|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sa législation comporte des lois que Dieu n'a pas mentionné au Livre : lapidation, contrainte religieuse, assassinat des apostats, etc.... Et ses cerveaux sont des fans des idéologies terroristes, qui n'ont aucun lien avec l'Islam, et qui visent l'islamisation des peuples par la force et tolérent le kill des innocents... Donc ce système peut être TOUT sauf islamique... Idem pour l'Arabie Saoudite.
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| "des autres" ! c'est qui les autres? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
OK merci je comprends un peu mieux les choses |
|
| ||||
| ||||
| walaikom salam ma soeur je pense que le système est trop renfermé surtout les femmes elles sont coupé du monde il faut de la modération dans tout je ne pense pas que les femmes soient vraiment heureuse c'est ca le problème maintenant il y a des extremes partout c'est malheureux ![]() |
|
| ||||
| ||||
| tout simplement, vous vous arrêtez à ce que les médias occidentaux vous racontent. Eux ils ont besoin de justifier une guerre injuste livrée contre ce pauvre (eh oui très pauvre) peuple.Faut revenir en arrière vers les années 80 lors de l'occupation soviétiques pour comprendre que les talibans ont réussi à établir l'ordre dans la pays après une guerre sans relâche être les chefs tribaux pour le pouvoir et quand les alliés de l'occident ont perdu alors on a commencé la guerre médiatique . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais toi que penses tu des conditions de vie la bas c clair qu'on ne peut pas nier le fait que c un pays pauvre!?! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
certes pour nous ça nous parait dure et inhumains mais faut prendre en considération le contexte. Par exemple, en france, supposons que tout le monde possède une arme ..au moins malentendu il y aura des morts qu'il y ait la loi ou pas . En Afghanistan, vu la faiblesse du pourvoir de l'état qui n'est toujours pas légitime, c'est la régime des tribus qui régie la vie sociale. Et ces tribu s'appuient sur l'islam et les tradition pour faire la loi . Faut jamais comparer deux choses avec des contextes tout à fait différents. Je donne deux exemples: Les femmes qui portent la burqua: en fait c'est une protection pour elle et pour eviter des problèmes entre hommes. Tout d'abord, avec la burqua on ne connais pas qui se cache derrière (sa mère, sa femme, la femme de son ami...) donc on s'aventure pas d'une coté, et de l'autre on évite d'allumer les mecs qui sont armés et qui peuvent la violer et la prendre de force. c'est la société qui fonctionne comme ça et faut pas comparer avec ici qu'un femme peu se promener presque nu sans qu'on la touche. Deuxième exemple: chaque fois qu'on parle d'Afghanistan on passe l'image de a femme executée dans un stade. Femme qui a tué son mari. Chez les afghanes la peine de mort existe comme aux USA. Sauf que l'exécution se fait en public pour que le gens comprennent bien le châtiment reservée à ceux ou celles qui transgressent certaines régles. Aux US on le fait en cachette ......mais le résultat est le même . Moi je pense que chaque pays a sa façon de gérer ses affaires internes et c'est une grave erreur de projeter ce qui est valable dans un pays dans un autre car les contextes ne sont jamais pareil. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 15h25 |
| Made In Islam à l'image de Made In China | Ahelesouna | Forum Islam | 0 | 14/01/2008 20h50 |
| islam = non critiquable ... donc je m'en vais de ce forum ( forum islam ) | LoveMe69 | Forum Islam | 6 | 24/12/2007 19h32 |
| Islam and America | WinterKiss | Board in English | 1 | 23/12/2007 06h56 |
| La beauté de l'islam | sofiaaa | Forum Islam | 4 | 28/04/2006 17h19 |