| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Une ecrivaine libanaine a cite dans son autobiographie une phrase de son pere qui la mettait en garde contre les hommes arabes " bouffes par leur mere...". Je ne me rappelle pas de l entiere citation, mais il est question du besoin de domination, du rapport de mefiance, de la peur qui conditionne toute relation amoureuse entre un arabe et une femme. Vous reconnaissez vous dans cette description? Comment voyez vous la femme avec laquelle vous entretenez une relation amoureuse? Et pour les femmes, ressentez vous cette mefiance et cette agressivite? Ressentez vous qu on exige de vous quelque chose ? Ressentez vous un rapport conflictuel, un besoin de domination chez l homme avec qui vous entretenez une relation ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Ben la réponse est évidente. Il suffit que tu lises les post sur les belles mères, les gas qui savent pas ce qu'ils veulent et la virginité ...etc t'auras toutes les réponses. Tu es arabe ? |
|
| ||||
| ||||
| oui, mi arabe mi berbere et toute marocaine.
|
|
| ||||
| ||||
| je comprend de ta reponse que tu es d accord avec le pere de cette ecrivaine?
|
|
| |||
| |||
| par arabe j'entendais "bronzé", pour moi les berbères sont des arabes ![]() J'espère que ton post est juste là pour lancer une discution car si tu ne ressens pas la violence des rapports homme femme dans notre communauté ...........c'est bien pour toi. |
|
| ||||
| ||||
| ouais enfin la je ne vois pas de vraie contribution...
|
|
| |||
| |||
| parfois c'est difficile de mettre des mots sur ce qui est évident et très courant. La violence des rapports homme femme dans la communauté maghrébine, ce serait pour moi : - être juger sur sa virginité : critère parfois très déterminant de l'opinion d'un homme sur une femme - vision de la sexualité moyenageuse - être obliger de faire la sainte nitouche sous peine passer pour l'inverse - incapacité d'un grand nombre de personne à prendre une décision sans l'avis de la famille, souvent homme dominé par sa mère, fils à maman - toujours avoir à rapporter à l'homme de ces acts - volonté de l'homme de dominer la femme à tous les niveaux - rapport de force dans les relations amoureuse, car pour certains, un homme amoureux est un homme faible car écoute sa femme , mais doit se méfier car la femme est perfide... je crois que c'est un échantillon des problèmes repésentatifs... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Préjugés Sur La Femme En Islam | Sidiyoucha | Forum Islam | 30 | 18/10/2009 22h13 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 55 | 17/02/2009 14h32 |
| "Je t'aime" en plus de 350 langues | kaiss05 | Histoires de coeur | 181 | 09/01/2009 16h36 |
| Rapports avant le mariage | nadoug | Histoires de coeur | 200 | 17/04/2008 10h45 |
| L’Islam honore la Femme | zinikam | Forum Islam | 92 | 22/10/2007 21h55 |