Citation:
Envoyé par kamal19 Salam a tous !
j'ouvre ce topic car je suis en doute ! mais un doute non grave j'imagine mais dans le doute je préfére vous posez la question.
la zakât ce limite tel a payer ? est ce que la zakât on peut par exemple la pratiquer en donnant a manger a un pauvre ?
trouver une solution a un probléme dans la vie de quelqu'un de trés embarasser ? (perte de logement par exemple)
je ne confond pas avec "l'aumône" mais il semblerait que la zakât est une impot qui ne ce limite pas a l'argent on peut la payer autrement en faisant une aumône ?
Je vous poses cette question car je suis dans le doute et ne veut pas faire du haram. |
Vus que la zakat est une somme précise, je croit pas que tu puisse t'aquité avec un coup de main aux locatair. Par contre pour la nourritur aux pauvres je pense que oui. Tu doit dépenser la somme de la zakat en nourritur et le donner, ça pose pas de problème. Tu peut aussi les donner aux orphelin pauvre.
Bien sur le top, c'est de t'en servir pour affranchir et nourrir un pauvre esclave orphelin!