous avons rapidement habité ensemble et sommes devenu un couple inséparable , tres amoureux.

Je précise que la demoiselle en question , a l' epoque ou je l' ai connue ne pratiquait pas sa religion ( l islam) , pas de priere , pas de ramadan ... et elle buvait egalement de l alcool.

Les années ont passées et elle a commencé à se raprocher de dieu petit a petit , donc au bout d' un moment elle m' a demandé de me convertir à l islam .

Je précise qu'en 5 ans ces parents n'ont pas ete mis au courant de notre relation parce qu'elle avait tres peur du refus de ses parents (tres croyants).

Voila j' ai commencé a apprendre la priere , à faire le maximum pour me comporter comme un bon musulman c'est à dire à faire ma priere , arreter de boire de l' alcool (plus une goutte) etc ...

Voila sans etre arrivé à etre le plus pieu , je fais néanmoins des efforts et je voudrais me convertir officilement a l islam.

Toutefois de nombreux problemes culturels nuissent à notre couple avec le temps et je crains de ne jamais etre accepté par ma belle famille , de plus cela crée aussi des problemes avec mes proches ici ..

Je suis tres attristé de tous ces problemes et ne sait plus quoi faire.

Je te salue pour les efforts que tu as fais! ce serait dommage après tout ce temps de considérer les problèmes qui se posent ou qui éventuellement se poseront à vous deux !!
de toute manière même au sein d'une même comunauté les problèmes sont fréquents !!

J'ai une amie qui s'est mariée avec un français athée de famille catholique pratiquante et je dois dire qu'à par quelques soucis de temps en temps il n'y a rien de grave dans leur vie de couple!! les deux belle-familles étaient très rétissents au début mais au fil du temps tout est rentré dans l'ordre. Ils s'entendent bien maintenant et le couple attend un bébé ...ça fait 4 ans qu'il sont mariés et 7 ans qu'ils se connaissent!!

Ils faut savoir prendre des risques dans la vie. :-)
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 15h40

Par défaut mon histoire

merci pour vos réponses !
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 15h40

Par défaut mon histoire

merci pour vos réponses.!
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 15h40

Par défaut mon histoire

merci pour vos réponses !
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 15h42

Par défaut mon histoire

fribart!
c'est pour la répudiation qu'il faut répéter 3 fois! :-D pour les remerciement! 1 fois suffit!!
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 15h48

Par défaut mon histoire

Citation:
fribart a écrit*:

Ne confonds pas la religion avec les sentiments…

Si tu désir te convertir, prend ton temps à y croire profondément, loin de toutes pressions….

Et si elle tient à toi comme tu le pense, elle sera t’épauler et te faire aimer sa religion, d’ailleurs si elle est apte à le faire ! ! !

Bonne chance :-)
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2004, 15h49
Non membre

Par défaut mon histoire

Citation:
harmony a écrit*:

Il faut savoir prendre des risques dans la vie. :-)

mince alors!je dois faire le saut alors :-D :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33