la zakât, a t'elle des sens multiple ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2008, 03h22

Par défaut la zakât, a t'elle des sens multiple ?

Salam a tous !

j'ouvre ce topic car je suis en doute ! mais un doute non grave j'imagine mais dans le doute je préfére vous posez la question.

la zakât ce limite tel a payer ? est ce que la zakât on peut par exemple la pratiquer en donnant a manger a un pauvre ?

trouver une solution a un probléme dans la vie de quelqu'un de trés embarasser ? (perte de logement par exemple)

je ne confond pas avec "l'aumône" mais il semblerait que la zakât est une impot qui ne ce limite pas a l'argent on peut la payer autrement en faisant une aumône ?

Je vous poses cette question car je suis dans le doute et ne veut pas faire du haram.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 03h28
Night's visitor

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : la zakât, a t'elle des sens multiple ?

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
Salam a tous !

j'ouvre ce topic car je suis en doute ! mais un doute non grave j'imagine mais dans le doute je préfére vous posez la question.

la zakât ce limite tel a payer ? est ce que la zakât on peut par exemple la pratiquer en donnant a manger a un pauvre ?

trouver une solution a un probléme dans la vie de quelqu'un de trés embarasser ? (perte de logement par exemple)

je ne confond pas avec "l'aumône" mais il semblerait que la zakât est une impot qui ne ce limite pas a l'argent on peut la payer autrement en faisant une aumône ?

Je vous poses cette question car je suis dans le doute et ne veut pas faire du haram.
Vus que la zakat est une somme précise, je croit pas que tu puisse t'aquité avec un coup de main aux locatair. Par contre pour la nourritur aux pauvres je pense que oui. Tu doit dépenser la somme de la zakat en nourritur et le donner, ça pose pas de problème. Tu peut aussi les donner aux orphelin pauvre.

Bien sur le top, c'est de t'en servir pour affranchir et nourrir un pauvre esclave orphelin!
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 03h35
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Vus que la zakat est une somme précise, je croit pas que tu puisse t'aquité avec un coup de main aux locatair. Par contre pour la nourritur aux pauvres je pense que oui. Tu doit dépenser la somme de la zakat en nourritur et le donner, ça pose pas de problème. Tu peut aussi les donner aux orphelin pauvre.

Bien sur le top, c'est de t'en servir pour affranchir et nourrir un pauvre esclave orphelin!
La zakat, une somme précise??? Si c'est différent de l'aumône, qu'est-ce que c'est alors?
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 03h38

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message

oki merci pour c'est précision frére zack !

Que Dieu te guide encore et encore vers sa lumiére.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Zakat annuelle surement Forum Islam 6 16/07/2008 01h24
La zakat mounia_ Forum Islam 1 20/09/2007 22h34
la zakat : l'impot légal kamal19 Forum Islam 12 07/09/2007 04h53
L'aumône Obligatoire (la Zakat) twbh2 Forum Islam 1 12/06/2007 20h51
Est t'elle belle ou plus que belle gharbaoui Jrad 12 13/06/2006 10h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h31.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33