Les savants, héritiers des prophetes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2008, 14h13

Par défaut Les savants, héritiers des prophetes

Quels sont les savants et les hommes pieux de l'islam , anciens ou contemporains, qui vous ont inspirés et que vous aimez lire et j'aimerais aussi que vous précisez pourquoi , parce que je trouve que beaucoup de nouveaux musulmans ou des gens qui ,tout simplement s'interessent à l'islam se sentent perdus au début de leur conversion et savent pas quoi lire ,ni qui croire ... ,certains d'entre eux tombent sur des gens extrémistes qui réduisent l'islam en un simple foulard et une barbe ... du coup ils finissent par devenir extrémistes à leur tour ou tout simplement rebrousser chemin et ne plus avoir aucune envie d'approfondir encore leur connaissance de l'islam et c'est vraiment dommage car ils savent pas ce qu'ils ratent ... jazakomo laho khayrane
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 14h19
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Les savants,héritiers des prophetes

Premièrement le Prophéte alayhi salatu wa salam
Deuxièmement , Omar Ibn Al Khattab ridwanu Allahi 3alayh.

il y a beaucoup de bons musulmans philosophes qu'on peut lire...des poètes-philosophes comme Abu Al Alae Al Ma'arri...

pour savoir que l'Islam ce n'est pas de l'extrémisme faut lire la Sirah et la Sounna du Prophéte salawatu Allahi alayh et de Ses Compagnons ridwanu Allahi 3alayhim... y a pas de plus musulmans que ceux-là
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 14h20
"ورحمتي وسعت كل شيء"

.............................. .............................. ........................
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 14h29

Citation:
Envoyé par merimoun Voir le message
Quels sont les savants et les hommes pieux de l'islam , anciens ou contemporains, qui vous ont inspirés et que vous aimez lire et j'aimerais aussi que vous précisez pourquoi , parce que je trouve que beaucoup de nouveaux musulmans ou des gens qui ,tout simplement s'interessent à l'islam se sentent perdus au début de leur conversion et savent pas quoi lire ,ni qui croire ... ,certains d'entre eux tombent sur des gens extrémistes qui réduisent l'islam en un simple foulard et une barbe ... du coup ils finissent par devenir extrémistes à leur tour ou tout simplement rebrousser chemin et ne plus avoir aucune envie d'approfondir encore leur connaissance de l'islam et c'est vraiment dommage car ils savent pas ce qu'ils ratent ... jazakomo laho khayrane
Salam alaykoum

Je suis une convertie et je comprend ce que tu dis mais dans l'islam il faut chercher la science, comprendre, devenir quelqu'un de meilleur, c'est une recherche personnelle

Je te conseil par exemple d'avoir un cahier a cote de ton pc et quand tu trouve des info sur le sujet X cad priere tu le note avec les preuves et tu compare et petit a petit tu vas te faire ta propre idée

Voila pas de recommendation mise a part cherche tu trouvera

N'oublie jamais cette phrase : Dieu guide qui Il veut ou Dieu guide qui veut etre guidé"

Salam alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 14h29

Citation:
Envoyé par Bellatrix Voir le message
Premièrement le Prophéte alayhi salatu wa salam
Deuxièmement , Omar Ibn Al Khattab ridwanu Allahi 3alayh.

il y a beaucoup de bons musulmans philosophes qu'on peut lire...des poètes-philosophes comme Abu Al Alae Al Ma'arri...

pour savoir que l'Islam ce n'est pas de l'extrémisme faut lire la Sirah et la Sounna du Prophéte salawatu Allahi alayh et de Ses Compagnons ridwanu Allahi 3alayhim... y a pas de plus musulmans que ceux-là
merci belleatrix de ta participation. alors si j'ai bien compris ,pas besoin de savants , faut juste ouvrir le coran ou un livre de la sira, rien comprendre ou comprendre tout de travers peu importe c ça?
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 14h33

Citation:
Envoyé par lynes38 Voir le message
Salam alaykoum

Je suis une convertie et je comprend ce que tu dis mais dans l'islam il faut chercher la science, comprendre, devenir quelqu'un de meilleur, c'est une recherche personnelle

Je te conseil par exemple d'avoir un cahier a cote de ton pc et quand tu trouve des info sur le sujet X cad priere tu le note avec les preuves et tu compare et petit a petit tu vas te faire ta propre idée

Voila pas de recommendation mise a part cherche tu trouvera

N'oublie jamais cette phrase : Dieu guide qui Il veut ou Dieu guide qui veut etre guidé"

Salam alaykoum
certaines personnes n'y arrivent pas tous seuls
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 14h34

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Salamo 3alikom Wa Rahamto Allah,

Par ici: Les savants héritiers des prophètes

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 14h38
France Plastine link

N'avez vous pas l'impression que seuls les rigoristes et les lecteur les plus radicaux ont été écoutés et célébrés ... ?
leur recommandations et fatwa vont plus loin que la simple interprétation des textes sacrés

c'est une question qui induit certes une opinion, la mienne, mais cela reste une interrogation
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 14h39
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Citation:
merci belleatrix de ta participation. alors si j'ai bien compris ,pas besoin de savants , faut juste ouvrir le coran ou un livre de la sira, rien comprendre ou comprendre tout de travers peu importe c ça?
non non ... jai dit qu'il faut lire la Sirah et la Sounna pour bien comprendre...

des livres de savants tu peux bien sûr toujours en lire... mais les avis se diverisfient ... tu trouveras des savants qui disent que le niqab est une obligation indiscutable... d'autres plus ouvertes disent que c'est le voile qui tombe sur la poitrine... mais le plus important pour moi, c'est le comportement envers tout le monde (d'ailleurs le Prophéte salla llahu alayhi wa sallam l'a bient dit ), et cela tu trouveras clairement dans la Sirah et la Sounna... et bien sûr la Sirah et la Sounna sont eux-même écrits par des savants qui s'y connaissent dans la vie du Prophéte salla llahu alayhi wa sallam.

sinon désolée j'ai pas bien lu la 1ère phrase ça m'a échappé ce "à lire " je croyais que tu parlais en général
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 14h42

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Salamo 3alikom Wa Rahamto Allah,

Par ici: Les savants héritiers des prophètes

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin
merci kaprim . je veux des experiences personnelles ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 5945 09/11/2008 22h37
Tous les prophètes étaient musulmans LysBlanc Forum Islam 55 15/05/2008 15h07
Les savants Miss_Eve Forum Islam 9 17/05/2006 16h25
Message d'un Moujahid émmigré aux Savants de la Umma en français fidjouss Forum Islam 3 17/01/2006 00h29
Le Musulman Ordinaire Face à la divergence des Savants Jamal_Marocain Forum Islam 38 24/12/2005 09h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33