cuisine marocaine ou française?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2008, 01h30

Par défaut Re : cuisine marocaine ou française?

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Pas grand chose... et pourtant, je suis un pur produit de la France: enfance à la campagne (en France), scolarité dans des établissements privés catholiques (je connais toutes les prières cathos), classe prépa dans un lycée "républicain" (je connais parfaitement le discours laïcard... je peux déclamer des diatribes anti-religieuses de deux heures), puis: LIBERATION! je suis parti vivre à l'étranger et j'ai commencé à respirer... Fini les petits débats mesquins qui caractérisent la vie publique en France, fini l'arrogance et la certitude d'avoir la culture la plus fine et les idées les plus neuves (patrie des Lumières et meilleure gastronomie).
Au début, j'ai reçu une bonne claque; toutes mes certitudes sont tombées... et mon regard actuel sur la France en est le résultat.

c chelou moi vivant et ayant vecu a l'etranger plusieurs fois je ressent l'inverse

bon y'a des trucs relou en france mais qd je vois ces debiles d'anglais (pas tous mais bcp) je me dis ouf des que je rentre en france
j'ai l'impression de vivre avec des attardes qui ne savent que acheter des fringues et boire des bieres
les seules fois ou je me suis senti en egalite c a berlin et a madrid sinon le reste c mort apres bon suis-je un peu plus nationaliste que les autres ???? .....
Vieux 21/07/2008, 02h03
Bladinaute averti

Citation:
Pas grand chose... et pourtant, je suis un pur produit de la France: enfance à la campagne (en France), scolarité dans des établissements privés catholiques (je connais toutes les prières cathos), classe prépa dans un lycée "républicain" (je connais parfaitement le discours laïcard... je peux déclamer des diatribes anti-religieuses de deux heures), puis: LIBERATION! je suis parti vivre à l'étranger et j'ai commencé à respirer... Fini les petits débats mesquins qui caractérisent la vie publique en France, fini l'arrogance et la certitude d'avoir la culture la plus fine et les idées les plus neuves (patrie des Lumières et meilleure gastronomie).
Au début, j'ai reçu une bonne claque; toutes mes certitudes sont tombées... et mon regard actuel sur la France en est le résultat.
La France c'est bien pour la :
Patisserie (j'ai jamais vu a l'etranger qq chose qui vallait ce qu'il y a en France, Macarons, millefeuille etc)
Vienoiserie (croissants, pain au chocolcat)
Boulangerie (baguette, pain)
Poissons (de bretagne, normandie, soles, fruits de mer)
QQ viandes (et encore, argentine c'est meilleur)

Pi c'est tout prefere bouffe italienne, chinoise et marocaine
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 02h13

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Patisserie (j'ai jamais vu a l'etranger qq chose qui vallait ce qu'il y a en France, Macarons, millefeuille etc)

Pour les pâtisseries... les Français sont loins, très loins derrière les Autrichiens (et en particulier les Viennois!). La pâtisserie d'Europe centrale (le triangle Pague-Vienne-Budapest) est un sommet! Apfelstrudel, Sachertorte, Esterazytorte, Mohr im Hemd, Marillienknödel, etc.
Aucune comparaison possible avec la pâtisserie française.
D'autant plus que les Arabes sont aussi bien meilleurs en la matière: ka3b l ghzal, bassboussa, ba9lawa, etc. etc.
Non, autant j'approuvais ton jugement sur Dieudonné... autant là, ton patriotisme t'aveugle.
Vieux 21/07/2008, 02h14

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message

Par contre, pour les poissons, c'est tout à fait vrai, ainsi que pour les fruits de mer.
Vieux 21/07/2008, 02h16
Mar7ba fi l'7ammam

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Salaaaaam,

question: est-ce que vous avez intégré la cuisine française à vos habitudes?

j'étais invité recemment par des amis dans un restaurant français... Et c'est là que je me rendais compte que rien de ce qui était sur la carte ne me tentait. Outre le fait que la viande n'était pas hallal, tout était servi "saignant" (et mes camarades s'en délectaient!), le poisson était accompagné de sauces bizarres, le fromage ne m'a jamais attiré (je ne trouve pas que le goût soit particulièrement raffiné), et les desserts étaient (à mon goût) "industriels" (coupes de glace).

Et c'est là que je me suis rendu compte que je ne mangeais presque jamais français et qu'à chaque fois que je pense à un "bon petit plat", c'est un plat marocain. Sinon, lorsqu'il s'agit de sortir au resto, je pense automatiquement à des restos libanais, iraniens ou turcs, éventuellement chinois, ou japonais, mais jamais français.

Est-ce normal? est-ce la preuve que je ne suis pas intégré?
le pire, c'est que je ne pouvais pas vraiment partager la joie de mes amis (qui sont au passage des gens extraordinaire)... et je me sentais un peu "seul", sur ce coup...
je crois que les 8 kilos que j'ai pris depuis mon arrivée répondent pour moi

même si biensûr, comme j'en mange matin midi et soir, je suis un peu en overdose et ne dirais pas non a des rillettes, une fondue....
Vieux 21/07/2008, 02h52

La preuve par l'exemple.

Bsa7tek a sidi.
Vieux 21/07/2008, 02h56

Citation:
La preuve par l'exemple.

Bsa7tek a sidi.
j'ai trop faim avec vos conneries je vaois me faire une tartine de rillettes d'oie sur du khoubz dial dar que j'ai fait cet aprem
Vieux 21/07/2008, 09h53
Bladinaute averti

Citation:
Pour les pâtisseries... les Français sont loins, très loins derrière les Autrichiens (et en particulier les Viennois!). La pâtisserie d'Europe centrale (le triangle Pague-Vienne-Budapest) est un sommet! Apfelstrudel, Sachertorte, Esterazytorte, Mohr im Hemd, Marillienknödel, etc.
Aucune comparaison possible avec la pâtisserie française.
D'autant plus que les Arabes sont aussi bien meilleurs en la matière: ka3b l ghzal, bassboussa, ba9lawa, etc. etc.
Non, autant j'approuvais ton jugement sur Dieudonné... autant là, ton patriotisme t'aveugle.
A vrai dire la cuisine française en générale me plait pas trop, cependant je ne vais quand meme pas ignorer le fait qu'au niveau patisserie il y a peu de concurrents niveau diversite et finesse (macarons, tartes, millefeuille etc ) les plus grands patissiers viennent se former quand meme en France .....
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 11h04

Citation:
Je ne mange pas toujours marocain! je mange souvent chez des Turcs par exemple. J'ai très souvent mangé chez des amis Pakistanais.
Je vais souvent dans les restos ou snacks asiatiques.
Etc. etc.
les snack c'est pas de la cuisine ?
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2008, 11h09

Sans hésitation la cuisine marocaine...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recette de cuisine : galette marocaine Bonn93 Forum Général 2 14/09/2007 13h01
décès de naguib mahfouz nancy3ajram Forum Culturel 44 06/08/2007 17h48
Administration française vs administration marocaine Osimo Aide & Formalités administratives 29 27/07/2007 18h15
Le maroc en chiffre et mots Radoudou Forum Général 25 10/07/2007 02h31
Une française integrée à une famille marocaine maria27 Forum bladinettes 10 23/11/2005 12h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33