| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salaaaaam, question: est-ce que vous avez intégré la cuisine française à vos habitudes? j'étais invité recemment par des amis dans un restaurant français... Et c'est là que je me rendais compte que rien de ce qui était sur la carte ne me tentait. Outre le fait que la viande n'était pas hallal, tout était servi "saignant" (et mes camarades s'en délectaient!), le poisson était accompagné de sauces bizarres, le fromage ne m'a jamais attiré (je ne trouve pas que le goût soit particulièrement raffiné), et les desserts étaient (à mon goût) "industriels" (coupes de glace). Et c'est là que je me suis rendu compte que je ne mangeais presque jamais français et qu'à chaque fois que je pense à un "bon petit plat", c'est un plat marocain. Sinon, lorsqu'il s'agit de sortir au resto, je pense automatiquement à des restos libanais, iraniens ou turcs, éventuellement chinois, ou japonais, mais jamais français. Est-ce normal? est-ce la preuve que je ne suis pas intégré? le pire, c'est que je ne pouvais pas vraiment partager la joie de mes amis (qui sont au passage des gens extraordinaire)... et je me sentais un peu "seul", sur ce coup...
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| En fait, je crois que je ne mange que très exceptionellement des plats français... et encore seulement si je suis vraiment obligé... Est-ce normal?
|
| ||||
| ||||
| ya pas mieux que les plat Oujdi sauf exception de la RFISSA que j'adoooooooooooooooooooore ![]() voila! |
|
| ||||
| ||||
| y a des plats français qui sont très bon personnellement ça me derangerai de toujours manger marocain |
|
| ||||
| ||||
| Par contre, j'adore la cuisine indienne et pakistanaise; surtout leur façon de faire cuire la viande.
|
| ||||
| ||||
| ya aussi les plats tibétain que j'aime bcp yam yam |
|
| ||||
| ||||
| c'est bon ça ,c'est épicée ...... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait, je crois que c'est la cuisson des aliments qui me dérange... Par exemple, le simple fait de voir de la viande saignante me DEGOÛTE! Je n'aime pas les légumes cuits à l'eau (ex: pôt-au-feu)... Je n'aime pas les sauces bizarres (béchamel, même la mayonnaise, ça ne passe pas...). Je ne comprends pas l'engoûment pour les fromages...
|
| |||
| |||
| Citation:
La viande saignante, c'est un régal, quand c'est de la bonne viande ! J'adore les fromages, tous les fromages, surtout ceux qui puent bien comme il faut. Mon préfér est le Saint marcellin, |
|
| ||||
| ||||
| euh les trucs que j'ai intégré dans ma cuisine à la limite ça serait le gratin de btata, et le hachis parmentier si tout ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recette de cuisine : galette marocaine | Bonn93 | Forum Général | 2 | 14/09/2007 12h01 |
| décès de naguib mahfouz | nancy3ajram | Forum Culturel | 44 | 06/08/2007 16h48 |
| Administration française vs administration marocaine | Osimo | Aide & Formalités administratives | 29 | 27/07/2007 17h15 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 01h31 |
| Une française integrée à une famille marocaine | maria27 | Forum bladinettes | 10 | 23/11/2005 11h19 |