La Règle d'Or ce message universel.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2008, 19h03

Par défaut Re : La Règle d'Or ce message universel.

Citation:
Envoyé par denju Voir le message
Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'on appelle la "Règle d'Or" c'est l'enseignement commun à toutes les religions.

Petit rappel:

CHRISTIANISME: Ainsi, tout ce que vous désirez que les autres fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux. Voilà la loi et les prophètes. Mathieu 7:12

ISLAMISME: Nul d'entre vous n'est un croyant s'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même. Sunan.

BRAHMANISME: Tes devoirs se résument en ceci: ce qui te causerait de la paeine, si tu en étais l'objet, ne le fais pas à autrui. Mahabharata 5:1517

BOUDDHISME: Ne traite pas les autres d'une façon que tu trouverais toi-même blessante. Udanavarga 5:18

CONFUCIANISME: Est-il une maxime sur laquelle on puisse fonder sa conduite tout au long de son existence? C'est sûrement cette maxime de bonté et d'amour: N e fais point aux autres ce que tu ne voudrais point qu'ils te fassent. Analectes 15:23

TAOISME: Considère le gain de ton voisin comme ton propre gain et sa perte comme ta perte. Tai Chang Kan-ying p'ien.

JUDAISME: Ce qui te paraît odieux, ne l'inflige pas à ton prochain. C'est l'essentiel de la loi; Tout le reste n'est que commentaire. Talmud, Shabbat 31a.
Et puis quoi?
Il y aurait une base commune à toute les religions... d'où l'évidence du Dieu Unique et de Sa Loi pour tous...?

Va un peu plus loin...
Le point commun entre tout cela... l'individu dans la société... l'Homme

P.S. : animal grégaire
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 20h38

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'on appelle la "Règle d'Or" c'est l'enseignement commun à toutes les religions.

Petit rappel:

CHRISTIANISME: Ainsi, tout ce que vous désirez que les autres fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux. Voilà la loi et les prophètes. Mathieu 7:12

ISLAMISME: Nul d'entre vous n'est un croyant s'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même. Sunan.

BRAHMANISME: Tes devoirs se résument en ceci: ce qui te causerait de la paeine, si tu en étais l'objet, ne le fais pas à autrui. Mahabharata 5:1517

BOUDDHISME: Ne traite pas les autres d'une façon que tu trouverais toi-même blessante. Udanavarga 5:18

CONFUCIANISME: Est-il une maxime sur laquelle on puisse fonder sa conduite tout au long de son existence? C'est sûrement cette maxime de bonté et d'amour: N e fais point aux autres ce que tu ne voudrais point qu'ils te fassent. Analectes 15:23

TAOISME: Considère le gain de ton voisin comme ton propre gain et sa perte comme ta perte. Tai Chang Kan-ying p'ien.

JUDAISME: Ce qui te paraît odieux, ne l'inflige pas à ton prochain. C'est l'essentiel de la loi; Tout le reste n'est que commentaire. Talmud, Shabbat 31a.
salam

amine pour ce message, l Amour est la seule vrai religion
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 21h26

Entrées dans le blog: 1

Citation:

Petit rappel:

Tres beau message denju, mais expliques ca a Ossama bin Ladden, AL zawahiri et leur gang.
Bonne chance dans ta mission, j'espere que t'as un coup de fer

En fait, c'est pas loin du Humanitisme, des gens l'appelle Universalisme des autres tout simplement Pacifisme.
c'est une philo de coexister comme des etres humains, suivre un mode de moralite humain et oublier tous les differences en religion en se concentrant sur les points communs pour le bien de toute l'humanite.
L'Humanisme a ete cree par des Athee mais de plus en plus on voit des gens de religions y participer en creeant des communites humanistes dans leurs propres religions et s'identifient avec le mouvement international des Humanistes.
En fait, le Humanisme est pas nouveau, ca a tjr existe depuis l'epoque des philosophes Greques, meme en islam y'avait ce qu'on appellait SOFISME et en Christianite ce qu'on appellait MYSTICISME..en Judaisme il y'a ce qu'on appelle KABBALAH, en plus les Buddhistes et des Hindous qui sont des pacifistes par nature, ils ont tjr etaient comme ca.
je visite souvent ce site, il est tres interessant:
http://www.religioustolerance.org/humanism.htm
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 21h33
Night's visitor

Citation:
Envoyé par Averoes Voir le message
Tres beau message denju, mais expliques ca a Ossama bin Ladden, AL zawahiri et leur gang.
Bonne chance dans ta mission, j'espere que t'as un coup de fer

En fait, c'est pas loin du Humanitisme, des gens l'appelle Universalisme des autres tout simplement Pacifisme.
c'est une philo de coexister comme des etres humains, suivre un mode de moralite humain et oublier tous les differences en religion en se concentrant sur les points communs pour le bien de toute l'humanite.
L'Humanisme a ete cree par des Athee mais de plus en plus on voit des gens de religions y participer en creeant des communites humanistes dans leurs propres religions et s'identifient avec le mouvement international des Humanistes.
En fait, le Humanisme est pas nouveau, ca a tjr existe depuis l'epoque des philosophes Greques, meme en islam y'avait ce qu'on appellait SOFISME et en Christianite ce qu'on appellait MYSTICISME..en Judaisme il y'a ce qu'on appelle KABBALAH, en plus les Buddhistes et des Hindous qui sont des pacifistes par nature, ils ont tjr etaient comme ca.
je visite souvent ce site, il est tres interessant:
http://www.religioustolerance.org/humanism.htm
Et non mon petiot! Les maths, la médecine, et l'humanisme, ça vient sacs des athées! Pas trop la haine, c'est grâce au travaux des religieux que tu tape sur ton clavier!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 08h28

heuuu... non Zack... non mon petit petiot...
Le raccourci que tu nous fais là est particulièrement merdeux.

P.S. : ne change rien à ta citation... parce que si tu disait de c'est ton cerveau qui est ton moteur, et bien, j'en conclurai que tu es en panne d'essence!
salut
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 09h29
Night's visitor

Citation:
Envoyé par DuGenou Voir le message
heuuu... non Zack... non mon petit petiot...
Le raccourci que tu nous fais là est particulièrement merdeux.

P.S. : ne change rien à ta citation... parce que si tu disait de c'est ton cerveau qui est ton moteur, et bien, j'en conclurai que tu es en panne d'essence!
salut
Et si! T'est un dudits, j'en étais sur. Et bien c'est toi le merdeux.

Et t'as de la chance que je suis pressé de partir en vacance sinon je t'aurais piétiné. Et du pied gauche, ça porte bonheur.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 09h32
Night's visitor

Citation:
Envoyé par DuGenou Voir le message
Et puis quoi?
Il y aurait une base commune à toute les religions... d'où l'évidence du Dieu Unique et de Sa Loi pour tous...?

Va un peu plus loin...
Le point commun entre tout cela... l'individu dans la société... l'Homme

P.S. : animal grégaire
Ah! En un message, tu nous glisse que t'est matérialiste, évolutionniste, et que t'apprécis pas ce qui touché aux religion. Tu serai laïciste que ça m'étonnerais pas.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 09h50

Laïciste... oui
Pour ce qui touche au religion et que je ne supporte pas... voilà encore un de tes raccourcis merdeux, merdeux.

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Et si! T'est un dudits, j'en étais sur. Et bien c'est toi le merdeux.

Et t'as de la chance que je suis pressé de partir en vacance sinon je t'aurais piétiné. Et du pied gauche, ça porte bonheur.
inch'allah

Passe de bonnes vacances, profites-en bien...
Et... nous reviens pas trop vite quand même!

salut
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 10h03

Citation:
Et c'est aussi un des piliers de la morale (ou éthique pour faire plaisir à Doudou) universelle (dite aussi naturelle). Cette morale n'est pas tombée du ciel, mais s'est constituée progressivement dans les relations entre les hommes.

Elle a été ensuite reprise par les différentes religions.

Dernière modification par batasun ; 18/07/2008 à 11h33.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
règle d'or

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Message in a bottle (au peuple iranien)... petitbijou Forum Général 1 30/09/2007 20h13
Message de Mohamed V aux "nationalistes" arabes marocains: andaaz Actualités marocaines 0 19/07/2007 04h40
un message sur mon pc ninoussou Informatique 7 12/11/2006 17h31
Short message service mlMs Jrad 26 06/10/2006 04h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h39.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33