|
| ||||
| ||||
| Re Baskette, J'ai quelque chose à te dire aussi. Je ne crois pas que tu as un problème psychologique. Tu es juste obsédée par le décès de ton père. Son absence, éternelle qu'elle soit, t'a bouleversé. Bien entendu, ta mère a dû beaucoup souffrir mais peut-être elle ne se montre pas, elle ne te montre pas sa douleur, sa souffrante, pour ne pas te blesser. Elle essaye de faire tout pour que vous vivez une vie normale comme tout le monde. Perdue, tu ne sais plus quoi faire. D'un coup, tu "changes brutalement". Qu'est ce qui t'a fait donc changer? Je ne pense pas que ça soit à l'origine de la mort de ton père mais plutôt la relation avec laquelle tu fréquentes: Ton prof. Bien évidement, il ne faut pas oublier qu'il est athée. Il aime bien donc manipuler les gens. C'est lui encore qui t'a influencé. Disons qu'il lest e "bloqueur de la vie heureuse" En ce qui concerne ton amie disons lesbienne, d'accord, c'est bien de respecter les gens telles qu'elles sont (c'est leurs choix, on ne se mêle pas d'elles), de parler avec eux comme tout le monde. Je suis pour la tolérance. Mais il ne faut pas prendre trop d'attention à ce qu'elle dit sur la religion puisqu'elle-même est athée, elle ne connaît donc rien sur la religion ou du moins les athées disent "la religion est une invention humaine". Eh bien, ces athées ne sont pas des êtres omniscients, qui prétendent connaître tout,...Seul les livres coraniques révèlent la vérité. Et cette vérité nous touche. Comme elles ont choisie d'être athées, c'est leurs choix personnelles, bien évidement, pourquoi tu te laisses influencée par les autres? Pourquoi tu ne prends pas ta propre décision, ta décision personnelle comme elles ont fait leurs choix au lieu de les écouter? C'est à toi de choisir que tu veux être et non pas les autres qui te guident. La religion est un choix personnel et privé. Finalement, tu es si jeune, si dynamique, si active, si ambitieuse,...Tu as une chance de t'en sortir, de reprendre une vie sans être influencée par les autres. Ta vie est la tienne, et non pas des autres. Ta vie, tu la soignes et tu la gardes personnellement. C'est toi qui dirige ta vie et non pas les autres parce que toi aussi t'es une humaine. Sois responsable. Quand une personne assume sa responsabilité, c'est qu'elle a atteint la conscience, la lucidité et la maturité. Puis elle s'engage volontairement. Bref, tu es en toute liberté, il n'y a pas des obstacles. Les seuls obstacles, c'est les manipulateurs, les athées, tout ceux qui t'empêchent de ce que tu veux faire... Poursuis tes études avant tout,tu redeviens peut-être brillante puis une génie. Aie des relations amicales, stables, calmes avec tes amis et ta mère. |
![]() |
| Tags |
| religion mépris amour |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| je crois avoir un grand besoin d'une petite traduction | ElJuju | Aide & Formalités administratives | 9 | 02/05/2007 19h50 |
| Je crois le voir partout ! | Wakilmalik | Histoires de coeur | 3 | 17/04/2007 19h26 |
| J'ai un amoureux je crois | frisquette | Histoires de coeur | 52 | 14/02/2007 12h26 |
| je crois ètre encorceler cherche aide i | zozo242 | Forum Islam | 109 | 29/01/2007 20h48 |
| je crois que je suis amoureuse... | marocaine1983 | Histoires de coeur | 11 | 04/11/2006 23h25 |