|
| |||
| |||
| salamou alaykoum... juste pour faire le rappel... wa inna dhikra tanfa3u lmouminine. Premièrement il ne faut jamais oublier que le Prophéte salla llahu alayhi wa sallam a dit qu'il n'a été envoyé que pour raffiner les bonnes manières et le bon comportement... (si quelqu'un peut poster les Hadiths je ne sais pas où les trouver) alors Le Prophéte salla llahu alayhi wa sallam a éduqué Ses Compagnons ridwanu Allahi alayhim, et leur a conseilé d'avoir le meilleur comportement... je rappelle quelques manières du vrai musulman: -La Bonté envers son frère -la générosité -l'Altruisme... car Allah soubhanahu wa ta'ala a dit :"9. Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent." -La bienfaisance envers ses parents (il y a beaucoup de hadiths qui le conseillent et beaucoup de versets... je rappelle que Allah soubhanahu wa ta'ala a dit :"23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. "... aussi, Le Prophéte salla llahu alayhi wa sallam a dit : "حق المسلم على المسلم ست قيل ما هن يا رسول الله قال إذا لقيته فسلم عليه وإذا دعاك فأجبه وإذا استنصحك فانصح له وإذا عطس فحمد الله فشمته وإذا مرض فعده وإذا مات فاتبعه" je ne rappelle que quelques bonnes manières... et je vous laisse si vous avez quelque chose à ajouter... et surtout excusez-moi pour les Hadiths, si quelqu'un peut nous les faire partager... Wa Salamou ala mani ttaba3a lhouda. |
|
| ||||
| ||||
| Wa `alaykum as-Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu, Barak'Allah oufik oukhty pour le rappel. J'aimerais en même temps conseiller ce livre : Invitation au bon comportement (AbdelMalik Ramadani) : http://www.iqrashop.com/Invitation_a...que-3849-.html Il est excellent ![]() Wa `alaykum as-Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu, |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| salamou aleikoum ..c’est toute la Sounnah * Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi et que la prière et le salut d'Allah soient sur le prophète Muhammad ainsi que sur sa famille et tous ses compagnons. wasalamou aleikoum |
|
| |||
| |||
| voilà les Hadiths que j'ai trouvés à l'aide de Hopes Barak'Allahu fik Hopes. Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Petits bonnes : Un couple devant la justice | kamomille | Actualités marocaines | 5 | 06/02/2007 18h35 |
| 1000 hasanats (bonnes actions) | amirasara | Forum Islam | 10 | 17/01/2007 18h37 |
| les bonnes oeuvres | Maissane2 | Forum Islam | 16 | 17/02/2006 21h40 |
| vos bonnes résolutions ? | mimidefrance | Jrad | 22 | 24/12/2005 21h02 |
| Vos Bonnes Resolutions 2006!!! | rosali | Forum bladinettes | 144 | 21/12/2005 20h05 |