Près d’un million de MRE ont regagné le Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2008, 15h21
bientot 24!!!!!!!!!!

Par défaut Re : Près d’un million de MRE ont regagné le Maroc

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
il n y a pas que les clients des enseignes de luxe à Paris, celà ne represente pas grande chose. tu sais qu'aprés la mort de H2, bcp de bourges ont senti un changement de direction du vent, il y a pas mal d'entre eux qui ont préparer leurs avenir en changeant de nationalité, notamment la nationalité canadienne, et pour cela il fallait déposer une certaine somme dans une banque canadienne. je vais essayer de trouver cet article. sans parler du transfert des valises vers les banques étrangères.
je vais essayer de le trouver
http://www.bladi.net/7427-la-fuite-d...s-aggrave.html
et ça c'est une autre histoire de la bourgeoisie abusif de CERTAINS marocains...je lisais un article comment ces marocains dépensent leur argent, c'ets vraiment de la folie..
Citation:
Envoyé par chaams Voir le message
donc comme le disait benkabss, tous les marocains peuvent quitter le pays pour aller en vacances ailleurs .

ici, on ns demande juste d avoir un passeport en regle et de quoi payer un ticket de voyage.

je trouve la politique marocaine profondement injuste, les plus demunis sont gardes en otage.
y'a une partie oui, mais pas tous...

ben chez vous ce n'est pas obligé d'avoir le visa pour y venir, mais nous non, ce n'est pas facile de l'avoir..

par contre pour y aller à d'autres pays on peut faire la même chose aussi

Dernière modification par kadi10 ; 18/07/2008 à 15h32.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 15h23
hum

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
je ne suis pas raciste, je n'ai jamais rien dit de de tel.

je dis simplement que ce mouvement a des conséquences néfastes sur l'environnement, et que des promoteurs bétonnent et que surtout les gens achètent des horreurs qui foutent en l'air nos paysages.
c'est tout.

Ces marocains comme tu dis, y vivent 2 semaines par an donc cela ne les dérangent pas que le Maroc soit foutu en l'air...leur pays c'est la France, moi mon pays c'est le Maroc et de le voir se bétonner avec des HLM dans des endroits superbes, moi ca me fait chier....;
c est aussi notre pays, que cela te plaise ou non. c est aussi celui de nos enfants et celui de nos petits enfants. on est marocains et fiers de l etre et les gars comme toi pourront nous cracher dessus pendant des décennies, que cela ne changerait absolument rien. sinon, juste pour ton information, la mentalite de "je batis au maroc" etait celle de nos parent et generalement, ils ont rarement bâti des horreur bétonnées, mais de jolies villas entourées de jardins. en ce qui concerne les batiments en betons dont tu parles, ce sont souvent des investisseurs espagnols ou autres qui sont derrière.

en ce qui me concerne, je suis plus choquee par tous les batiments anciens et les riads qui sont revendus pour devenir des hotels pour allemands ventrus ou pedophiles que par les appartement vide pdt 10 mois.

apres, chacun sa mentalite, on est soumis aux colons ou on ne l est pas.
Vieux 18/07/2008, 15h26
hum

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
et ça c'est une autre histoire de la bourgeoisie abusif de CERTAINS marocains...je lisais un article comment ces marocains dépensent leur argent, c'ets vraiment de la folie..

y'a une partie oui, mais pas tous...

ben chez vous ce n'est pas obligé d'avoir le visa pour y venir, mais nous non, ce n'est pas facile de l'avoir..

par contre pour y aller à d'autres pays on peut faire la même chose aussi
lesquels?? l algerie?? lol.

sinon, quand je te dis qu il suffit d un passeport et d un ticket de voyage, bien entendu, il faut etre en regle avec la justice, etc. lol. un criminel ne peut pas quitter le pays comme il l entend.
Vieux 18/07/2008, 15h28
hum

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
jmappelle pas Berrada mais Ben....i

lol. c est juste qu a te lire parfois, je me demande pourquoi tu bosses encore.

mais bon, j imagine que c comme les frites mac cain...
Vieux 18/07/2008, 15h28
kac kac is offline

Allon allons, le "bétonnage" des côtes n'est pas l'apanage du Maroc, regardez un peu la Costa del Sol, c'est bien pire... Les constructions sont peut être un peu plus jolies mais c'est aussi et surtout une question de moyens...Tout le monde a le droit d'avoir un appart avec vue sur mer: oulad el blad, zmagriyas, fwassas, 3aroubiya, mreffeh et mezlout. On ne peut pas réserver le littoral à ceux qui peuvent se permettre une villa de plain pied non plus....

Le problème c'est aussi la concentration sur une petite partie du littoral tant Atlantique que méditerranéen alors qu'il y a des centaines de kms de plages magnifiques mais non équipées...
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 15h29
bientot 24!!!!!!!!!!

Citation:
Envoyé par chaams Voir le message
lesquels?? l algerie?? lol.

sinon, quand je te dis qu il suffit d un passeport et d un ticket de voyage, bien entendu, il faut etre en regle avec la justice, etc. lol. un criminel ne peut pas quitter le pays comme il l entend.
plusieurs pays, ce n'est pas que l'algérie....et même des pays ou on peut passer des vacances mieux que celle de la france ou l'italie...

Turquie, Egypte par exemple
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 15h32
hum

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
franchement, désolé mais j'ai du mal à prendre ca avec de l'humour...

vraiment pas du tout même.

Défigurer la côte, bétonner n'importe comment, si tu trouves cela bien, c'est vraiment affligeant.
bien entendu, ce sont nous les fautifs. on a tout betonné, on a tout defigure et puis on est parti passer nos 10 mois de misereux en europe. c est ca non???
Vieux 18/07/2008, 15h34
hum

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
plusieurs pays, ce n'est pas que l'algérie....et même des pays ou on peut passer des vacances mieux que celle de la france ou l'italie...

Turquie, Egypte par exemple
c est clair que quand je vois des americains du sud en belgique, je me demande ce qu ils viennent foutre ici, il faut tellement meilleur dans leu pays.

perso, je vivrai au maroc, je n irai pas en france ou en belgique en vacances.
Vieux 18/07/2008, 15h37

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message
ahhhhhh le mariage en 2002 la joli rousse ...c'était donc toi..??
je suis pas non plus un Bennani
Vieux 18/07/2008, 15h45

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
je suis pas non plus un Bennani
Tout détournement de post sera sanctionné . Merci d'utiliser le "Jrad" ou "l'humeur du jour" !

voilà.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marocains du monde, mre, mrm, opération transit 2008, opération transit 2009, rme, transit, transit 2008

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'offshoring au maroc leclair Actualités marocaines 13 01/11/2008 20h11
L'ambassadeur du Maroc en Espagne regagne son poste à Madrid leclair Actualités marocaines 37 11/01/2008 18h55
Les marocains revent de .... wydadi2004 Forum Général 14 16/09/2007 02h45
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
Les Grandes énigmes du Maroc Saife Forum Général 0 05/09/2006 20h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h49.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33