salafisme, wahhabisme...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/07/2008, 16h21
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Entrées dans le blog: 4
Par défaut salafisme, wahhabisme...

salamou alaykoum.

je lis beaucoup de posts sur le salafisme, wahhabisme, et beaucoup d'autres courants... mais je n'y comprend rien du tout... je ne connais pas les idées de chaque courant... bref, j'en sais rien...

alors je voudrais savoir de quoi il s'agit dans chaque courant...

et leur histoire si c'est possible...

Barak'Allahu fikoum
wa Salam.
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 16h28

Par défaut Re : salafisme, wahhabisme...

Lis le livre d' un tunisien écrit en français qui explique comment cette secte est en train de phagocyter l' islam modéré.

" Le Pacte de Nadj"
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 16h34
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Citation:
Envoyé par mohand2008 Voir le message
Lis le livre d' un tunisien écrit en français qui explique comment cette secte est en train de phagocyter l' islam modéré.

" Le Pacte de Nadj"
je veux plutôt augmenter mon savoir, donc j'aimerai lire un livre objectif... qui donne que des infos pas son avis personnel...
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 16h35

Entrées dans le blog: 6

salam alikoum wa rahmatou allah wa barakatouh
si tu veux savoir ou connaitre les croyances des groupes visites leur site...
juste une chose il n'y a pas de secte appeler wahabite...
el salafiya c'est suivre les salaf salih, le prophète(sala allah aleihi wa salam) les sahabas les tabi3ine et tabi3 tabi3ine et ceux qui les ont suivie bi ihsane ila yawmi dine, avec leur compréhension du coran et de la sunna ....si tu veux connaitre leur croyance visites un des site salafi
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 16h36

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par mohand2008 Voir le message

" Le Pacte de Nadj"
oui un livre écrit par un soufi!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 16h37
Adoratrice d'Allâh

As-Salam `Alaykoum

Les wahhabites se nomment "salafis" pour fausser les gens en faisant croire qu'ils suivent les pieux prédécesseurs les Salafs.

On dit qu'ils sont anthropomorphistes et ils viennent d'arabie saoudite. C'est un groupe minoritaire mais ils bénéficient des pétro-dollars pour propager leur doctrine.

Ici en Europe ils ont su propager leur doctrine, mais dans de nombreux pays à forte majorité musulmane ElHamdoulîllah ce n'est pas le cas.

Tu verras souvent comme référence wahhabites : Ibn Baz, Uthaymine, Fawzan, Albani et bien sûr le fondateur de cette secte Abdelwahhab.

Le prophète Sallahou Allahy Wa Salam nous avait prédit leur venue ! Il ( sallahou Allahy Wa Salam) nous a parlé d'une secte qui viendra du Najd ( ancien royaume d'Arabie centrale, qui forme aujourd'hui l'arabie Saoudite).
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 16h40
je veux me marier

Citation:
Envoyé par ramandee Voir le message
salam alikoum wa rahmatou allah wa barakatouh
si tu veux savoir ou connaitre les croyances des groupes visites leur site...
juste une chose il n'y a pas de secte appeler wahabite...
el salafiya c'est suivre les salaf salih, le prophète(sala allah aleihi wa salam) les sahabas les tabi3ine et tabi3 tabi3ine et ceux qui les ont suivie bi ihsane ila yawmi dine, avec leur compréhension du coran et de la sunna ....si tu veux connaitre leur croyance visites un des site salafi
les autres alors comme moi suivent quoi, Shaitan
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 16h40
"ورحمتي وسعت كل شيء"

Citation:
Envoyé par LysBlanc Voir le message
As-Salam `Alaykoum

Les wahhabites se nomment "salafis" pour fausser les gens en faisant croire qu'ils suivent les pieux prédécesseurs les Salafs.

On dit qu'ils sont anthropomorphistes et ils viennent d'arabie saoudite. C'est un groupe minoritaire mais ils bénéficient des pétro-dollars pour propager leur doctrine.

Ici en Europe ils ont su propager leur doctrine, mais dans de nombreux pays à forte majorité musulmane ElHamdoulîllah ce n'est pas le cas.

Tu verras souvent comme référence wahhabites : Ibn Baz, Uthaymine, Fawzan, Albani et bien sûr le fondateur de cette secte Abdelwahhab.

Le prophète Sallahou Allahy Wa Salam nous avait prédit leur venue ! Il ( sallahou Allahy Wa Salam) nous a parlé d'une secte qui viendra du Najd ( ancien royaume d'Arabie centrale, qui forme aujourd'hui l'arabie Saoudite).
et il en a dit quoi c bien, mauvais? si c'est possible...

Barak'Allahu fiki... juste une question: le salafisme etait fondée en quelle année ... le courant salafiste que je connais est apparu dans le 19 eme siècle au Moyen-Orient...
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 16h41
"ورحمتي وسعت كل شيء"

juste une chose Allah ikhllikoum... Je ne VEUX pas de disputes dans mon post, je veu m'informer, c'est tout...
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2008, 16h42

assalamualaykum,

voici un article complet sur le sujet en format pdf.
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf LEWAHHABISME.pdf (121,8 Ko, 48 affichages)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'imâm Ibn 'âbidîn ( m 1252h) dénonce les "wahhâbis" minna Forum Islam 30 06/07/2008 18h23
Nicolas Sarkozy veut jouer la carte marocaine alliée au wahhabisme coolsou1 Actualités marocaines 0 11/06/2008 21h59
Du rejet du salafisme Supliciée Forum Islam 224 08/01/2008 21h29
origine du wahhabisme nodnod Forum Islam 281 23/12/2007 14h08
la menace du wahhabisme au Maroc n'est plus un tabou Abou 3Omar Forum Islam 20 18/11/2005 10h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38