cuisine marocaine ou française?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2008, 00h24

Par défaut Re : cuisine marocaine ou française?

Citation:
Envoyé par Nakame Voir le message
Il faut quand même dire que la cuisine Française est plus saine ou (plus réfléchi) que la Marocaine. Même si ma préférence va pour la 2ème. Faut varier de temps en temps
Je ne dirais pas "plus réfléchie"! Un plat comme la "pastella" est extrêmement élaboré. Les tajine de sfarjel ou l7am ou l bar9ou9 etc. sont des plats très raffinés.
Vieux 19/07/2008, 00h26
To be bladi or not to be.

Entrées dans le blog: 1

Moi je mix tout... Marmite aux frites, tajine au boulettes de viandes, pate à la tchamila...
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 00h30

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Je ne dirais pas "plus réfléchie"! Un plat comme la "pastella" est extrêmement élaboré. Les tajine de sfarjel ou l7am ou l bar9ou9 etc. sont des plats très raffinés.
C'est clair mais je me suis mal exprimé, je pensais par plus réfléchie = à plus diététique
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 00h31

Citation:
Envoyé par b-lady Voir le message
Moi je mix tout... Marmite aux frites, tajine au boulettes de viandes, pate à la tchamila...
Et ca va? tu tiens la ligne?
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 00h32
To be bladi or not to be.

Jusqu'a maintenant oui,
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 00h52

Citation:
Salaaaaam,

question: est-ce que vous avez intégré la cuisine française à vos habitudes?

j'étais invité recemment par des amis dans un restaurant français... Et c'est là que je me rendais compte que rien de ce qui était sur la carte ne me tentait. Outre le fait que la viande n'était pas hallal, tout était servi "saignant" (et mes camarades s'en délectaient!), le poisson était accompagné de sauces bizarres, le fromage ne m'a jamais attiré (je ne trouve pas que le goût soit particulièrement raffiné), et les desserts étaient (à mon goût) "industriels" (coupes de glace).

Et c'est là que je me suis rendu compte que je ne mangeais presque jamais français et qu'à chaque fois que je pense à un "bon petit plat", c'est un plat marocain. Sinon, lorsqu'il s'agit de sortir au resto, je pense automatiquement à des restos libanais, iraniens ou turcs, éventuellement chinois, ou japonais, mais jamais français.

Est-ce normal? est-ce la preuve que je ne suis pas intégré?
le pire, c'est que je ne pouvais pas vraiment partager la joie de mes amis (qui sont au passage des gens extraordinaire)... et je me sentais un peu "seul", sur ce coup...
en ce qui me concerne c exactement la meme chose que toi
la cuisine marocaine est très bonne et lorsqu'on y est habitué on ne peut plus s'en défaire ou alors très difficilement
alors perso je pense que c normal et que les gouts culinaires d'une personne n'on rien avoir avc l'intégration
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 11h26

Citation:
Envoyé par laeila2004 Voir le message
en ce qui me concerne c exactement la meme chose que toi
la cuisine marocaine est très bonne et lorsqu'on y est habitué on ne peut plus s'en défaire ou alors très difficilement
alors perso je pense que c normal et que les gouts culinaires d'une personne n'on rien avoir avc l'intégration
Oui, c'est une question d'habitude. Les Français qui n'ont pas été habitué à manger autre chose dès l'enfance, ont le même problème que moi, mais à l'envers: ils n'aiment pas goûter les plats étrangers (trop épicés, trop ceci, trop cela)... Mais mon problème, c'est que chez moi, c'est la même chose, mais vis-à-vis de la cuisine française!
Et comme en France on ne cesse de répéter que c'est la "meilleure cuisine du monde" (je n'en croit pas un mot!), je vais vraiment à contre courrant (qd je suis avec les alis, etc.).
Vieux 19/07/2008, 11h27
۞۞۞ * Lalla Marou * ۞۞۞

Citation:
Salaaaaam,

question: est-ce que vous avez intégré la cuisine française à vos habitudes?

j'étais invité recemment par des amis dans un restaurant français... Et c'est là que je me rendais compte que rien de ce qui était sur la carte ne me tentait. Outre le fait que la viande n'était pas hallal, tout était servi "saignant" (et mes camarades s'en délectaient!), le poisson était accompagné de sauces bizarres, le fromage ne m'a jamais attiré (je ne trouve pas que le goût soit particulièrement raffiné), et les desserts étaient (à mon goût) "industriels" (coupes de glace).

Et c'est là que je me suis rendu compte que je ne mangeais presque jamais français et qu'à chaque fois que je pense à un "bon petit plat", c'est un plat marocain. Sinon, lorsqu'il s'agit de sortir au resto, je pense automatiquement à des restos libanais, iraniens ou turcs, éventuellement chinois, ou japonais, mais jamais français.

Est-ce normal? est-ce la preuve que je ne suis pas intégré?
le pire, c'est que je ne pouvais pas vraiment partager la joie de mes amis (qui sont au passage des gens extraordinaire)... et je me sentais un peu "seul", sur ce coup...
wa l3eeeeeeeeeeeeeeeeeeez
Vieux 19/07/2008, 12h11

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
wa l3eeeeeeeeeeeeeeeeeeez
ahlan!

iwa chefti a llalla... c'est grave non? il ne te reste plus qu'à me dénoncer au Haut-commissaire de l'intégration pour "mauvaise volonté" évidente...
Le jour où je boirai de la béchamel au bol, et où je réclamerai de la viande avec du sang... je mériterai ma citoyenneté française...
Vieux 19/07/2008, 12h15
I Love Bladi <3

Ma kaynachi ma hesen men oklat maghribiya
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recette de cuisine : galette marocaine Bonn93 Forum Général 2 14/09/2007 13h01
décès de naguib mahfouz nancy3ajram Forum Culturel 44 06/08/2007 17h48
Administration française vs administration marocaine Osimo Aide & Formalités administratives 29 27/07/2007 18h15
Le maroc en chiffre et mots Radoudou Forum Général 25 10/07/2007 02h31
Une française integrée à une famille marocaine maria27 Forum bladinettes 10 23/11/2005 12h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33