| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Il est vrai que les chrétiennes à l'époque étaient toutes voilées également sauf que leur voile (ou plutôt) accoutrement n'est pas vraiment semblable à toutes les sortes de voile musulman qui eux ont tjs conservés un look assez "arabe" (pour les juives je ne sais pas par contre). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les Lois Divines sont justes et indiscutables et en abolissant un seul verset du Coran, on sort de l’Islam. Les recommandations prises par la nation sont discutables et on peut les abolir à n’importe quel moment et les substituer par des nouvelles procédures plus efficaces pour pouvoir avancer et réaliser le progrès humanitaire. Le problème de la génération actuelle est qu’une grande partie persiste à vivre toujours selon des recommandations adoptées au moyen âge en traitant d’apostasie tout musulman qui apporte des nouvelles idées, ce qui explique son obscurantisme et son large retard par rapport aux autres générations. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Des fois, la nature humaine a besoin d’un laps de temps, qui peut être court comme il peut être long, pour être psychiquement ou matériellement prête à se conformer parfaitement à un ordre divin… Et Dieu a toujours pris cette capacité dans Sa révélation. Si ab initio, Dieu a ordonné le port du hijab et a interdit la consommation du vin, la majorité des compagnons (rda) ne va pas se soumettre facilement à ces consignes. Dieu, cher Miskine, a toujours voulu la facilité pour Ses serviteurs et pas la difficulté. Mais malheureusement, ce sont Ses serviteurs qui cherchent la difficulté en se dirigeants avec des pas sûres vers l’extrémisme et le monachisme et en contraignant d’autres à se conformer brusquement à un mode de vie ou de croyances idéologiques qui dépassent leur capacité. Quant à la musique, cet art est comme un verre vide. Si tu le remplis d’eau, il sera licite. Et si tu le remplis du vin, il sera illicite… Et ce qui est valable pour la musique, est aussi valable pour le reste de divertissements et des arts. Je t'en prie !
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout comme le voile, tu peux essayer de comprendre et de trouver des alternatives sans déformer le principe. L'habit ne fait pas le moine comme on dit ... Désolé de te répondre sans science mais je te dis ce que je ressens... c'est la foi qui est l'essence avec la moralité qui donne le bon sens en ce que je crois, ne peut on pas coupler les deux ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si c’étaient les musulmans qui ont spécifié la forme du hijab, on peut chercher sa substitution par une nouvelle forme. Mais la forme de ce mode vestimentaire était désignée par Dieu et pas par des êtres humains. Quant à la musique, tout dépend de la qualité des paroles et des images diffusées s’il s’agit d’un vidéo-clip. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {157. … Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux} Sourate 7 : Al-Araf.
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et c'est le rôle des grands savants de toujours respecter ces limites, d'où l'obligation. Mais parfois, c'est quand même dur. J'espère simplement que Dieu nous pardonne et qu'il sache combien c'est difficile pour les musulmans d'aujourd'hui... J'ai bien compris le pourquoi du comment et j'espère un jour pouvoir avoir cette force d'accepter les choses comme elles doivent l'être ![]() Tu m'as bien éclairé et je te remercie beaucoup ! Maintenant je vois mieux ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou alors certaines personnes ont l'appareil génital bien mal placé ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc selon ton raisonnement, Allah décrit un soutien gorge! |
|
| ||||
| ||||
| Il y a une différence entre partie sexuelle et génitale ... |
|
| ||||
| ||||
| le hijab a ete decris dans deux sorat: al ahzab et al nour, lisez ces deux sorats!! puis essayez de lire le coran en arabe c plus authentic,car les traductions sont juste ce que les traducteurs ont compris et non ce que allah a dit!! |
![]() |
| Tags |
| hijab, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le port du voile obligation ou pas | dib383 | Forum Islam | 259 | 01/05/2008 16h38 |
| Un racisme "subtil" contre le voile | boptitprince | Forum Général | 358 | 01/03/2008 09h01 |
| Le Voile...une Option Ou Une Obligation? | NOIXDKAJOU | Forum Culturel | 21 | 20/02/2008 21h14 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 18h15 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 21h02 |