les bonnes manières...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2008, 19h23
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4
Par défaut les bonnes manières...

salamou alaykoum...

juste pour faire le rappel... wa inna dhikra tanfa3u lmouminine.

Premièrement il ne faut jamais oublier que le Prophéte salla llahu alayhi wa sallam a dit qu'il n'a été envoyé que pour raffiner les bonnes manières et le bon comportement... (si quelqu'un peut poster les Hadiths je ne sais pas où les trouver)

alors Le Prophéte salla llahu alayhi wa sallam a éduqué Ses Compagnons ridwanu Allahi alayhim, et leur a conseilé d'avoir le meilleur comportement...

je rappelle quelques manières du vrai musulman:

-La Bonté envers son frère
-la générosité
-l'Altruisme... car Allah soubhanahu wa ta'ala a dit :"9. Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent."
-La bienfaisance envers ses parents (il y a beaucoup de hadiths qui le conseillent et beaucoup de versets... je rappelle que Allah soubhanahu wa ta'ala a dit :"23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. "...

aussi, Le Prophéte salla llahu alayhi wa sallam a dit :
"حق المسلم على المسلم ست قيل ما هن يا رسول الله قال إذا لقيته فسلم عليه وإذا دعاك فأجبه وإذا استنصحك فانصح له وإذا عطس فحمد الله ‏ ‏فشمته ‏ ‏وإذا مرض فعده وإذا مات فاتبعه"

je ne rappelle que quelques bonnes manières... et je vous laisse si vous avez quelque chose à ajouter... et surtout excusez-moi pour les Hadiths, si quelqu'un peut nous les faire partager...

Wa Salamou ala mani ttaba3a lhouda.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 19h41

Par défaut Re : les bonnes manières...

Wa `alaykum as-Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu,

Barak'Allah oufik oukhty pour le rappel.
J'aimerais en même temps conseiller ce livre : Invitation au bon comportement (AbdelMalik Ramadani) : http://www.iqrashop.com/Invitation_a...que-3849-.html

Il est excellent

Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 19h44
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message

Barak'Allah oufik oukhty pour le rappel.
J'aimerais en même temps conseiller ce livre : Invitation au bon comportement (AbdelMalik Ramadani) : http://www.iqrashop.com/Invitation_a...que-3849-.html

Il est excellent

wa fik al barakah merci pour la référence...
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 23h00
"ورحمتي وسعت كل شيء"

up up...

ceux qui trouvent les hadiths ne soyez pas avares de nous les faire partager...
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 00h05

salamou aleikoum

..c’est toute la Sounnah *
Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi et que la prière et le salut d'Allah soient sur le prophète Muhammad ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons.
wasalamou aleikoum
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 14h49
"ورحمتي وسعت كل شيء"

voilà les Hadiths que j'ai trouvés à l'aide de Hopes Barak'Allahu fik Hopes.

Citation:
* "Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue." (Boukhari et Moslim)

* "Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."

* "La religion, c'est la sincerité." - Envers qui, demandâmes-nous ? - Le Prophète (sur lui la grâce et la paix) de répondre: "Envers Dieu, Son Livre, Son Envoyé, les Imams et l'ensemble de la communauté musulmane."

* "La priere est lumière, l'aumône est preuve évidente, l'endurance est clarté et le Coran est argument pour ou contre toi. Tout homme débute sa journée trafiquant de son âme: il l'affranchit ou la conduit à sa perte."

* "Dieu prescrit le perfectionnement en toute chose. Ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez faites-le avec soin : que l'on aiguise la lame et que l'on épargne à la bête la souffrance."

* "Le bien est le bon caractère, le péché est ce qui trouble intérieurement et qu'on aime pas dévoiler aux autres."

* "Où que tu sois crains Dieu; fais suivre une mauvaise action d'une bonne, elle l'effacera, et use d'un bon caractère avec les gens !"

* "Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"

* "Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères." (Boukhari)

* "La pudeur n'engendre que du bien." (Boukhari et Moslim)

Un homme interrogeant l'Envoyé d'Allah ("Sur lui la bénédiction et la paix") lui demanda :

* "Enseignes-moi une parole, en matière d'Islam, qui me dispense d'interroger un autre que toi."
Il répondit : "Dis : '' Je crois en Allah '' Ensuite, agis en toute rectitude."

* "Fais-moi une recommandation !"
"Ne te mets pas en colère" lui répondit-il.
L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète de lui répondre chaque fois : " ne te mets pas en colère !"

* "O envoyé d'Allah, indique-moi un action qui me fasse aimer de Dieu et des hommes."
Le prophète lui répondit : "Agis dans ce monde avec détachement; Allah t'aimera. Et agis envers les gens avec détachement; les gens t'aimeront."

La valeur des actes de l'homme

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix") a dit :

* Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! ce sont vos actes dont Je tiens compte et c'est selon eux que Je vous rétribuerai. Aussi, celui qui en récoltera du bien qu'il louange Allah. Quant à celui qui recueillera autre chose que cela qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même.''
* "Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Allah et Son envoyé, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et son envoyé. Tandis que celui dont l'émigration a pour but d'acquérir des biens de ce bas monde ou d'épouser une femme, son émigration ne sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré."

La patience

* "La patience est une lumière (un guide éclairé)." (Moslim)

* "Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours. Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience."

Le bon caractère

* "Dans la ''Balance'', rien n'égale en poids les nobles caractères." (Ahmed et Abou Daoud)

* ''La pitié n'est que le noble caractère.''

* "Mangez, buvez, habillez-vous, et faites l'aumône sans gaspillage ni ostentation."

* "Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri des méfaits de sa langue et de la main."

* "Dieu m'a révélé ceci : '' Soyez modestes ! Qu'aucun ne se croit supérieur à un autre ! ''." (Abou Daoud)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petits bonnes : Un couple devant la justice kamomille Actualités marocaines 5 06/02/2007 18h35
1000 hasanats (bonnes actions) amirasara Forum Islam 10 17/01/2007 18h37
les bonnes oeuvres Maissane2 Forum Islam 16 17/02/2006 21h40
vos bonnes résolutions ? mimidefrance Jrad 22 24/12/2005 21h02
Vos Bonnes Resolutions 2006!!! rosali Forum bladinettes 144 21/12/2005 20h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33