|
| ||||
| ||||
|
Alors, chers immigrants, avez-vous suivi le débat sur les accommodements raisonnables, cette véritable hystérie collective? Avez-vous lu le rapport de la commission Bouchard-Taylor? J'aimerais, si je tombais dessus. Il faut pas se le cacher, l'islam a été au coeur de ce débat. On n'entend guère parler d'autres religions (sauf le sikhisme et le judaïsme). |
|
| |||
| |||
|
Les immigrants et les québécois vivent en PAIX. Crois moi il n'y a aucun problème. C'est juste les québécois ont peur de je ne sais pas quoi?. Je ne sais pas ce qu'il revendiquent, ce qu'ils veulent?. C'est les québécois qui cherchent a créer un problème et entrer en conflit avec les immigrants. Je crois que les québécois ont été dominés par les anglophones. Ils sont insécures, manquent de confiance en eux et cherchent a se protéger. Va faire un petit tour dans le centre ville de toronto et tu vas voir comment le grand nombre de pakistanaises voilées...et les indiens avec leur habilles traditionnelles.......... Les anglophones s'en foutent ROYALEMENT. Pourquoi le débat des accomodement raisonables n'EXISTE pas dans les autres provinces du Canada. Le concept du multicultiralisme canadien est simple....tu vis au canada tu contribues a l'essor économique du pays.....garde ta culture, ta religion, on S'EN FOU........... Comme disent les américains......get the business done......... Les anglophones sont l'aise dans leurs peaux, FIERS, et sûr d'eux même, et très sécure. |
|
| |||
| |||
|
Dis si un marocain déambule en jellaba ou va faire ses courses l'été en derra3iya chez les dépanneur du coin, comment ça sera vu au Québec et en ontario à titre de comparaison???
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| franchement pas pour etre mechante, mais si je vois un jeune homme en derra3iya chez le depanneur, je serai super venere! il n'est pas vraiment chez lui! pareil pour les autres cultures... il n'a qu'a mettre un t-shirt et short puis c'est tout! cependant, si c'est une haja/hajj/un vieux...la ca serait different!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| parce que le canada est son pays d'accueil. il peut porter ce qu'il veut a la maison, mais a l'exterieur, pk ne pas porter des vetements de tout les jours? j'en ai vu pleins en tricot de peau, babouche, entrain de boire un cafe au plein centre ville de mtl! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bref, à que cela ne tienne, l'habille de tt façon ne fait pas le moine Dernière modification par travelers ; 19/07/2008 à 09h22. |
|
| |||
| |||
|
moi je sors parfois avec EL BELGHA et un tchador .......je m'en fou. Je suis libre de m'habiller comme je veux. Je suis chez moi je paye mes impôts............. ... lila. T'as raison j'ai aimé Toronto ))))) sweet memories ))Saradona..........comment ça il n'est pas chez lui....... ..........Tu sais j'apprécie beaucoup les femmes marocaines qui se balladent avec des djelabas dans les rues de Montréal ....C'est cute.... Dernière modification par Mounir8 ; 19/07/2008 à 11h04. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le choc des accommodements raisonnables pour un Nicolétain-Marocain | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 09/12/2007 20h30 |
| l'accommodement raisonnable | forresterB | Maroc / Canada | 38 | 06/11/2007 00h46 |
| Musulmans, accomodements raisonnables...Québec! | ElBahya | Maroc / Canada | 5 | 14/08/2007 21h04 |