|
| |||
| |||
| salamou alaykoum. je lis beaucoup de posts sur le salafisme, wahhabisme, et beaucoup d'autres courants... mais je n'y comprend rien du tout... je ne connais pas les idées de chaque courant... bref, j'en sais rien... alors je voudrais savoir de quoi il s'agit dans chaque courant... et leur histoire si c'est possible... Barak'Allahu fikoum wa Salam. |
|
| ||||
| ||||
| Lis le livre d' un tunisien écrit en français qui explique comment cette secte est en train de phagocyter l' islam modéré. " Le Pacte de Nadj" |
|
| |||
| |||
| je veux plutôt augmenter mon savoir, donc j'aimerai lire un livre objectif... qui donne que des infos pas son avis personnel... |
|
| |||
| |||
| salam alikoum wa rahmatou allah wa barakatouh si tu veux savoir ou connaitre les croyances des groupes visites leur site... juste une chose il n'y a pas de secte appeler wahabite... el salafiya c'est suivre les salaf salih, le prophète(sala allah aleihi wa salam) les sahabas les tabi3ine et tabi3 tabi3ine et ceux qui les ont suivie bi ihsane ila yawmi dine, avec leur compréhension du coran et de la sunna ....si tu veux connaitre leur croyance visites un des site salafi |
|
| |||
| |||
| oui un livre écrit par un soufi!!! |
|
| ||||
| ||||
| As-Salam `Alaykoum Les wahhabites se nomment "salafis" pour fausser les gens en faisant croire qu'ils suivent les pieux prédécesseurs les Salafs. On dit qu'ils sont anthropomorphistes et ils viennent d'arabie saoudite. C'est un groupe minoritaire mais ils bénéficient des pétro-dollars pour propager leur doctrine. Ici en Europe ils ont su propager leur doctrine, mais dans de nombreux pays à forte majorité musulmane ElHamdoulîllah ce n'est pas le cas. Tu verras souvent comme référence wahhabites : Ibn Baz, Uthaymine, Fawzan, Albani et bien sûr le fondateur de cette secte Abdelwahhab. Le prophète Sallahou Allahy Wa Salam nous avait prédit leur venue ! Il ( sallahou Allahy Wa Salam) nous a parlé d'une secte qui viendra du Najd ( ancien royaume d'Arabie centrale, qui forme aujourd'hui l'arabie Saoudite). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Barak'Allahu fiki... juste une question: le salafisme etait fondée en quelle année ... le courant salafiste que je connais est apparu dans le 19 eme siècle au Moyen-Orient... |
|
| |||
| |||
| assalamualaykum, voici un article complet sur le sujet en format pdf. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'imâm Ibn 'âbidîn ( m 1252h) dénonce les "wahhâbis" | minna | Forum Islam | 30 | 06/07/2008 18h23 |
| Nicolas Sarkozy veut jouer la carte marocaine alliée au wahhabisme | coolsou1 | Actualités marocaines | 0 | 11/06/2008 21h59 |
| Du rejet du salafisme | Supliciée | Forum Islam | 224 | 08/01/2008 21h29 |
| origine du wahhabisme | nodnod | Forum Islam | 281 | 23/12/2007 14h08 |
| la menace du wahhabisme au Maroc n'est plus un tabou | Abou 3Omar | Forum Islam | 20 | 18/11/2005 10h11 |