| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais quand même y'a des signes dans la vie qui nous montre que rien n'arrive par hasard ( je ne veux pas developper un cas perso... )... |
|
| |||
| |||
| On pourrait souhaiter que tu nous amène toi même les liens qui existent entre "destiné/libre arbitre" et ta proposition. Et c'est légitime, parce que, si tu ne nous donne pas matière à réfléchir (tant dans la quantité que dans la qualité), et que tu ne fixe pas vraiment de cadre à notre réflexion, alors c'est à nous de tricoter... et chacun d'y aller de sa petite interprétation. Rien de très constructif, j'espère que tu en conviendra. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Qu'est-ce qu'un signe, d'après toi? |
|
| ||||
| ||||
| Un signe, c'est lié à une expérience de vie : c'est un evenement du plus anodin au plus significatif que l'on puisse subir... selon la volonté du tout puissant. Escuse moi mais je ne develloperais pas ma reflexion puisque selon toi elle n'est pas "constructive" ........ ET j'incarne bien mes posts cités plus haut... Sache que je suis à pieds, si tu cours en reflechissant je ne peux pas te suivre... Je ne sais pas courir ( c'est un signe du destin ça aussi) Bien le bonsoir Monsieur Dugenou... |
|
| |||
| |||
| bon... quand je disais "pas constructif, je parlais plutôt d'une éventuelle conversation autours d'un sujet peu défini... je ne jugeais pas, en ces termes, ta réflexion. C'est de ma faute si je ne parviens à me faire comprendre. Pardonne moi. "Un signe, c'est lié à une expérience de vie : c'est un événement du plus anodin au plus significatif que l'on puisse subir..." jusqu'ici tout va bien, comme le dit la chanson. Mais lorsque tu introduits la notion de Dieu, qui n'est pas nécessaire à la notion de signe, tu te prives (éventuellement) d'une définition du "signe" plus généraliste... peut-être plus objective. |
|
| |||
| |||
| Si tu me permet une interprétation, ce que tu dis est très grave, et très triste. Est-ce que cela représente l'impossibilité d'évoluer ou de progresser car... Dieu l'a voulu? Tu ne sais pas courir, entraine toi, travail et apprend à courir... Si tu le souhaite, bien sûr. C'est cela le libre arbitre. Ta volonté doit être plus forte que "l'apparente" destiné qui te voue à ne te dresser qu'a moitié. (surtout que par définition, tu ignores tout de ta future destinée) Bien le bonsoir madame/mademoiselle b-lady |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [sujet unique: poèmes islamiques] | 1mymy1 | Forum Islam | 389 | 07/10/2008 14h43 |
| Mektoub et libre arbitre | joie2vivre | Forum Islam | 59 | 30/09/2008 17h52 |
| Révélations : le Maroc et la Tunisie lâchent l’Algérie sur l’immigration et la libre | kakaaa | Actualités marocaines | 4 | 28/04/2008 17h33 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 15h21 |
| le libre arbitre ? | doudouzazou1 | Forum Culturel | 1 | 22/06/2006 20h56 |