| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| ouezzane n'est pas du tout la capitale du pays des jbalas!!!!!!!!e elle est même située à la limite géographique de cette région la majorité des habitants de cette ville ne se reconnaissent pas comme des jballas bref, la capitale de cette région doit être soit taounate soit chefchaouen!! :-) :-) :-) :-) |
|
| |||
| |||
| je suis d'origine d'ouezzane j'ai étudié à l'école mixte de l'adir de 1959 à 1965 je voudrais si possible rentrer en contact avec des personnes qui y ont étudié avec moi à cette époque.merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est de la #### |
|
| |||
| |||
| là et tout de suite je veux connaitre la difference entre Jballa et riyafa ..??? |
|
| |||
| |||
| les riafa ce sont les habitants du rif et les jbala ce sont les habitant de toutes les régions d'ouezzane.... c'est évident, non ! les ouazzani sont des jbala civilisé. :-o |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| j'ai passé qqs vacances à ouazzan, mais j'étais encore enfant ca fait plus de 20 ans que j'y est pas mis les pied merci pour les beau souvenirs, pour le reste est ce que qq à d'autre image plus rescente de la ville?? merci mille fois |
|
| ||||
| ||||
| ca fais plaisir de te relire pm!! pour ma part je pense qu il n y a pas de capitale prorement dite des jabalas! autant taounate que ouazzanne represente le patrimoigne culturel des jabalas! je le suis moi meme, et que c est bon de respirer virtuellement l air du bled!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
amazigh : mdddrr ........ |
|
| ||||
| ||||
| |