| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
oui on est au 21 ème siècle , oui les musulmanes sont des êtres humains , des créatures de Dieu qui ont le droit d'être belles et bien dans leur peau et non le voile n'est pas un obstacle à cela quand il est porté modérément , le juste milieu est vivement ordonné par Dieu ! quand je vois que certains veulent encore cacher le visage de la femme j'en viens à dire qu'il n'y a plus aucune différence entre les arabes qui enterraient leurs filles vivantes et certains extrêmistes aujourd'hui qui veulent enterrer l'identité même de la femme ! l'histoire se répète ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci beaucoup Marxislam, t'es vraiment une encyclopédie toi ![]() En fait je voulais t'interpeller sur quelque chose : est ce qu'on doit suivre le coran à 100 % ou est ce qu'on peut le suivre en fonction de notre situation spatiale et temporelle ? Parce que je veux bien tout bien faire mais à notre époque certaines choses deviennent difficiles... Ex : Il parait qu'on ne peut pas écouter tous les styles de musiques alors que moi je ne peux pas vivre sans musique ... Tu comprends ce que je veux dire ? Est ce qu'on peut être musulman en respectant la religion comme il se doit mais en adaptant certaines choses en fonction de notre condition de vie ? Est ce qu'une femme qui ne met pas le voile mais qui reste convenable physiquement en ayant la foi pour sa religion et en faisant tout ce qu'elle peut pour respecter ses valeurs, est acceptable ? Il y a beaucoup de femmes dans ce cas là, qui sont intiment croyantes mais qui essaient d'adapter leur croyance dans un contexte spatiotemporel déterminé ... Et moi par exemple, je suis vraiment croyant mais il y a certains trucs que je ne suis pas capable d'entretenir à ma génération ... Est ce que c'est le tout ou rien, ou bien peut on avoir une certaine ouverture sans trop en faire et ayant un maximum de bon sens ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est quoi le string "topless" ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne te contredis pas ni toi ni MarxIslam ni les autres intervenants mais pourquoi donc alors n'a t'on pas gardé les mêmes termes en langue française ? Car il faut bien admettre que "voile" est un terme on ne peut plus passe-partout qui êut signifier bien des choses. Par ailleurs ne perdons pas non plus de vue que ces voiles là (notamment le khimar) existaient bien avant l'islam et étaient portés traditionnellement dans le ou les pays où a été révélé le Coran; logique donc que le Coran en ai fait la remarque ... mais ce que je me demande maintenant, c'est pourquoi, si l'on admet que l'islam est une religion dite universelle, ce khimar devrait être imposé partout ailleurs dans le monde alors qu'à la base c'est de tradition et culture arabe (et nord africaine en ce qui concerne le djilbab) ? Parce que bon si l'islam fut révélé dans un pays où le voile n'existait pas (amérique, europe, russie, chine, ...), quand aurait il donc été ?? Bizarre mais tout à coup, je doute maintenant fort de "l'universalité" de l'islam à présent vu que cette religion s'est fondée, notamment en ce qui concerne les vêtements, à partir d'éléments n'existants que dans le monde arabe et nulle part ailleurs ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Hum ... tu parles de l'arabie, donc non je ne pense pas qu'elles aient eu les cheveux à l'air. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'origine du khimar date de la mésopotamie càd +- 2000 av JC |
|
| |||
| |||
| Citation:
le meilleur outil pour comprendre le coran , c'est l'arabe : c'est la langue dans laquelle il est descendu certaines traductions sont bonnes , voir la plupart mais certains termes sont volontairement remplacés par d'autres pour je ne sais quelles raisons ... le mieux alors est de demander conseil à des "gens qui savent" l'arabe , le dictionnaire ne ment pas lui ! Citation:
quant au jilbab , on a beaucoup trop de préjugés sur ce vêtement : en langue arabe il désigne un long manteau ou longue veste , n'importe quel tunique , veste , manteau peut faire l'affaire de nos jours .... le but , comme le disait un autre bladinaute , est de cacher les nudités de la femme pas la femme en elle-même ! maintenant qu'on soit d'accord ou pas , restons au moins honnête et ne tronquons pas volontairement les mots ! |
|
| |||
| |||
| oui c'est vrai , on oublie que dans beaucoup de civilisations , porter un "voile" sur la tête , surtout pour les femmes , quel qu'il soit , faisait partie des us et coutumes |
![]() |
| Tags |
| hijab, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le port du voile obligation ou pas | dib383 | Forum Islam | 259 | 01/05/2008 16h38 |
| Un racisme "subtil" contre le voile | boptitprince | Forum Général | 358 | 01/03/2008 09h01 |
| Le Voile...une Option Ou Une Obligation? | NOIXDKAJOU | Forum Culturel | 21 | 20/02/2008 21h14 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 18h15 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 21h02 |