Les savants, héritiers des prophetes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2008, 14h53

Par défaut Re : Les savants,héritiers des prophetes

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
N'avez vous pas l'impression que seuls les rigoristes et les lecteur les plus radicaux ont été écoutés et célébrés ... ?
leur recommandations et fatwa vont plus loin que la simple interprétation des textes sacrés

c'est une question qui induit certes une opinion, la mienne, mais cela reste une interrogation
la mienne aussi... ils ont les moyens ,ils en profitent pour divulguer une certaine pensée ...
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 14h58
France Plastine link

Citation:
Envoyé par merimoun Voir le message
la mienne aussi... ils ont les moyens ,ils en profitent pour divulguer une certaine pensée ...
C'est le peuple qui les célèbre bêtement et leur donne leur légitimité ... je m'explique ... la population en mal de spiritualité .. ne glorifie que les savants qui la contraignent ... j'imagine mal un savant qui prône la mixité dans l'éducation pour un meilleur épanouissement des générations à venir être écouté de la même oreille qu'un autre qui prône la séparation des sexes même visuellement sur la voie publique
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 15h01

Citation:
certaines personnes n'y arrivent pas tous seuls
Ne te sousestime pas tu dois proceder de cette maniere
Sache qu'il y a 73 communautés .....dont une seul merite le paradis par son merite

Courage

Tout le merite t'en reviendra avoir de la science ne veut pas dire suivre comme un mouton mais reflechir

Suis mon conseil car a long terme c'est le plus enrichissant
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 15h02
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4

Citation:
C'est le peuple qui les célèbre bêtement et leur donne leur légitimité ... je m'explique ... la population en mal de spiritualité .. ne glorifie que les savants qui la contraignent ... j'imagine mal un savant qui prône la mixité dans l'éducation pour un meilleur épanouissement des générations à venir être écouté de la même oreille qu'un autre qui prône la séparation des sexes même visuellement sur la voie publique
oui donc... les avis des savants sont très diversifiés, qu'on ne sait pas parfois quoi suivre? qui suivre?
moi je pense qu'il faut prendre toujours le juste milieu... j'aime Al Qaradaoui comme savant...
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 15h21

Citation:
mixité ou séparation ça se discute ... et chacun ses arguments
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 15h29

Citation:
Envoyé par Bellatrix Voir le message
oui donc... les avis des savants sont très diversifiés, qu'on ne sait pas parfois quoi suivre? qui suivre?
moi je pense qu'il faut prendre toujours le juste milieu... j'aime Al Qaradaoui comme savant...
moi c ''Said Ramadane El Bouti'' ...ibn Alqayyim...''Al ghazali'' ...bien sur aimer lire ne veut en aucun cas dire ''idolatrer'' ...faut toujours avoir un oeil critique ...
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 16h04
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4

Citation:
moi c ''Said Ramadane El Bouti'' ...ibn Alqayyim...''Al ghazali'' ...bien sur aimer lire ne veut en aucun cas dire ''idolatrer'' ...faut toujours avoir un oeil critique ...
j'aime bien aussi said ramadan al bouti, dans ses efforts de prouver l'Unicité d'Allah ta'ala... Bref, tous les grands savants sont bien ... idolatrer non bien sûr
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 5945 09/11/2008 22h37
Tous les prophètes étaient musulmans LysBlanc Forum Islam 55 15/05/2008 15h07
Les savants Miss_Eve Forum Islam 9 17/05/2006 16h25
Message d'un Moujahid émmigré aux Savants de la Umma en français fidjouss Forum Islam 3 17/01/2006 00h29
Le Musulman Ordinaire Face à la divergence des Savants Jamal_Marocain Forum Islam 38 24/12/2005 09h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33