| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam à tous, ne veux pas parler de politique, mais de la sociologie, je suis intéressé par cette discipline depuis mon jeune âge, et je conseil tous ceux et celles qui veullent s'initier à cette science très utile de commencer par lire "LA MOKADIMA" ou L'INTROCUCTION d'Ibn KHALDOUN, le père de la sociologie. Le sujet que je veux évoquer parle du vécu de chacun de nous, lorsque tu prends les transports en commun, lorsque tu traverse les rues et lorsque tu regarde la télé et les journaux, si t'as une bonne conscience, tu te dis, " tient, tient, il y a du c.. partout!!!", comme si on essaye de profiter de ce coté faible en nous (qui 'est le sexe) pour nous rendre de simples consommateurs de masse, ce que je veux en venir, c'est que l'humanité est vouée à l'échec si on continue dans ce sens, et c'est pas moi qu'il le dit, il y a de grands sociologues qu'il le disent comme Levi. STRAUSKHAN; la culture de la chair qui bat son plein depuis quelques années commence a avoir des résultats sur les sociétés qui sont en (avance!!) dans ce domaine!!, et la conséquence c'est que la notion de la famille perd sont vrai sens en faveur d'un individualisme mesquin où les liens de parenté et de la fraternité se consument sous un rideau d'hypocrisie ridicule. C'est ainsi que l'Homme en ne cherchant que de satisfaire sa petite personne pourrai être le client recherché par ce type de culture (de la chaire fraiche!!), certains vont dire, oui, mais.. c'est ça la mondialisation, et l'humanité est prédestinée à arriver à ce stade de (développement) on doit suivre!!. il faut arrêter d'être hypocrite, au moins envers soit même, si le développement conduit au déclin du sujet développé, ce n'est pas du progrès ou du développement mais c'est plutôt du suicide!! (regardez la crise financière où elle mène le monde actuellement suite à des gesticulations individualistes des pourvoyeurs de fonds, un autres exemple, la dégradation de l'environnement) revenir aux principes de la nature humaine pourrait être la seule solution aux maux que connait l'humanité. |
|
| ||||
| ||||
| Et oui on a jamais rien trouvé de mieux que le Cul pour faire vendre... Ce que tu dis est très vrai, le manque de mesure à ce niveau est une régression pour nous tous. C'est pourquoi je suis personnellement pour le voile chez le femme et un équivalent chez l'homme, tout du moins en ce qui concerne les lieux publics bien sur. Après pour le privé chacun est libre de laisser jaillir son instinct animal comme bon lui semble temps que ça détruit pas la vie d'autrui. Car pas de chair , c'est comme trop de chair ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sache que il y a peut d'éspoire que ton poste "raisonne" les gens sur ça ! je me souvient lorsque j'etait en intérim j'avait dit a un homme une question du genre "cela ne t'embéte pas un monde pareille" il ma repondu : "Bof j'men fout ! le principale c'est que il y a des femmes pour nous sucer..." et vue le rire des autres a ce moment la, ils etait apparament d'accord avec lui malheureusement ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les peuples vivent nus, mixité absolue, et tout le monde vit heureux tant qu'une autoroute ou un forage pétrolier ne vient pas déranger l'harmonie de ces hommes et femmes.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le rire est souvent une façon aussi de masquer sa gêne ![]()
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Et l'histoire se répète : le Prophète n'a til pas ordonner aux femmes de "couvrir" leur "partie intime" Cf:"le voile"; mais il me semble que cela s'applique seulement au "épouses......", donc les "autres" ?????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
{ Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. } 33:59 |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Donc à part "et aux femmes des croyants" le reste du monde est donc "voué à l'échec" Donc avant le "Prophète" il était "coutume" de na pas trop se voilée, de part ça qu'est ce que "BNADEM80" entend par "échec de l'humanité" Mis à part le "coté spirituel" il est ou l'échec Qui part de sa nation, pays, oumma........ pour aller vers des nations dites "en échec" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le suicide en France : état des lieux -Chaque année en France, 160 000 personnes tentent de mettre fin à leurs jours. 12 000 y parviennent. Le suicide est plus meurtrier que les accidents de la route. Qui sont les personnes touchées ? Revue de détails. -On estime que le nombre de viols en France se monte à environ 48 000 par an mais la majorité de ces viols restent secrets ou impunis -Le taux de dépressifs déclaré en France est de 14,9 % soit environ 10 millions de personne -Taux de divorce de 40% (4 mariages sur 10) - Pour une population de 61 538 000 habitants, le taux global de criminalité de la France métropolitaine s'est établi à 58,33 pour 1 000 habitants. ceci n'est qu'en France. |
|
| ||||
| ||||
| Pour être honnête ne faudrait il pas mettre en face des chiffres donnés ... ceux de pays a consonnance musulmane qui semblent selon vous exempts de tous ces problèmes ? Malheureusement il n'y en a pas. Ce qui ne veut pas dire que la situation ne soit pas éventuellement identique ou pire.
![]() |
| Tags |
| allaho akbar |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le maroc doit introduire la culture du Jatropha comme biocarburant | jdidi2006 | Forum Général | 5 | 21/07/2008 19h22 |
| Maroc: 4ème festival de la culture Amazigh du 3 au 6 juillet à Fès | perle_rose | Forum amazigh | 0 | 05/07/2008 15h58 |
| La culture dans la société musulmane | MarxIslam | Forum Islam | 45 | 08/01/2008 20h12 |
| Exposition sur les Qoutama au palais de la Culture (Algérie) | Amkhlaw | Forum amazigh | 3 | 30/12/2007 23h19 |
| la mort de la culture française | nancy3ajram | Forum Culturel | 33 | 09/12/2007 22h24 |