La condition féminine

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum vidéos à voir

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/07/2008, 23h57

Par défaut Re : La condition féminine

Citation:
Envoyé par lilia26 Voir le message
c'est vrai ce qu'elle dit sauf pour les pantalons et le travail car des fois y'a pas le choix
Oui j'aime porter des pantalon ....ca me fait penser à une revolution...le travail par contre il y'a des femmmes qui n'ont pas le choix effectivement!!
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 00h03

Y'a t'il d'autres video comme celle-là??
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 00h25
j-126

pas mal .............................. .....................
J'ai rajouté mon commentaire sur la video .

Dernière modification par sat95 ; 19/07/2008 à 00h33.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 01h15
الثورة حتى النصر

Citation:
"arrêtez de vous mentir et de dire que votre couple et vos enfants sont votre priorité parce-que c'est pas vrai si vous les sacrifiez pour une pseudo-carrière"

alors pour elle c'est soit on est mère au foyer modèle qui s'occupe parfaitement des enfants et du mari soit on est une pute embobinée par le système qui sacrifie sa carrière professionnelle au dépend de sa famille ? y a pas de juste milieu entre les deux non ? elle a l'air d'oublier que dans le monde d'aujourd'hui et la crise économique qui commence à montrer le bout de son nez , un seul salaire risque de ne pas être suffisant pour toute une famille ... au mieux , il réussira à fournir le minimum vital (nourriture , habits etc ...) oui mais elle oublie que si des femmes travaillent dur c'est aussi pour pouvoir apporter à leurs enfants ce qu'ils souhaitent , leur offrir une enfance de rêve , leur offrir ce qu'elles n'ont pas pu avoir plus jeunes , faire en sorte qu'ils ne manquent de rien et pas seulement leur donner de quoi manger et s'habiller "correctement" ... elle oublie qu'il y a des mères divorcées qui n'ont pas le CHOIX que d'aller travailler pour élever correctement leurs enfants (cette dame a l'air de croire que si la plupart des femmes se retrouvent seules c'est .. à cause d'elles ! non mais n'importe quoi ... c'est sûr que les mecs sont tous des anges , pauvres victimes de femmes machiavéliques !)

Citation:
"rendez vous bien compte que personne ne nous obligent à travailler ..."

si le mari est plein aux as , encore je peux comprendre qu'une femme n'a pas à travailler ... m'enfin , oui ! le système nous oblige à aller bosser si on veut vivre décemment , hommes comme femmes !

Citation:
ni à nous habiller comme des putins
là je suis d'accord et d'ailleurs je suis d'accord avec elle sur tout ce qu'elle a dit à propos de l'instrumentalisation du corps féminin dans nos sociétés et de l'impact (négatif) de certains magazines de mode !

par contre pour ce qui est "mettez des jupes et jetez vos pantalons" , y a beaucoup trop de clichés dans cette phrase !

PS : une femme peut parfaitement mener une carrière professionnelle exemplaire et jouer le rôle de mère et d'épouse sans problèmes ... oui , une femme peut faire les trois à la fois et des exemples il n'en manque pas ! et une femme peut parfaitement travailler et faire une pause le jour où elle aura des enfants ... bref , je suis en partie d'accord avec ce que dit cette dame mais faut avouer que parfois on tombe dans le cliché , elle oublie aussi qu'il y a un juste milieu !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jeu de la condition! ;) mimi22 Jrad 41 05/04/2008 11h23
L'IAAF décerne le Label d'Argent 2008 à la course féminine de Casablanca Bladi Robot Forum Sport 0 17/01/2008 02h10
Une condition indispensable pour le paradis coolmind Forum Islam 158 16/06/2007 17h06
Esther Benbassa : « Au Moyen Age la condition des Juifs était plus enviable que celle kamomille Forum Culturel 6 04/05/2007 16h18
8ème édition de course féminine 'courir pour le plaisir' le 21 mai à Casa Wallen95 Forum Sport 0 04/05/2006 11h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h22.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33