Bosser les vacs !!

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2008, 15h32

Par défaut Bosser les vacs !!

Salut !!

Je suis une fille qui a 16 ans, et cette année incha2llah je serai en 1ère année Bac (6ème) et je veux me préparer dès maintenant car comme on sais tous, en cette période ça devient de plus en plus sérieux et je me suis dit qu'il vaut mieux ne pas laisser cette occasion de vacances m'échapper et commencer à préparer ou faire quelque chose qui me sera utile cette année, alors si l'un des bladinautes ou bladinettes vient de passer par cette période ou peut m'aider ou me proposer quelque idées je lui serai très reconnaissante!

Ps: Il vaut mieux que celui qui me donnera des conseils soit Au bled (Le Maroc) car moi j'étudie au Maroc et puis , ça sera mieux car il saura mieux le programme qu'on a ici, sinon vos suggestions sont tous les bienvenues!

Remarque:De ma part j'ai commencé à lire les romans qu'on a pour cette année, car on m'a dit qu'il vaut mieux les lire pendant les vacances comme ça je me ferai des idées sur les histoires!

Merci d'avance!
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 20h29
La Vie En Rose..

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Bosser les vacs !!

alors, je pourrais savoir quelle filière t'as choisi?
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 20h36

Citation:
Envoyé par iness90 Voir le message
alors, je pourrais savoir quelle filière t'as choisi?
wé, j'ai choisi science ex!
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 20h45

puiseke tu sera en 1ère année Bac et tu aura un exeaman regional je te conseille de lire les romans du programme
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 20h49

Citation:
Envoyé par hajare59 Voir le message
puiseke tu sera en 1ère année Bac et tu aura un exeaman regional je te conseille de lire les romans du programme
wé,en effet,c'est ce que je suis en train de faire, j'ai lu deux et j'ai commencé à lire la 3ème!
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 20h51
La Vie En Rose..

Entrées dans le blog: 1

alors, ben tal3a le 6ème tbarkellah..allah yi wafa9e!!!
tu lis les oeuvres, si possible..essaye d'acheter les livres qui analysent ces romans..comme ça tu essayeras de cerner mieux l'histoire..
essaye par exemple de développer des idées sur quelques thèmes: comme la condamnation à mort..t'es pour ou contre? et pk? (sujets argumentatifs)..c'est adordé dans le condamné à mort de victor hugo..ou alors les traditions marocaines, la pauvreté, la relation parents/enfants (l'oeuvre de sefrioui)...
sinn, en histoire géo et éducation islamique..je vois pas ce que tu pourrais faire..essaye de te procurer les cahiers d'anciens élèves..ça t'aidera au cours de l'année...
si par exemple, t'as des lacunes en maths et en physique..commence par revoir les leçons que t'avais pas bien saisies...
si t'as des questions n'hésite pas...je suis passée par cette étape aussi y'a deux ans..bon courage ma puce!
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 20h55
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par missdj Voir le message
Salut !!

Je suis une fille qui a 16 ans, et cette année incha2llah je serai en 1ère année Bac (6ème) et je veux me préparer dès maintenant car comme on sais tous, en cette période ça devient de plus en plus sérieux et je me suis dit qu'il vaut mieux ne pas laisser cette occasion de vacances m'échapper et commencer à préparer ou faire quelque chose qui me sera utile cette année, alors si l'un des bladinautes ou bladinettes vient de passer par cette période ou peut m'aider ou me proposer quelque idées je lui serai très reconnaissante!

Ps: Il vaut mieux que celui qui me donnera des conseils soit Au bled (Le Maroc) car moi j'étudie au Maroc et puis , ça sera mieux car il saura mieux le programme qu'on a ici, sinon vos suggestions sont tous les bienvenues!

Remarque:De ma part j'ai commencé à lire les romans qu'on a pour cette année, car on m'a dit qu'il vaut mieux les lire pendant les vacances comme ça je me ferai des idées sur les histoires!

Merci d'avance!
juste un conseil.. car moi jetais cette année en 1ere bac... lis les romans les plus vite possibles moi je les avais pas lu, et j'ai trouvé des problèmes... car j'étais obligé de veiller les nuits pour lire les romans parce que tu n'auras plus le temps quand tu commenceras les études... après ça, tu peux toujours lire et relire... et chercher sur le net, quand tu auras les préparations de lexamen régional... c'est important...

maintenant lis les romans que tu as, Antigone c facile tu liras en 2 heures...laisse-la juskà la fin quand tu auras fini les autres oeuvres... jte conseille de commencer par la boite à merveilles (tu finiras jamais, c tellement ennuyeux ) puis la planete des singes, puis le dernier jour d'un condamné...

moi, alhamdoulillah, j'ai commencé la lecture des romans du bac... j'ai deja fini Candide (tellement beau cet oeuvre!!)

ps: tu es en quelle filière au fait?
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 21h01

Citation:
Envoyé par iness90 Voir le message
alors, ben tal3a le 6ème tbarkellah..allah yi wafa9e!!!
tu lis les oeuvres, si possible..essaye d'acheter les livres qui analysent ces romans..comme ça tu essayeras de cerner mieux l'histoire..
essaye par exemple de développer des idées sur quelques thèmes: comme la condamnation à mort..t'es pour ou contre? et pk? (sujets argumentatifs)..c'est adordé dans le condamné à mort de victor hugo..ou alors les traditions marocaines, la pauvreté, la relation parents/enfants (l'oeuvre de sefrioui)...
sinn, en histoire géo et éducation islamique..je vois pas ce que tu pourrais faire..essaye de te procurer les cahiers d'anciens élèves..ça t'aidera au cours de l'année...
si par exemple, t'as des lacunes en maths et en physique..commence par revoir les leçons que t'avais pas bien saisies...
si t'as des questions n'hésite pas...je suis passée par cette étape aussi y'a deux ans..bon courage ma puce!
Merci bien, c'est vrmt trop gentil de ta part! ça fait énormément plaisir, et puis je veillerai à appliquer ce que vous m'aviez proposer!

Merci encore une fois!
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 21h03
Bladinaute obsolète

Entrées dans le blog: 3

Réunir travailler et vacances dans la même phrase ça s'appelle une oxymore

Voilà t'en as assez appris pour l'été va donc te reposer

Plus sérieusement si t'as pas de grosses grosses lacunes qui pourraient t'empêcher de démarrer ta prochaine année je ne vois aucune raison de chercher à se donner du travail alors qu'on t'en as pas donné.
ça ne me serait jamais venu à l'esprit moi en tous cas
A la limite si les bouquins te plaisent, que tu les lis tranquillement et pas avec un stylo à la main et le cerveau qui bouillone pourquoi pas.
Mais sinon faut bien te dire que ton cerveau fait partie de ton corps et qu'un peu de repos ne lui fait pas de mal aussi.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 21h15

Citation:
Envoyé par Bellatrix Voir le message
juste un conseil.. car moi jetais cette année en 1ere bac... lis les romans les plus vite possibles moi je les avais pas lu, et j'ai trouvé des problèmes... car j'étais obligé de veiller les nuits pour lire les romans parce que tu n'auras plus le temps quand tu commenceras les études... après ça, tu peux toujours lire et relire... et chercher sur le net, quand tu auras les préparations de lexamen régional... c'est important...

maintenant lis les romans que tu as, Antigone c facile tu liras en 2 heures...laisse-la juskà la fin quand tu auras fini les autres oeuvres... jte conseille de commencer par la boite à merveilles (tu finiras jamais, c tellement ennuyeux ) puis la planete des singes, puis le dernier jour d'un condamné...

moi, alhamdoulillah, j'ai commencé la lecture des romans du bac... j'ai deja fini Candide (tellement beau cet oeuvre!!)

ps: tu es en quelle filière au fait?
bah j'ai choisi science ex car j'ai eu peur de faire science math même si la plupart de mes proches et profs m'avaient conseiller de faire science math, d'un autre côté je te remercie vrmt de m'avoir accorder ton temps et me donner ces précieux conseils car je sais bien que ça m'aidera énormément!!

Merci bcp !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bosser en expatriation au Maroc Alpha3363 Aide & Formalités administratives 8 04/12/2007 17h44
VPN=> qui peut bosser en remote ici? kamomille Informatique 30 05/02/2007 19h18
Bosser au Maroc Justine06300 Maroc / France 28 28/04/2006 14h31
pas envie de bosser aujourd hui habibi01 Jrad 32 07/02/2006 16h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33