Convainquez moi que le voile est bien une obligation religieuse

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2008, 21h45

Par défaut Re : Convainquez moi que le voile est bien une OBLIGATION religieuse

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
@AAbdoullah :
l'islam, a ton avis, a-t-il defini quelque part un code vestimentaire ou non?
je repond a sa place mais pas pour lui !

je pense que l'islam a definie des limite dans les tenu vestimentaire ! par exemple eviter les tenu vestimentaire qui font du charme !
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 21h58
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
je repond a sa place mais pas pour lui !

je pense que l'islam a definie des limite dans les tenu vestimentaire ! par exemple eviter les tenu vestimentaire qui font du charme !
tes sources?
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 22h02
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Salam Aleykoum

La question du voile islamique (de savoir si c'est une obligation formelle ou non) m'a toujours laissé perplexe et je n'ai jamais sû obtenir de réponses sérieuses et ce même dans mon entourage (ma mère porte le hijab mais a tjs avancée que pour elle c'est avant tout une habitude et une coutume vestimentaire; pour elle son voile est aussi important pour sortir en rue qu'un parapluie en tant de pluie).

-----------

Merci par ailleurs de ne pas venir avec des sources en arabe (je suis incapable de comprendre cette langue ni même la darija) ou provenant de sites islamistes.

Wa salam
Wa 3alaykoum salam wa ra7matou Allah wa barakatouh !

L’Islam est une religion qui ordonne aux Hommes des deux sexes de cacher leurs nudités. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {26. Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent} Sourate 7 : Al-Araf.

La nature physique des êtres humains varie de l'homme à la femme, ce qui explique la différence au niveau de la nudité. Si la nudité des hommes est la partie située entre le nombril et le genou, celle des femmes est tout le corps à part le visage et les mains.

Le hijab est le vêtement que la musulmane doit porter pour cacher sa nudité. C’est un modèle d’habillement qui permet à la femme de recouvrir l’intégralité de son corps excepté son visage et ses mains. Ce mode vestimentaire est une obligation islamique qui se définit par le port du « djilbab » et « khimar ». Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs djilbabs : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux} Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur khumur sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes} Sourate 24 : La lumière (An-Nur).

Le « khimar » est le singulier de « khumur » : il est un habit qui recouvre les cheveux, et qui peut être : foulard, châle, etc. Le « djilbab » est un vêtement qui voile tout le corps excepté la tête et les mains. Ce style vestimentaire doit remplir deux conditions afin d’être considéré comme valide : il ne doit pas être serré et transparent. Et il est insubstituable par le port d’autres vêtements tel que : casquette, pantalon, jupe, chemise, etc.

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {31. Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès. 32. Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent. 33. Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Dieu ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Dieu ce que vous ne savez pas"} Sourate 7 : Al-Araf.

L’Islam est par excellence une religion de propreté et de beauté. Cette religion divine accorde une place sacrée et une grande importance à l’élégance des femmes et la beauté de leurs corps. L’entretien de la beauté externe fait partie de la foi, et je peux dire qu’elle est un signe de la bonne foi. Et négliger la beauté de nos corps et nos vêtements revient à s’éloigner d’Allah et s’égarer de Sa voie.

Allah est beau et aime que nous soyons beaux. La femme doit entretenir sa beauté d’une manière qui va plaire à Dieu et arracher Son agrément. Le fait que les propriétés physiques varient d’une femme à l’autre implique que les techniques esthétiques et le choix des couleurs et du style de la couture vont varier à leur tour d’une musulmane à l’autre. Les spécificités modélistes peuvent être un des secrets de la beauté qui va plaire à Dieu et au reste des humains, comme elles peuvent être une des causes de la mocheté qui va déplaire au Seigneur et au reste des Hommes. La couleur et le style de la couture sont un choix dont la prise de décision dépend de l’élégance qui offre à la beauté de la femme musulmane et ses envies stylistes.

La mode vestimentaire du hijab est une mode qui varie d’une époque à l’autre. Ce qui était « moderne » et « chic » au 7éme siècle est devenu « traditionnel » et « désagréable » au 21éme siècle. Le temps évolue et le modélisme islamique doit suivre son évolution en restant dans le cadre du respect de la Loi [Coran].

Un modèle vestimentaire du moyen âge
Images attachées
Type de fichier : jpg 167d1216048248-hijab1.jpg (14,1 Ko, 21 affichages)
Type de fichier : jpg 168d1216048248-hijab2.jpg (16,0 Ko, 16 affichages)
Type de fichier : jpg 169d1216048248-hijab4.jpg (24,2 Ko, 15 affichages)
Type de fichier : jpg 170d1216048248-hijab6.jpg (10,0 Ko, 16 affichages)
Vieux 16/07/2008, 22h22

Citation:
tes sources?
ben le coran pardie ! il faut eviter les tenus sexy qui provoque !
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 22h25

Citation:
ben le coran pardie ! il faut eviter les tenus sexy qui provoque !
je ne savais pas qu'il y avait un verset comme ca : "il faut eviter les tenus sexy qui provoque !"

c'est kel sourat au juste?
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 22h27

Citation:
je ne savais pas qu'il y avait un verset comme ca : "il faut eviter les tenus sexy qui provoque !"

c'est kel sourat au juste?
naaaaaaaaaaaaaaaaan mais sans deconner tu va pas me dire que te balader en string et plumes dans l'cul c'est halal !!!!!!! lol

tu peut mettre ce que t uveut jean et tous ça mais il y a des limite Dieu a demander a cacher nos nudité c'est pas pour rien.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 22h30

Citation:
naaaaaaaaaaaaaaaaan mais sans deconner tu va pas me dire que te balader en string et plumes dans l'cul c'est halal !!!!!!! lol

tu peut mettre ce que t uveut jean et tous ça mais il y a des limite Dieu a demander a cacher nos nudité c'est pas pour rien.
TES SOUUUUUUUUUUUUUURCES stp
hadith verset...etc
(PS: je suis d'accord avec toi, je m'adresse a vrai dir plus a l'instigateur de ce post)
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 22h34

Si le voile était si important, on en parlerait très clairement dans le coran, ce qui n'est pas le cas. Le prophète disait que c'était un péché de vivre dans le passé, alors allons de l'avant.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 22h38

Citation:
TES SOUUUUUUUUUUUUUURCES stp
hadith verset...etc
(PS: je suis d'accord avec toi, je m'adresse a vrai dir plus a l'instigateur de ce post)
ben le fait que le coran condamnes ceci :

Sourate 24, versets 30 et 31 : Dis aux croyants de baisser leur regards, d’être chastes, ce sera plus pur pour eux. Dieu est bien informé de ce qu’ils font. Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leur atours, de rabattre leurs « voiles » « sur leurs poitrines », de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux ou à leurs pères, ou aux pères de leurs époux, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs époux, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (.). Les lectures du texte, aujourd’hui, doivent nous éclairer sur un point essentiel : le lien entre le(s) but(s) et le(s) moyen(s), ou encore apprendre à distinguer entre le stable et le variable, le stable étant l’objectif et le variable étant le moyen mis en ouvre pour atteindre l’objectif. Dans le cas présent de la Sourate 24, le but est que les hommes et les femmes soient libres et chastes. C’est la part stable du message, son intention spirituelle. Le moyen est donc secondaire.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 22h38

Citation:
Envoyé par lillah Voir le message
Si le voile était si important, on en parlerait très clairement dans le coran, ce qui n'est pas le cas. Le prophète disait que c'était un péché de vivre dans le passé, alors allons de l'avant.
alors on peu en deduire que porter un string et se balder dans la rue topless est parfaitement halal pusique dieu n'ont parle pas clairemetn c'est ca?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hijab, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le port du voile obligation ou pas dib383 Forum Islam 259 01/05/2008 16h38
Un racisme "subtil" contre le voile boptitprince Forum Général 358 01/03/2008 09h01
Le Voile...une Option Ou Une Obligation? NOIXDKAJOU Forum Culturel 21 20/02/2008 21h14
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h38.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33