| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce le discours des gens qui se taille une religion a leur gout les adeptes de "la nouvelle interpretation du coran"... quand le texte est explicite, je n'ai pas le choix que le suivre. pas parce que c'est facile; parce que c'est explicite. ci ce n'est pas explicite, je ne vais pas decider par moi meme avant de consulter les gens qui ont plus de savoir que moi; je fait ca pour la religion comme je le ferais quand je suis malade ou quand j'ai un probleme quelquonque; et ce n'est qu'apres que je deciderai et j epeux te dire que ca ce n'est vraiment pas facile si tu estime que tu as le savoir necessaire et que tu n'a besoin de personne pour voir la verite autant pour toi mais moi j'ai encore l'humilite de dire que j'ai besoin de gens qui me conseil et assez de bonne sens pour choisir l'avis le plus proche. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| @ Perle Rose & MaxIslam : je ne vois pas où vous avez été chercher les termes djilbab et khimar dans le Coran, après vérification ailleurs sur le web, on parle bel et bien du voile (ou habit) en lieu et place du djilbab dans les versets que vous rapportez. Par ailleurs, il y a polémique en ce qui concerne la signification exacte du khimar en français; seuls quelques théologiens admettent que ce terme est une sorte de synonyme de "nasîf" signifiant "qui couvre la tête" , pour le reste tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit d'une écharpe sans donner davantage de précisions. |
|
| ||||
| ||||
| Dans le coran, on parle de Kuhmur, ca veut dire voile sur la tête |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C’est vraiment insensé de faire partie des adeptes d’un système qui me paraît loin d’être parfait ! Citation:
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() le coran parle de khimar, est-ce que tu connais le sens du mot khimar ? Dernière modification par sidlhaj ; 16/07/2008 à 23h31. |
|
| ||||
| ||||
| L'islam RECOMMANDE un code vestimentaire, c'est clair et net mais le problème est que notamment dans le cas présent (hijab), certains tendent à faire croire que certaines parties de ce code vestimentaire qui sont souhaitées/recommandées sont en fait OBLIGATOIRES ... alors qu'il y a tout de même une fameuse nuance entre ce qui est souhaité et ce qui est obligatoire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu a ordonné aux musulmanes le port du djilbab + khimar.
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
y a pas à chercher midi à quatorze heure ... les termes sont clairs ,je veux bien croire que cela puisse gêner certains ou que certains ne veulent pas entendre parler de voile , ok chacun pense ce qu'il veut mais soyons honnête et cessons de jouer sur les mots quand ils sont explicites ! franchement , toutes ces discussions sur le voile , la burqa , le jilbab deviennent ridicules ! inutiles même ... les choses sont clairs , suffit d'avoir la volonté d'aller chercher par soi-même pour comprendre et se faire un avis purée , les forums musulmans ne tournent pratiquement que sur ca mais enfin à croire que l'islam c'est le voile alors que ce "principe" est secondaire , c'est un détail ! zut ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu rigole mais il y en a ici qui le crois p-e!! ![]() Citation:
|
![]() |
| Tags |
| hijab, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le port du voile obligation ou pas | dib383 | Forum Islam | 259 | 01/05/2008 16h38 |
| Un racisme "subtil" contre le voile | boptitprince | Forum Général | 358 | 01/03/2008 09h01 |
| Le Voile...une Option Ou Une Obligation? | NOIXDKAJOU | Forum Culturel | 21 | 20/02/2008 21h14 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 18h15 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 21h02 |