| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est vrai que si tu kiffe les truc qui arrachent et le manque de variete de la bouffe pakistanaise ben je comprend que tu sois aussi dificile ne me dit pas que la bouffe paki est variee pour preuve leur menu a 50 pages ds les resto mais eux justent il decline 10 mode de cuisson a cout de chiken, lamb, mutton, seafood, veggie etc... que tu aime pas le fromage c un fait et on peu s'en passer apres c une question d'education qd on est enfant j'ai vecu au maroc et mes parent payaient a l'epoque 70 dh le morceau ridicule de roquefort importe pour que je le goute et que je sache ce que c'est maintenant j'en mange, 'ai decouvert le japonais j'avais 6 ou 7 ans .... c'est par la diversite alimentaire des la naissance et meme avant la naissance que le gout se forme tu n'a pas ete eduque sur une grande palette de gout ben voila le resultat un conseil qd t'aura des gosses fait leur manger de tout meme si toi tu n'en mange pas on ne doit pas calquer leur gout sur les notres sinon c'est comme les mettre en prison gustative
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu cuisine francais du sud jamais tu ne cuisinera pas au beurre de toute facon la cuisine dite salee c'est pas fixe ca s'adapte moi j'adapte tout et je ne cuisine presque jamais au beurre c rarissime et la cuisine francaise utilise enormement les fruits de mer je pense que bcp ici ont une idee fausse de la cuisine francaise @chamali les francais ne passent pas leur temps a manger des tartares c comme si on disait que les marocains ne mange que le couscous merguez ![]()
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ma mère a toujours fait en sorte de me faire manger des choses variées (elle travaille dans le domaine de la santé) et j'avais, qui plus est une nourrice française (donc: fromage à table, etc.). Chez moi, la bonne éducation consistait aussi dans le fait de ne pas donner de "leçons d'éducation" à tout va... ![]()
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je n'ai dit uniquement ce que j'ai pu constater donc si t'aime pas bse7tek juste je clorai par dire que la gastronomie francaise ne se resume pas par la viande crue, le fromage, le pot au feu et la bechamel comme si on disai que la gastronomie chinoise c'est des nem et marocaine c'est le couscous la bouffe indienne est peut etre tres fine (et tu sais ou je vis et ou je voyages pour en parler) mais question de gout j'en ai soupe
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais ayant par la suite vécu dans d'autres pays, j'ai trouvé (ce n'est que mon avis) que la cuisine française n'était pas à la hauteur de la réputation que lui attribuent les français ou les autres Occidentaux (ainsi que les élites du Tiers-Monde qui veulent se donner un air "distingué"). Encore une fois, ce n'est que mon avis. C'est une cuisine que je trouve soit paysanne soit bourgeoise (dans la mesure où elle a été mise au point, à partir de recettes du terroir, par des citadins, au 19ème siècle, pour la bourgeoisie montante), alors que la cuisine moghole (Pakistant, Nord de l'Inde) a gardé quelque chose de "princier" et même "guerrier". Quand à la cuisine marocaine, c'est une gastronomie qui nourrit (car c'est aussi le but... alors que ce n'est plus le cas dans les restaurant gastronomique français) tout en alliant avec énormement de nuances les différentes saveurs. Ce sont des impressions... mais pas des "a priori". Tout simplement parce que j'ai été "obligé" de goûter à tout (du fait de mon histoire, parcours, etc.).
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca qui fait que je me transforme en radoumicha pour cuisiner ma soiree parfaite apero foie gras et saumon entree pastilla aux pigeons plat l7em bel ber9o9 + legume du soleil rotis fromage dessert une tarte tatin digestif the a la menthe + cornes de gazelle voila la je suis heureux je rend homage a mon pays la france et celui ou j'ai vecu le maroc
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je pense que c'est le cas de la plupart des maghrébins la cuisine oriental est pour nous la meilleure du monde ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je préfère manger comme dans le monde arabe: un ou deux plats centraux, des salades légères (sans les sauces et les crèmes un peu lourdes qui sont servies en France) tout autour (ce qui permet de choisir et de manger à son goût). De l'eau et enfin, un boisson sucrée et des fruits à la fin. Le tout conclu par un petit thé. J'adore voir la table couverte de plat (comme cela m'est arrivé lorsque j'étais invité par des Pakistanais, et même une fois chez des Indonésiens) et pouvoir choisir ce que je veux, quand je veux et autant que je veux (les portions individuelles à la française sont sûrement plus hygiénique, mais cela ne fait pas très "princier" et en plus, quand ce n'est pas bon, on est obligé de manger!
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recette de cuisine : galette marocaine | Bonn93 | Forum Général | 2 | 14/09/2007 13h01 |
| décès de naguib mahfouz | nancy3ajram | Forum Culturel | 44 | 06/08/2007 17h48 |
| Administration française vs administration marocaine | Osimo | Aide & Formalités administratives | 29 | 27/07/2007 18h15 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 02h31 |
| Une française integrée à une famille marocaine | maria27 | Forum bladinettes | 10 | 23/11/2005 12h19 |