cuisine marocaine ou française?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2008, 20h49
A jamais ds mon coeur !

Par défaut Re : cuisine marocaine ou française?

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Salaaaaam,

question: est-ce que vous avez intégré la cuisine française à vos habitudes?

j'étais invité recemment par des amis dans un restaurant français... Et c'est là que je me rendais compte que rien de ce qui était sur la carte ne me tentait. Outre le fait que la viande n'était pas hallal, tout était servi "saignant" (et mes camarades s'en délectaient!), le poisson était accompagné de sauces bizarres, le fromage ne m'a jamais attiré (je ne trouve pas que le goût soit particulièrement raffiné), et les desserts étaient (à mon goût) "industriels" (coupes de glace).

Et c'est là que je me suis rendu compte que je ne mangeais presque jamais français et qu'à chaque fois que je pense à un "bon petit plat", c'est un plat marocain. Sinon, lorsqu'il s'agit de sortir au resto, je pense automatiquement à des restos libanais, iraniens ou turcs, éventuellement chinois, ou japonais, mais jamais français.

Est-ce normal? est-ce la preuve que je ne suis pas intégré?
le pire, c'est que je ne pouvais pas vraiment partager la joie de mes amis (qui sont au passage des gens extraordinaire)... et je me sentais un peu "seul", sur ce coup...
trop de plats arabes tue le plat arabe

pour varier, obliger d'intégrer des plats francais
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 21h01
Deviens ce que tu es !!!!

Citation:
En fait, je crois que je ne mange que très exceptionellement des plats français... et encore seulement si je suis vraiment obligé... Est-ce normal?
Au moins t sur de pas manger gras et c pas trés consistant lol
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 21h02
Le coeur n'a pas de rides

Citation:
Envoyé par Djiliana34 Voir le message
Au moins t sur de pas manger gras et c pas trés consistant lol

t'as fait le diner toi ? oulla je vais me taper un mac do !
Vieux 18/07/2008, 22h28

Citation:
Envoyé par doonia Voir le message
pareil pour moi
on parle de la grande gastronmie française
frcht j'ai jamais aimé j'ai l'impression qu'il manque tjrs qlq chose
sois c'est pas cuit ou bien la sauce ressemble à de l'eau ou trop de légumes cuit à la vapeur et surtout il n'y a pas de saveurs,d'épices et je me suis rendu compte j'aime plutot la cuisine dite orientale càd celle du maroc jusqu'a celle de l'inde passant par le sénégale
Bah ouais... pareil. Même la cuisine chinoise, j'aime bien. Et j'aime découvrir de nouvelles saveurs... Mais la cuisine française, je n'arrive pas à m'y faire.

Un autre truc que je déteste, c'est quand ils font cuire "au beurre", dans la poêle. Par exemple, les oignons frits dans une poêle avec du beurre: je déteste l'odeur.
Rien ne vaut zit zaytoune... sans aucune hésitation!
Vieux 18/07/2008, 22h36
mélancolie

Rien ne vaut une bonne choucroute
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 23h37

Citation:
Bah ouais... pareil. Même la cuisine chinoise, j'aime bien. Et j'aime découvrir de nouvelles saveurs... Mais la cuisine française, je n'arrive pas à m'y faire.

Un autre truc que je déteste, c'est quand ils font cuire "au beurre", dans la poêle. Par exemple, les oignons frits dans une poêle avec du beurre: je déteste l'odeur.
Rien ne vaut zit zaytoune... sans aucune hésitation!
je suis pareil que toi et mon mari mes amies aussi,la cuisine francaise too much par contre les autres type italienne,pakistanaise,indienn e,chinoise, senegalaise......

par contre les fromages j'aime bien mais faut pas en faire tout un plat (lol quand ils en parle on dirait c'est... un couscous)
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 23h50

Citation:
Envoyé par terdafrik Voir le message
par contre les fromages j'aime bien mais faut pas en faire tout un plat (lol quand ils en parle on dirait c'est... un couscous)
Lol!
exactement: on dirait qu'ils l'ont préparé eux-mêmes!
Vieux 18/07/2008, 23h51

Tu n'es pas intégré, rends ta CIN française

Perso les rares fois où j'ai été mangé resto français ou encore invitée à une table française, j'étais choquée: iroumiyen ils bouffent peu consistant

J'ai pas un grand appétit mais une fois j'ai été 2 semaines en stage loin de chez moi donc je restais manger là-bas les midis et wallah je mourrais de faim à chaque fois, je mangeais pas le non-hallal et il restait plus que la salade, le fromage et 2 tranches de pains qui se battaient en duel à table: Allah y ster j'ai failli plonger dans l'anorexie
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 00h02

Il faut quand même dire que la cuisine Française est plus saine ou (plus réfléchi) que la Marocaine. Même si ma préférence va pour la 2ème. Faut varier de temps en temps
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 00h10
oubliée ....

Citation:
Envoyé par kookiza Voir le message
Tu n'es pas intégré, rends ta CIN française :

Perso les rares fois où j'ai été mangé resto français ou encore invitée à une table française, j'étais choquée: iroumiyen ils bouffent peu consistant

J'ai pas un grand appétit mais une fois j'ai été 2 semaines en stage loin de chez moi donc je restais manger là-bas les midis et wallah je mourrais de faim à chaque fois, je mangeais pas le non-hallal et il restait plus que la salade, le fromage et 2 tranches de pains qui se battaient en duel à table: Allah y ster j'ai failli plonger dans l'anorexie D
xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (je sais j'ai le rire facile t'as l'habitude maintenant )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recette de cuisine : galette marocaine Bonn93 Forum Général 2 14/09/2007 13h01
décès de naguib mahfouz nancy3ajram Forum Culturel 44 06/08/2007 17h48
Administration française vs administration marocaine Osimo Aide & Formalités administratives 29 27/07/2007 18h15
Le maroc en chiffre et mots Radoudou Forum Général 25 10/07/2007 02h31
Une française integrée à une famille marocaine maria27 Forum bladinettes 10 23/11/2005 12h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33