Convainquez moi que le voile est bien une obligation religieuse

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2008, 22h44
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Par défaut Re : Convainquez moi que le voile est bien une OBLIGATION religieuse

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
ben le fait que le coran condamnes ceci :

Sourate 24, versets 30 et 31 : Dis aux croyants de baisser leur regards, d’être chastes, ce sera plus pur pour eux. Dieu est bien informé de ce qu’ils font. Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d’être chastes, de ne montrer que l’extérieur de leur atours, de rabattre leurs « voiles » « sur leurs poitrines », de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux ou à leurs pères, ou aux pères de leurs époux, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs époux, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (.). Les lectures du texte, aujourd’hui, doivent nous éclairer sur un point essentiel : le lien entre le(s) but(s) et le(s) moyen(s), ou encore apprendre à distinguer entre le stable et le variable, le stable étant l’objectif et le variable étant le moyen mis en ouvre pour atteindre l’objectif. Dans le cas présent de la Sourate 24, le but est que les hommes et les femmes soient libres et chastes. C’est la part stable du message, son intention spirituelle. Le moyen est donc secondaire.
ben voila tu vois
pour certain c'est pas assez clair
ils veulent que dieu leur parle direcetement p-e
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 22h50

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
alors on peu en deduire que porter un string et se balder dans la rue topless est parfaitement halal pusique dieu n'ont parle pas clairemetn c'est ca?
Nul ne peut parler au nom de Dieu que ce soit dans un sens ou dans un autre. Il y a ce qui est écrit et les pauvres brebis comme toi qui ont besoin d'un coup de baton pour être guider. C'est aussi ça la religion, ceux qui sont vraiment pieux savent instinctivement où est le bon et le mauvais chemin. Et même si quelqu'un te donnait une réponse tranchée, il n'a pas la parole divine donc le doute subsisterait toujours, le libre arbitre, c'est ce qui permet de faire la différence entre le musulman "je suis un mouton" et le musulman "je sais ce qui est bien et où est le bon chemin".
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 22h57

Citation:
Envoyé par lillah Voir le message
Nul ne peut parler au nom de Dieu que ce soit dans un sens ou dans un autre. Il y a ce qui est écrit et les pauvres brebis comme toi qui ont besoin d'un coup de baton pour être guider. C'est aussi ça la religion, ceux qui sont vraiment pieux savent instinctivement où est le bon et le mauvais chemin. Et même si quelqu'un te donnait une réponse tranchée, il n'a pas la parole divine donc le doute subsisterait toujours, le libre arbitre, c'est ce qui permet de faire la différence entre le musulman "je suis un mouton" et le musulman "je sais ce qui est bien et où est le bon chemin".
juste pour etre sure..
pour toi donc suivre le coran est bon pour les brebis c'est ca?
et tu te dit pieuse?
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 22h59
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Envoyé par lillah Voir le message
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs djilbabs : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux} Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur khumur sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes} Sourate 24 : La lumière (An-Nur).

Ce n'est pas Sidlhaj qui a révélé ces textes coraniques, mais Dieu... Et si tu ne crois pas au Dieu de l'Islam, ça est autre chose
Vieux 16/07/2008, 23h01

Citation:
juste pour etre sure..
pour toi donc suivre le coran est bon pour les brebis c'est ca?
et tu te dit pieuse?
Le coran est la bougie,à toi de choisir ton chemin et de le suivre, tu verras par la suite sur quoi tu déboucheras, enfer ou paradis. Mais la facilité qui réside à vouloir que tout soit dans le sain coran de façon explicite et donc à minimiser sa prise de risque dans sa prise de décision n'existe pas dans ce monde, rien n'est figé. Il te faudra à partir de ce livre décider par toi même de ton chemin car c'est toi et pas la collectivité qui te défendra le jour venu.
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 23h02

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs djilbabs : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux} Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur khumur sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes} Sourate 24 : La lumière (An-Nur).

Ce n'est pas Sidlhaj qui a révélé ces textes coraniques, mais Dieu... Et si tu ne crois pas au Dieu de l'Islam, ça est autre chose
je pense que elle dit qu'elle n'a pas besoin du coraon
elle connais la verite par elle meme, comme une grande
elle a pas besoin d'etre guider comme nous pauvre brebis galeuse
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 23h03

Citation:
ben voila tu vois
pour certain c'est pas assez clair
ils veulent que dieu leur parle direcetement p-e
il faut donc avoir des habits chaste mais ne pas ressembler a ça :

http://www.addfan.com/image/classes/ninja.gif
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 23h05

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message

Tu es mignon mais tout le monde n'est pas d'accord sur l'interprétation de ce passage. Mais c'est bien si tu penses détenir la divine et absolu vérité, je ne m'apesantirai pas sur de l'interprétation de texte.
Le sujet avec Sidlhaj c'était plus sa quête de la "vérité" ...
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 23h05

Citation:
marxislam c'est un garçon !

et le coran ordonne de ce voilé la poitrine et pas la téte !

quand tes a poils tu te cache quois :

la téte ?

ou

les partie dite "sexuel" ? (seins vagin et fesse)
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2008, 23h06

Citation:
Entre guider une personne et lui tracer son chemin et le prendre par la main , je distingue une différence entre les deux situations. Tant mieux pour toi si tu ne l'as distingue pas, tu ne risques d'avoir des maux de tête suite à une réflexion prolongée...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hijab, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le port du voile obligation ou pas dib383 Forum Islam 259 01/05/2008 16h38
Un racisme "subtil" contre le voile boptitprince Forum Général 358 01/03/2008 09h01
Le Voile...une Option Ou Une Obligation? NOIXDKAJOU Forum Culturel 21 20/02/2008 21h14
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33