Le prêche du Vendredi - Qu'avez vous appris?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2008, 19h52

Par défaut Le prêche du Vendredi - Qu'avez vous appris?

Bonjour,

J'ai eu l'idée de créer un topic ou l'on pourrait s'échanger ce que l'on a appris de nouveau sur notre belle religion lors du prêche de Vendredi.

Alors je commence:

L'imam a parlé de la beauté de la création de l'Univers, des animaux et de toutes choses.
Allah a créé l'Univers et tout ce qu'il contient en 6 jours, puis s'est établi sur son Trône (avec toute sa Majesté)

J'ai aussi appris des choses très intéressantes:

D'après des hadiths du prophète Mohammed (Paix et Salut soient sur lui), relatés par Muslim et d'autres:

- Les anges qui portent le Trône du Tout Miséricordieux font la distance de 700 ans de marche.
- Tout ce qui existe sur Terre et dans l'Univers prie pour Allah (récemment on a découvert que toute chose émet des vibrations sonores! Allahû Akbar!
Lisez ca: http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=204

Soubhana Rabbi L3adim! Quand j'ai lu ca, ma foi est monté encore plus! SoubhanAllah!

- La création des créatures de l'Univers n'a pas été faite inutilement, tout ce qui existe à son rôle. C'est pour cela qu'il est de notre devoir de rechercher (ba7t) sur le sujet.
On observe qu'Allah Exalté dit beaucoup dans le Coran "Inna dalika laâyat likaoumine ya3kiloun" - "En vérité, il y a là des Signes pour ceux qui réfléchissent".

A vous, faites nous profiter de vos nouvelles connaissances

Qu'Allah nous touche de son Éternelle Miséricorde et de son Pardon. Amin.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 19h57

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Le prêche du Vendredi - Qu'avez vous appris?

Si tu appelles cela de "nouvelles connaissances"....
Vieux 18/07/2008, 20h01

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Si tu appelles cela de "nouvelles connaissances"....
Oui, elles le sont pour moi. Je ne vois pas ou est le mal
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 20h10

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Laisse quand on suit c'est intervention y a toujours une critique pas loin
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 20h18

Citation:
Aucun mal, je ne vois pas pourquoi toujours voir du "mal" quelque part

Mais que l'Univers, les plantes et les animaux sont beaux... c'est pas nouveau.
T'avais jamais constaté ?

A la rigueur le fait des "anges" serait "nouveau" mais bon... comme cela ce sont des choses issues de l'imagination des hommes... ce n'est ni prouvable ni démontrable... la "connaissance" est limitée ...etc...
Vieux 18/07/2008, 20h41

Citation:
ce n'est ni prouvable ni démontrable...
Qu'Allah te guide et te sorte des Ténèbres

Coran : chap. 18 « [29] Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Y croit qui le veut, et la rejette qui le veut". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure! »

Allah t'interpelle: http://la-mumiere-du-coron.over-blog...e-4821999.html

Et pis la vie sur Terre, le Big Bang, tout fruit de hasards et d'accidents, je n'en crois pas un mot.Tu verras donc, le moment promis, qui avait raison
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 21h02

Citation:
Qu'Allah te guide et te sorte des Ténèbres

Coran : chap. 18 « [29] Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Y croit qui le veut, et la rejette qui le veut". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure! »

Allah t'interpelle: http://la-mumiere-du-coron.over-blog...e-4821999.html

Et pis la vie sur Terre, le Big Bang, tout fruit de hasards et d'accidents, je n'en crois pas un mot.Tu verras donc, le moment promis, qui avait raison
C'est surtout pas avec ces versets horribles que tu vas me convaincre de la "bonté divine" ça, c'est déjà un fait.

Et je ne suis pas là pour savoir "qui a raison" mais si les textes que l'on cite sont raisonnables... grosse nuance.

Ensuite... en effet, tu verras, je verrai et tout le mondre verra... ou bien l'on ne verra rien

Mais attribuer des versets de ce type ci bas, cités dans le lien que tu me donnes, démontre s'il fallait le faire encore une fois, que le livre dont tu tires ta religion est tout ce qu'il y a de rédaction humaine :
Coran : chap. II verset 28 « Comment osez-vous renier ALLAH, alors que vous étiez morts, puis IL vous a donné la vie, ensuite IL vous fera mourir, puis IL vous ressuscitera, et puis c’est à LUI que vous serez ramenés ? »
Dieu n'aurait pas dit cela, mais "comment osez vous me renier"

En dehors de cette erreur évidente du rédacteur, il s'agit encore d'une affirmation improuvable et improuvée, ni que nous soyons "morts" avant de naître... ni que "lui" aurait donné la vie a chaque bébé... ni que ce soit lui qui fasse mourir... et encore mois qu'il nous ferait ressusciter, car a ce jour il n'y en a qu'un qui l'a été, c'est son Fils a lui, Jésus. (selon les textes... )

Dernière modification par tanja49 ; 18/07/2008 à 21h04.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 21h02

salam
aujourd'hui l'imam a fait un rappel sur le hijab et les conditions qu'il comportait :voir ici http://aslama.com/forums/showthread.php?t=3480

et il a parlé de beaucoup de femmes qui, par ignorance ou autre ne respecte pas ces conditions: bras ou pieds devoilées, jean moulant, hijab transparant, parfum a assomer un buffle(bon il l'a pas dit comme ca mais presque lol) ect ect ect

barakaLlahoufik pr cette initiative et fait pas attention aux detracteur.....

Dernière modification par terdafrik ; 18/07/2008 à 21h05.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 21h08

Citation:
C'est surtout pas avec ces versets horribles que tu vas me convaincre de la "bonté divine"
Produis donc (ou quiconque d'autre) un verset comme ceux du Coran.

Ou s'écarte du sujet, de toutes façons.
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2008, 21h13

Et j'oubliai, pour ta phrase:

"a ce jour il n'y en a qu'un qui l'a été, c'est son Fils a lui, Jésus. (selon les textes... )"

Je te répondrai, tout comme tu m'a répondu, que ce n'est ni prouvable ni démontrable.

Et pour l'Histoire du "me"...

Le Coran fut certes révélé en une langue arabe clairement compréhensible, et il est une façon de parler en arabe que d’utiliser la forme plurielle pour une personne singulière soit ayant des associés, ce qui indique le pluriel, qu’il y a plusieurs personnes, mais cela s’utilise aussi pour la personne unique mais immense et aux nombreuses qualités, ce qui ici n’indique pas la pluralité de personne, mais bel et bien une seule et unique personne qui est immense. En effet, dans Son livre, Allah ta‘âlâ parle de Sa personne tantôt en utilisant la forme singulière comme lorsqu’Il dit à Moûsâ : « Moi, Je t’ai choisi. Ecoute donc ce qui va être révélé. Certes, c’est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la prière pour te souvenir de Moi. »[2] Et Sa parole : « Dis : Il est Allah Unique »[3] et Sa parole : « Et votre divinité est une divinité unique »[4] Et tantôt Il évoque Sa personne sous la forme du pluriel pour indiquer Son immensité soubhânah et le nombre de Ses noms et descriptions, comme dans le verset que vous avez cité. Et il y a beaucoup d’autres cas semblables, comme par exemple Sa parole –ta‘âlâ- « En vérité Nous t’avons accordé une victoire éclatante »[5] et Sa parole : « En vérité, Nous t’avons accordé Al Kawthar »[6] et Sa parole –ta‘âlâ- « 47. Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. 48. Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée! »[7] Ceci n’indique non pas qu’il y ait plusieurs divinités, au contraire il n’y a qu’une seule divinité, mais Il –soubhânah- a beaucoup de noms et tous sont les plus beaux, et Il a beaucoup de descriptions (çifât) qui sont toutes parfaites. Il est donc la vraie divinité et l’Unique, Il n’a nul associé et c’est Lui Le très haut, l’immense. Gloire à Lui, Il a transcendé.

(source: http://mouwahhid.over-blog.com/article-1090682.html)

Je ne reviendrai pas là-dessus. Si tu repostes Hors-Sujet j'alerte Modo, tout simplement (Tu es libre de faire aussi pour moi, si je repostes HS)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
festival Mawazine Zaza Forum Culturel 767 26/05/2008 15h18
qu'avez vous appris depuis que vous etes sur bladi? respect13 Forum Islam 98 30/12/2007 18h45
La prière du vendredi eloued Forum Islam 69 13/10/2006 19h14
resumé du preche du vendredi par les bledinautes abdNasser Forum Islam 3 08/09/2006 13h10
preche du vendredi perledorien69 Forum Islam 33 09/12/2005 18h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h17.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33