Convainquez moi que le voile est bien une obligation religieuse

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/07/2008, 23h48
Powered by SNK

Par défaut Re : Convainquez moi que le voile est bien une OBLIGATION religieuse

Citation:
Envoyé par Miskine Voir le message
Tu sais, je crois que ça existait dans les traditions judéochrétiennes aussi, d'où l'universalité !

L'origine du khimar date de la mésopotamie càd +- 2000 av JC
Il est vrai que les chrétiennes à l'époque étaient toutes voilées également sauf que leur voile (ou plutôt) accoutrement n'est pas vraiment semblable à toutes les sortes de voile musulman qui eux ont tjs conservés un look assez "arabe" (pour les juives je ne sais pas par contre).
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 00h43
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Merci beaucoup Marxislam, t'es vraiment une encyclopédie toi

En fait je voulais t'interpeller sur quelque chose : est ce qu'on doit suivre le coran à 100 % ou est ce qu'on peut le suivre en fonction de notre situation spatiale et temporelle ?

Parce que je veux bien tout bien faire mais à notre époque certaines choses deviennent difficiles...

Ex : Il parait qu'on ne peut pas écouter tous les styles de musiques alors que moi je ne peux pas vivre sans musique ... Tu comprends ce que je veux dire ?

Est ce qu'on peut être musulman en respectant la religion comme il se doit mais en adaptant certaines choses en fonction de notre condition de vie ?

Est ce qu'une femme qui ne met pas le voile mais qui reste convenable physiquement en ayant la foi pour sa religion et en faisant tout ce qu'elle peut pour respecter ses valeurs, est acceptable ?

Il y a beaucoup de femmes dans ce cas là, qui sont intiment croyantes mais qui essaient d'adapter leur croyance dans un contexte spatiotemporel déterminé ...

Et moi par exemple, je suis vraiment croyant mais il y a certains trucs que je ne suis pas capable d'entretenir à ma génération ...

Est ce que c'est le tout ou rien, ou bien peut on avoir une certaine ouverture sans trop en faire et ayant un maximum de bon sens ?
Dieu a offert aux musulmans un Livre Sacré composé des Lois fixes qui seront à vie la Loi sacrée de la nation de l’Islam, et les a laissé une marge de liberté pour instaurer des recommandations, des mesures, et des stratégies estimées bénéfiques et capables de contribuer à l’ascension de la nation tout en restant dans le cadre du respect de la Loi tracée par Allah.

Les Lois Divines sont justes et indiscutables et en abolissant un seul verset du Coran, on sort de l’Islam. Les recommandations prises par la nation sont discutables et on peut les abolir à n’importe quel moment et les substituer par des nouvelles procédures plus efficaces pour pouvoir avancer et réaliser le progrès humanitaire.

Le problème de la génération actuelle est qu’une grande partie persiste à vivre toujours selon des recommandations adoptées au moyen âge en traitant d’apostasie tout musulman qui apporte des nouvelles idées, ce qui explique son obscurantisme et son large retard par rapport aux autres générations.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Des fois, la nature humaine a besoin d’un laps de temps, qui peut être court comme il peut être long, pour être psychiquement ou matériellement prête à se conformer parfaitement à un ordre divin… Et Dieu a toujours pris cette capacité dans Sa révélation. Si ab initio, Dieu a ordonné le port du hijab et a interdit la consommation du vin, la majorité des compagnons (rda) ne va pas se soumettre facilement à ces consignes.

Dieu, cher Miskine, a toujours voulu la facilité pour Ses serviteurs et pas la difficulté. Mais malheureusement, ce sont Ses serviteurs qui cherchent la difficulté en se dirigeants avec des pas sûres vers l’extrémisme et le monachisme et en contraignant d’autres à se conformer brusquement à un mode de vie ou de croyances idéologiques qui dépassent leur capacité.

Quant à la musique, cet art est comme un verre vide. Si tu le remplis d’eau, il sera licite. Et si tu le remplis du vin, il sera illicite… Et ce qui est valable pour la musique, est aussi valable pour le reste de divertissements et des arts.

Je t'en prie !
Vieux 17/07/2008, 00h52

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message

Quant à la musique, cet art est comme un verre vide. Si tu le remplis d’eau, il sera licite. Et si tu le remplis du vin, il sera illicite… Et ce qui est valable pour la musique, est aussi valable pour le reste de divertissements et des arts.

Je t'en prie !
C'est donc à toi de choisir l'eau ou le vin en ayant une certaine moralité avec ta foi ...

Tout comme le voile, tu peux essayer de comprendre et de trouver des alternatives sans déformer le principe. L'habit ne fait pas le moine comme on dit ...

Désolé de te répondre sans science mais je te dis ce que je ressens... c'est la foi qui est l'essence avec la moralité qui donne le bon sens en ce que je crois, ne peut on pas coupler les deux ?
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 01h50
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
C'est donc à toi de choisir l'eau ou le vin en ayant une certaine moralité avec ta foi ...

Tout comme le voile, tu peux essayer de comprendre et de trouver des alternatives sans déformer le principe. L'habit ne fait pas le moine comme on dit ...

Désolé de te répondre sans science mais je te dis ce que je ressens... c'est la foi qui est l'essence avec la moralité qui donne le bon sens en ce que je crois, ne peut on pas coupler les deux ?
C’est vrai que l’habit ne fait pas le moine. Mais il faut prendre en considération que Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident} Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab). Et dans un autre passage coranique, Il nous informe que Son Messager (sws) dit : {114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ?} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

Si c’étaient les musulmans qui ont spécifié la forme du hijab, on peut chercher sa substitution par une nouvelle forme. Mais la forme de ce mode vestimentaire était désignée par Dieu et pas par des êtres humains.

Quant à la musique, tout dépend de la qualité des paroles et des images diffusées s’il s’agit d’un vidéo-clip. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {157. … Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux} Sourate 7 : Al-Araf.
Vieux 17/07/2008, 02h08

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
C’est vrai que l’habit ne fait pas le moine. Mais il faut prendre en considération que Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident} Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab). Et dans un autre passage coranique, Il nous informe que Son Messager (sws) dit : {114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ?} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

Si c’étaient les musulmans qui ont spécifié la forme du hijab, on peut chercher sa substitution par une nouvelle forme. Mais la forme de ce mode vestimentaire était désignée par Dieu et pas par des êtres humains.

Quant à la musique, tout dépend de la qualité des paroles et des images diffusées s’il s’agit d’un vidéo-clip. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {157. … Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux} Sourate 7 : Al-Araf.
Oui je comprends, ce que tu veux dire c'est qu'il ne faut pas chipoter sur les paroles de Dieu ... C'est comme ça, point.

Et c'est le rôle des grands savants de toujours respecter ces limites, d'où l'obligation.

Mais parfois, c'est quand même dur. J'espère simplement que Dieu nous pardonne et qu'il sache combien c'est difficile pour les musulmans d'aujourd'hui...

J'ai bien compris le pourquoi du comment et j'espère un jour pouvoir avoir cette force d'accepter les choses comme elles doivent l'être

Tu m'as bien éclairé et je te remercie beaucoup ! Maintenant je vois mieux !
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 02h51
Bonne fête nationale.

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
marxislam c'est un garçon !

et le coran ordonne de ce voilé la poitrine et pas la téte !

quand tes a poils tu te cache quois :

la téte ?

ou

les partie dite "sexuel" ? (seins vagin et fesse)
Les seins ne sont pas des parties sexuelles ou alors certaines personnes ont l'appareil génital bien mal placé
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 03h01
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
marxislam c'est un garçon !

et le coran ordonne de ce voilé la poitrine et pas la téte !

quand tes a poils tu te cache quois :

la téte ?

ou

les partie dite "sexuel" ? (seins vagin et fesse)
salam

Donc selon ton raisonnement, Allah décrit un soutien gorge!
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 09h45

Citation:
Envoyé par denju Voir le message
Les seins ne sont pas des parties sexuelles ou alors certaines personnes ont l'appareil génital bien mal placé
Il y a une différence entre partie sexuelle et génitale ...
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 10h39
soulquake

le hijab a ete decris dans deux sorat: al ahzab et al nour, lisez ces deux sorats!!
puis essayez de lire le coran en arabe c plus authentic,car les traductions sont juste ce que les traducteurs ont compris et non ce que allah a dit!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hijab, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le port du voile obligation ou pas dib383 Forum Islam 259 01/05/2008 16h38
Un racisme "subtil" contre le voile boptitprince Forum Général 358 01/03/2008 09h01
Le Voile...une Option Ou Une Obligation? NOIXDKAJOU Forum Culturel 21 20/02/2008 21h14
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33