Savez-vous qui est Abdul-Wahab?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2008, 01h02

Par défaut Re : Savez-vous qui est Abdul-Wahab?

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
Ton texte dit: "Cette Supplication explique clairement les raisons réelles pour lesquelles les Imams d'Ahl-ul-Bayt et leurs Chiites pratiquent la visite des Tombeaux, et montre incontestablement, sinon la mauvaise foi, du moins l'ignorance de leurs détracteurs, qui insinuent que cette pratique des Chiites serait une forme de culte des tombeaux et une façon de les implorer et de les associer à Allah!..." trouve tu cela en accord avec cela:

- ش père de Kàssim, ô envoyé de Dieu, ô Imàm de la grâce, ô notre Chef et notre Maître ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder en notre faveur auprès d’Allàh (swt).

- ش père de Hassan (as), ô Commandeur des Croyants, ô Ali fils Abi Taleb (as), ô Guide des créatures ! Oui nous nous tournons vers vous, et vous demandons d’intercéder et de plaider pour notre cause auprès d’Allàh (swt), et nous vous soumettons nos voeux et désirs, ô vous le proche d’Allàh (swt) nous vous prions d’intercéder pour en notre faveur auprès d’Allàh (swt).
....
C'est bien ce que l'on t explique il n'est pas question d'association a Allâh mais de demander a ce que le Prophète intercede en notre faveur

Tout a l'heure tu m' a dis que l'intercession du vivant du Prophete c'etait OK mais quand il s'agit d'un Prophète mort c'est different

Je suis etonné d'apres ce que tu dis ceux qui ont vecu du vivant du Prophète peuvent avoir son intercession et les autres RIEN ce n'est pas tres juste et equitable
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 01h13
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par lynes38 Voir le message
C'est bien ce que l'on t explique il n'est pas question d'association a Allâh mais de demander a ce que le Prophète intercede en notre faveur

Tout a l'heure tu m' a dis que l'intercession du vivant du Prophete c'etait OK mais quand il s'agit d'un Prophète mort c'est different

Je suis etonné d'apres ce que tu dis ceux qui ont vecu du vivant du Prophète peuvent avoir son intercession et les autres RIEN ce n'est pas tres juste et equitable
Ceux de maintenant auront inch'Allah leur intercession le jour du jugement, ce que je te disait tout a l'heure est alors vrai vous invoquer des cadavres, mais bon on peut en parler des heures et des heures ca ne changera rien n'es ce pas?

C'est comme si tu disait ceux qui ont vécu de son temps on eu le plaisirs de vivre la révélation et de vivre avec lui et nous rien, cela n'a rien a voir de toute facon Allah a dit:

Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu sont des serviteurs comme vous. Invoquez-les donc et qu'ils vous répondent, si vous êtes véridiques.7.194

Nul besoin de passer par x ou y
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.2:186
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 01h23

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
Ceux de maintenant auront inch'Allah leur intercession le jour du jugement, ce que je te disait tout a l'heure est alors vrai vous invoquer des cadavres, mais bon on peut en parler des heures et des heures ca ne changera rien n'es ce pas?

C'est comme si tu disait ceux qui ont vécu de son temps on eu le plaisirs de vivre la révélation et de vivre avec lui et nous rien, cela n'a rien a voir de toute facon Allah a dit:

Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu sont des serviteurs comme vous. Invoquez-les donc et qu'ils vous répondent, si vous êtes véridiques.7.194

Nul besoin de passer par x ou y
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.2:186
Peux tu me donner le sens de ce verset stp?
Verset 154 Sourate2
" Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allâh qu'ils sont mort.Au contraire, ils sont vivants, mais vous en êtes inconscient"

Voici le verset

193. Si vous les appelez vers le chemin droit, ils ne vous suivront pas. Le résultat pour vous est le même, que vous les appeliez ou que vous gardiez le silence.

194. Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah sont des serviteurs comme vous. Invoquez-les donc et qu'ils vous répondent, si vous êtes véridiques.

195. Ont-ils des jambes pour marcher ? Ont-ils de mains pour frapper ? Ont-ils des yeux pour observer ? Ont-ils des oreilles pour entendre ? Dis : “Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 01h34
Pas encore exclu

" Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allâh qu'ils sont mort.Au contraire, ils sont vivants, mais vous en êtes inconscient"
Ce Verset par le des martyr de Badr, il signifie que ces martyr sont aux paradis.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maintenant que vous savez ce que c'est...vous en voulez combien in fine? Zohra Forum parents 76 27/11/2007 18h32
Ensemble Ahmed Abdel Wahab Mouche01 Forum Culturel 0 03/07/2007 19h16
Demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas boualem13 Forum Islam 0 25/01/2007 13h29
Abdul Basset hossss Forum Islam 28 12/02/2006 18h32
Le savez vous? v-etrange-v Forum Islam 33 26/12/2005 16h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h06.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33