|
| ||||
| ||||
| Salut !! Je suis une fille qui a 16 ans, et cette année incha2llah je serai en 1ère année Bac (6ème) et je veux me préparer dès maintenant car comme on sais tous, en cette période ça devient de plus en plus sérieux et je me suis dit qu'il vaut mieux ne pas laisser cette occasion de vacances m'échapper et commencer à préparer ou faire quelque chose qui me sera utile cette année, alors si l'un des bladinautes ou bladinettes vient de passer par cette période ou peut m'aider ou me proposer quelque idées je lui serai très reconnaissante! Ps: Il vaut mieux que celui qui me donnera des conseils soit Au bled (Le Maroc) car moi j'étudie au Maroc et puis , ça sera mieux car il saura mieux le programme qu'on a ici, sinon vos suggestions sont tous les bienvenues! Remarque:De ma part j'ai commencé à lire les romans qu'on a pour cette année, car on m'a dit qu'il vaut mieux les lire pendant les vacances comme ça je me ferai des idées sur les histoires! Merci d'avance! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| wé, j'ai choisi science ex! |
|
| |||
| |||
| puiseke tu sera en 1ère année Bac et tu aura un exeaman regional je te conseille de lire les romans du programme |
|
| ||||
| ||||
| wé,en effet,c'est ce que je suis en train de faire, j'ai lu deux et j'ai commencé à lire la 3ème! |
|
| ||||
| ||||
| alors, ben tal3a le 6ème tbarkellah..allah yi wafa9e!!! tu lis les oeuvres, si possible..essaye d'acheter les livres qui analysent ces romans..comme ça tu essayeras de cerner mieux l'histoire.. essaye par exemple de développer des idées sur quelques thèmes: comme la condamnation à mort..t'es pour ou contre? et pk? (sujets argumentatifs)..c'est adordé dans le condamné à mort de victor hugo..ou alors les traditions marocaines, la pauvreté, la relation parents/enfants (l'oeuvre de sefrioui)... sinn, en histoire géo et éducation islamique..je vois pas ce que tu pourrais faire..essaye de te procurer les cahiers d'anciens élèves..ça t'aidera au cours de l'année... si par exemple, t'as des lacunes en maths et en physique..commence par revoir les leçons que t'avais pas bien saisies... si t'as des questions n'hésite pas...je suis passée par cette étape aussi y'a deux ans..bon courage ma puce! |
|
| |||
| |||
| Citation:
maintenant lis les romans que tu as, Antigone c facile tu liras en 2 heures...laisse-la juskà la fin quand tu auras fini les autres oeuvres... jte conseille de commencer par la boite à merveilles (tu finiras jamais, c tellement ennuyeux ) puis la planete des singes, puis le dernier jour d'un condamné...moi, alhamdoulillah, j'ai commencé la lecture des romans du bac... j'ai deja fini Candide (tellement beau cet oeuvre!! )ps: tu es en quelle filière au fait? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci encore une fois! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Réunir travailler et vacances dans la même phrase ça s'appelle une oxymore ![]() Voilà t'en as assez appris pour l'été va donc te reposer ![]() Plus sérieusement si t'as pas de grosses grosses lacunes qui pourraient t'empêcher de démarrer ta prochaine année je ne vois aucune raison de chercher à se donner du travail alors qu'on t'en as pas donné. ça ne me serait jamais venu à l'esprit moi en tous cas ![]() A la limite si les bouquins te plaisent, que tu les lis tranquillement et pas avec un stylo à la main et le cerveau qui bouillone pourquoi pas. Mais sinon faut bien te dire que ton cerveau fait partie de ton corps et qu'un peu de repos ne lui fait pas de mal aussi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci bcp !! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bosser en expatriation au Maroc | Alpha3363 | Aide & Formalités administratives | 8 | 04/12/2007 17h44 |
| VPN=> qui peut bosser en remote ici? | kamomille | Informatique | 30 | 05/02/2007 19h18 |
| Bosser au Maroc | Justine06300 | Maroc / France | 28 | 28/04/2006 14h31 |
| pas envie de bosser aujourd hui | habibi01 | Jrad | 32 | 07/02/2006 16h43 |