La Règle d'Or ce message universel.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2008, 00h29
Bonne fête nationale.

Par défaut La Règle d'Or ce message universel.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'on appelle la "Règle d'Or" c'est l'enseignement commun à toutes les religions.

Petit rappel:

CHRISTIANISME: Ainsi, tout ce que vous désirez que les autres fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux. Voilà la loi et les prophètes. Mathieu 7:12

ISLAMISME: Nul d'entre vous n'est un croyant s'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même. Sunan.

BRAHMANISME: Tes devoirs se résument en ceci: ce qui te causerait de la paeine, si tu en étais l'objet, ne le fais pas à autrui. Mahabharata 5:1517

BOUDDHISME: Ne traite pas les autres d'une façon que tu trouverais toi-même blessante. Udanavarga 5:18

CONFUCIANISME: Est-il une maxime sur laquelle on puisse fonder sa conduite tout au long de son existence? C'est sûrement cette maxime de bonté et d'amour: N e fais point aux autres ce que tu ne voudrais point qu'ils te fassent. Analectes 15:23

TAOISME: Considère le gain de ton voisin comme ton propre gain et sa perte comme ta perte. Tai Chang Kan-ying p'ien.

JUDAISME: Ce qui te paraît odieux, ne l'inflige pas à ton prochain. C'est l'essentiel de la loi; Tout le reste n'est que commentaire. Talmud, Shabbat 31a.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 02h51
on a rien sans rien

Par défaut Re : La Règle d'Or ce message universel.

c'est une règle intéressante, merci pour ce rappel cher denju

P.S: quel est la signification de ton pseudo ou c'est peut-être seulement un nom japonnais?
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 02h57
Bonne fête nationale.

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
c'est une règle intéressante, merci pour ce rappel cher denju

P.S: quel est la signification de ton pseudo ou c'est peut-être seulement un nom japonnais?
Nouveau rappel, contrairement à ce que certains pensent "denju" n'est pas l'anagramme de juden. Je ne suis pas juif.

C'est tout simplement la contraction de diminutifs de mon nom Denoncin et mon prénom Julien. Je ne suis ni Juif ni Japonais
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 03h09
Night's visitor

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par denju Voir le message
Nouveau rappel, contrairement à ce que certains pensent "denju" n'est pas l'anagramme de juden. Je ne suis pas juif.

C'est tout simplement la contraction de diminutifs de mon nom Denoncin et mon prénom Julien. Je ne suis ni Juif ni Japonais
Tu donné ton nom sur le net? T'aime le risque toi!
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 03h27
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Tu donné ton nom sur le net? T'aime le risque toi!
quel risque??? Même s'il ne partage pas nos idées, on ne va rien lui faire de mal. On est pas des terroristes sur bladi!!
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 04h13

Personne ne proteste contre l'identification de l'islamisme à l'islam? Je ne suis pas un expert, mais l'islamisme me semble désigner une idéologie radicale et militante à l'intérieur de l'islam, dans laquelle plusieurs musulmans ne se reconnaissent pas.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 04h18
Night's visitor

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
quel risque??? Même s'il ne partage pas nos idées, on ne va rien lui faire de mal. On est pas des terroristes sur bladi!!

Parle pour toi! Maintenant que j'ai son nom je l'ai à l'oeil! Un pas de travers et je prend mon tapis volant, direction la belgique! Ahhhh! Ça me rappel de bonne blague ce pays...

Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 04h21
Night's visitor

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
Personne ne proteste contre l'identification de l'islamisme à l'islam? Je ne suis pas un expert, mais l'islamisme me semble désigner une idéologie radicale et militante à l'intérieur de l'islam, dans laquelle plusieurs musulmans ne se reconnaissent pas.
Dans la quelle aucuns musulman ne se reconnaissent! Les criminels extrémiste ne sont enfaite que de vulgaires hypocrites qui dirige leur états grâce à l'obscurantisme!
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 04h22
Night's visitor

Citation:
Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'on appelle la "Règle d'Or" c'est l'enseignement commun à toutes les religions.

Petit rappel:

CHRISTIANISME: Ainsi, tout ce que vous désirez que les autres fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux. Voilà la loi et les prophètes. Mathieu 7:12

ISLAMISME: Nul d'entre vous n'est un croyant s'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même. Sunan.

BRAHMANISME: Tes devoirs se résument en ceci: ce qui te causerait de la paeine, si tu en étais l'objet, ne le fais pas à autrui. Mahabharata 5:1517

BOUDDHISME: Ne traite pas les autres d'une façon que tu trouverais toi-même blessante. Udanavarga 5:18

CONFUCIANISME: Est-il une maxime sur laquelle on puisse fonder sa conduite tout au long de son existence? C'est sûrement cette maxime de bonté et d'amour: N e fais point aux autres ce que tu ne voudrais point qu'ils te fassent. Analectes 15:23

TAOISME: Considère le gain de ton voisin comme ton propre gain et sa perte comme ta perte. Tai Chang Kan-ying p'ien.

JUDAISME: Ce qui te paraît odieux, ne l'inflige pas à ton prochain. C'est l'essentiel de la loi; Tout le reste n'est que commentaire. Talmud, Shabbat 31a.
Si seulement le monde appliquait cette règle...
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 18h10

Citation:

Petit rappel:

Ces regles ne sont pas suffisantes.

Ce que tu aimes pour toi n'est pas forcement ce que j'aimerais pour moi...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
règle d'or

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Message in a bottle (au peuple iranien)... petitbijou Forum Général 1 30/09/2007 20h13
Message de Mohamed V aux "nationalistes" arabes marocains: andaaz Actualités marocaines 0 19/07/2007 04h40
un message sur mon pc ninoussou Informatique 7 12/11/2006 17h31
Short message service mlMs Jrad 26 06/10/2006 04h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33