| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| ou sinon quoi? tu vas me virer ![]() ![]() besse7a l'grade... a wedi 3la l'wejhiyate ![]()
__________________ kon kan l'khokh i dawi kon dawa rasso |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
| laisse ils s'ennuient , BOUTEFLIKA mm s'il est né la bas ,il laisse la frontiére férmé et refuse de l'ouvrir ca doit faire plus mal venant de sa part !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu crois que nous ne mangeons pas à notre faim sans cette ouverture? la punission divine sera plus importante, il y a toujours un retour juste et précis Le mal qui le ronge est déjà en soi un signe il fera son temps et s'en ira, d autres prendront sa place, mais lui devra rendre des comptes je n'aimerai pas être à sa place
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais avant que tu le juge , y en a d'autres ki y sont H2..... nchallah lui donne la force pour qu'il puisse continuer a representer l'ALGERIE ... G8,UPM....5 fi3aynine lhassadine ... si tu mange a ta faim ce n'est pas le cas pour tout t compatriotes surtout ceux du coté de la frontiére !! si tu t'en claque dit a ton roi de ne plus nous supllier de l'ouvrir !!! |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai, c'est toi qui a voté pour eux aux présidentielles? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mon pote je sais je t ai fais mal quand tu m'as lu moi je suis pas partisan de ta sale haine, j'ai pas de haine envers mes voisins cette frontière fermée pénalise tout le monde et plein de familles des deux cotés alors si toi cela te fait plaisir de promouvoir la haine et de braire bien haut ta joie c'est tres bien quand à cette frontière fais le , mais dieu merci il y aura un meilleur avenir entre ces deux pays et ce ne sera surement pas grace à des mecs de ton éspèce ni grace à ton président malade
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si seulement toi t'as été de l'autre côté de cette frontière qui te fait tant fantasmer, Moi j'ai été sur la rive Est du Oued Kis, et crois moi tes dires ne font pas plus pitié, qu'autre rancune des personnages de ton genre, De ce côté la de la frontière, si des gens ont faim, ils mangent à leur faim, Et ne me raconte pas histoire genre on est bien loti, Avant que tu ne pense quoi que ce soit ma mère est algérienne, mes grand mères aussi, donc l'algérie n'est pas inconnue pour moi, A bon entendeur ![]() |
|
| ||||
| ||||
| D'après tout ce que je lis, il reste pas mal de rancoeur des deux côtés de la frontière. d'une manière générale je ne trouve pas très intelligent d'insulter le président ou roi représentant d'un peuple quelconque, il va de soi que tout cela ne peut que nourrir des sen timents hostiles. pour ce qui est de l'hébergement des militants algériens par le maroc pendant la révolution, je ne pense pas qu'il soit utile de tout mélanger; en Europe , DeGaulle a pris la fuite à Londres pendant la seconde guerre mondiale, et quelques années plus tard il s'était farouchement opposé à l'entré du royaume uni dans l'union européenne, est-il traitre pour autant? dit-on qu'il a retourné sa veste? pour ce qui est de l'ouverture/fermeture de la frontière, je ne pense pas qu'elle soit a relier à la solidarité qui peut se créer entre deux peuples de meme culture et race qui ont un adversaire commun de culture religion et race différente ( ie La france); dans une période révolutionnaire ( décolonisation) la conjoncture est différente, le contexte et l'époque sont différents, les relations sont différentes,......il faut remettre les choses dans leur contexte à bon entendeur |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5945 | 09/11/2008 22h37 | |
| racontez vos histoires vecues qui font peur! | sindibelle | Jrad | 138 | 09/10/2008 14h18 |
| Lorsque les langues se sacralisent | Amkhlaw | Forum amazigh | 3 | 12/07/2008 01h07 |
| Silence, on abat les arbres à Oujda | amsawad | Forum Général | 10 | 26/01/2008 01h18 |
| Le Souverain rencontrera Sarkozy à Oujda | petitbijou | Actualités marocaines | 6 | 04/07/2007 14h02 |