7,9 millions de Français sont pauvres

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2008, 01h00
To be bladi or not to be.

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : 7,9 millions de Français sont pauvres

Citation:
Envoyé par roudoudou Voir le message
C'est sûr que c'est pas évident.

Et ca ne va qu'empirer : les sanctions qui tombent sur les chômeurs qui refusent un boulot, la pénibilité du travail qui n'est même pas prise en compte.
Après on va dire que la société n'y est pour rien. Ce sont les pauvres qui ne veulent pas se bouger.
Tu refléchis avant d'écrire?
Les pauvres qui ne veulent pas se bouger..............T'en ai sure?
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 01h02

il aurait été intéressant de pouvoir connaitre les statistiques sûrement effrayantes relatives aux "minorités" concernant la pauvreté.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 01h13

Citation:
Envoyé par b-lady Voir le message
Au contraire, il dénnonçait ce disours (ça apparait clairement dans le reste de son post). Il dénonce justement que l'on accuse les pauvres de ne pas vouloir se bouger... en tous cas c'est que j'ai cru comprendre
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 01h14
Répétez après moi.

Citation:
Envoyé par b-lady Voir le message

Lol, je pense que tu as mal saisis le sens de ma pensée.
Ce n'est pas moi qui affirme que les pauvres ne se bougent pas,loin de là, c'était pour dire que certaines personnes sont complètement insensibles et marginalisent tout le monde. Combien de fois j'ai entendu : "c'est de leur faute", "ils n'ont qu'à épargner"...
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 01h16

Citation:
Envoyé par UMID75 Voir le message
il aurait été intéressant de pouvoir connaitre les statistiques sûrement effrayantes relatives aux "minorités" concernant la pauvreté.
Ce ne sera pas fait, parce que ce serait trop moche à voir en face.

Déjà qu'on fait tout un tapage autour des 0.9% de chomeur qui refuse un emploie, alors c'est pas pour aller oser lever un lièvre aussi gros que celui là.

Mais la réalité, tout le monde la connais, et il n'y a même pas besoin de stats.

.... d'autant que chaque français, ou quasiement, y participe
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 01h18
Répétez après moi.

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Au contraire, il dénnonçait ce disours (ça apparait clairement dans le reste de son post). Il dénonce justement que l'on accuse les pauvres de ne pas vouloir se bouger... en tous cas c'est que j'ai cru comprendre
Merci à si Hibou.C'était bien ca

Puis des populations souffrantes y en a tellement...
Si on veut faire qq chose pour ces gens on n'a qu'à revoir à la hausse les salaires les plus bas au lieu de revaloriser les salaires des cadres qui bossent plus de 218 jours l'année.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 03h47
Libre et alors ?

Citation:
Envoyé par roudoudou Voir le message
Merci à si Hibou.C'était bien ca

Puis des populations souffrantes y en a tellement...
Si on veut faire qq chose pour ces gens on n'a qu'à revoir à la hausse les salaires les plus bas au lieu de revaloriser les salaires des cadres qui bossent plus de 218 jours l'année.
ce n'est pas en "tirant" certain vers le "bas" que cela amélioreras le "sort" des autres, il faudrait que tous "monte"
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 05h20

Citation:
Envoyé par PLion Voir le message
ce n'est pas en "tirant" certain vers le "bas" que cela amélioreras le "sort" des autres, il faudrait que tous "monte"
Le discours typique qui légitime que l'on appauvrisse les pauvres pour enrichir les riches.

Bien que si qu'il faut en tirer certains vers le bas pour tirer d'autres vers le haut.... sauf que c'est toujours les mêmes qu'on tire vers le bas : ceux qui n'ont déjà rien

Comment voudrait tu que tous le monde vivent au niveau des plus riches ? Ca ne serait pas tenable, et il n'y aurait déjà même pas assez de resource naturelle pour ça.

Les riches ont besoin de produire des pauvres, c'est pour ça qu'ils sont riches
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 12h33
Libre et alors ?

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Le discours typique qui légitime que l'on appauvrisse les pauvres pour enrichir les riches.

Bien que si qu'il faut en tirer certains vers le bas pour tirer d'autres vers le haut.... sauf que c'est toujours les mêmes qu'on tire vers le bas : ceux qui n'ont déjà rien

Comment voudrait tu que tous le monde vivent au niveau des plus riches ? Ca ne serait pas tenable, et il n'y aurait déjà même pas assez de resource naturelle pour ça.

Les riches ont besoin de produire des pauvres, c'est pour ça qu'ils sont riches
Tu n'a pas compris ce que je voulais dire et je me suis certainement mal exprimer

Prenons un exemple concret : l'age de la retraite des fonctionnaires et assimilés (SNCF) ils avaient leur retraite à 55 ans, maintenant à 60 ans, en quoi cela a t'il changer quelque chose si ce n'est le fait d'augmenter les années de service pour certains (vers le bas) et de faire "attendre" les places de travail "disponible" aux autres(encore vers le bas) (recherche d'emploi), donc continuité de la "pauvreté"
et presque tout le monde a "applaudie" des deux mains.

Alors que pourquoi ne pas rechercher une solution pour TOUTES les retraites à 55 ans (vers le haut) , l'argent étant disponible si "partager" différemment
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 12h35
Répétez après moi.

Citation:
Envoyé par PLion Voir le message
Siiii,pourquoi pas?

Que tout le monde "monte",ce n'est pas du tout envisageable comme le dit le gov actuel : le système de protection sociale et autres ne supporteraient pas.
Par contre,si certaines personnes via leurs cotisations finançaient davantage les populations démunies, on arriverait peut être à réduire l'intensité de leur pauvreté.
Ce n'est pas en insistant sur les abus et en poussant les gens à travailler dans n'importe quelles conditions qu'on les sauvera.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Leçons et coran sous format vidéo souadibis Forum Islam 293 18/11/2008 18h34
Don français de 8 millions d'euros en faveur de l'INDH Bladi Robot Forum Général 0 25/10/2007 01h30
4 millions de Français menacés par la grippe petitbijou Actualités marocaines 2 25/09/2007 14h03
France: l’inégalité des chances dans l'éducation jaisonmaccan Actualités marocaines 36 16/04/2007 18h23
Les Français soulignent la "panne" de leurs élites Skikdi Actualités marocaines 0 22/05/2006 14h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33