7,9 millions de Français sont pauvres

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2008, 13h24
Kidayyyr......Mssam9all

Par défaut Re : 7,9 millions de Français sont pauvres

je ne sais pas est-ce j'ai bien compris, car selon l'article 7.9 millions vivent avec moins de 880 euro et sont donc des pauvres

par analogie avec les statistiques du HCP au Maroc, je peux dire que si un père de famille touche 3000euro et qu'il a sa femme (sans revenu) et ses 2 enfants à sa responsabilité, donc ça fait 3000/4=750euro, donc on compte bien ici 4 pauvres

j'en doute fort, j'ai surement mal compris, ce n'est pas le même type de statistique que celui du HCP
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 13h35
Libre et alors ?

Citation:
Envoyé par roudoudou Voir le message
Siiii,pourquoi pas?

Que tout le monde "monte",ce n'est pas du tout envisageable comme le dit le gov actuel : le système de protection sociale et autres ne supporteraient pas.
Par contre,si certaines personnes via leurs cotisations finançaient davantage les populations démunies, on arriverait peut être à réduire l'intensité de leur pauvreté.
Ce n'est pas en insistant sur les abus et en poussant les gens à travailler dans n'importe quelles conditions qu'on les sauvera.
C'est là que le bas blesse tu cite:"si certaines personnes via leurs cotisations " donc ils cotisent, paie des impôt suivant "leurs revenus", pour mémoire très élevés en France

J'ai un ami, un artisan menuisier, qui de fait "gagne bien sa vie, belle maison avec piscine et tout et tout, merco dernier modèle et trente ans de "boulot" derrière lui

Ce qui est sur,c'est que si ce monsieur aurait "travailler" 39 heures par semaine il n'en serait pas là

Je ne le "jalouse" pas, je l'envie seulement, mais je n'est pas pris la "peine" de bosser comme un forcené
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 13h38

Citation:
Envoyé par PLion Voir le message
Ce qui est sur,c'est que si ce monsieur aurait "travailler" 39 heures par semaine il n'en serait pas là

Je ne le "jalouse" pas, je l'envie seulement, mais je n'est pas pris la "peine" de bosser comme un forcené
Quelques cours de français (entre autres pour acquérir la maîtrise du conditionnel) ne te feraient pas de mal.
Tu devrais y penser! et là aussi, je ne suis pas certain que 39 heures suffisent.

Dernière modification par Chamali2005 ; 20/07/2008 à 14h51.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 13h49
Libre et alors ?

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Quelques cours de français (entre autre pour aquérir la maîtrise du conditionnel) ne te feraient pas de mal.
Tu devrais y penser! et là aussi, je ne suis pas certain que 39 heures suffisent.
Mais je n'est que faire de vos leçons de morale ou de grammaire voir d'orthographe

Et la maîtrise du "conditionnel" me glisse sur le dos

Tenais vous en au fait de "modérateur" et non de "correcteur" de l'usage de la langue Française, qui pour ma part ne ressemble pas au "langage SMS"

"ne te feraient pas de mal." et pour le tutoiement il me semble que nous ne nous "connaissons pas"
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 13h51

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
je ne sais pas est-ce j'ai bien compris, car selon l'article 7.9 millions vivent avec moins de 880 euro et sont donc des pauvres

par analogie avec les statistiques du HCP au Maroc, je peux dire que si un père de famille touche 3000euro et qu'il a sa femme (sans revenu) et ses 2 enfants à sa responsabilité, donc ça fait 3000/4=750euro, donc on compte bien ici 4 pauvres

j'en doute fort, j'ai surement mal compris, ce n'est pas le même type de statistique que celui du HCP
Je n'ai pas compris ton exposé... tu peux être plus précis sur ton idée ?

Sinon, si tu te demandais comment est calculter le seuil de pauvreté, ... disont qu'il est pris à la moitié du salaire médian il me semble.

Donc le seuil de pauvreté n'est pas le même dans tout les pays.

Parce que évidement, une somme d'argent XYZ, vaut moins dans un pays riche que dans un pays moins riche.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 13h54

Citation:
C'est là que le bas blesse tu cite:"si certaines personnes via leurs cotisations " donc ils cotisent, paie des impôt suivant "leurs revenus", pour mémoire très élevés en France

J'ai un ami, un artisan menuisier, qui de fait "gagne bien sa vie, belle maison avec piscine et tout et tout, merco dernier modèle et trente ans de "boulot" derrière lui

En même temps, il n'a certainement pas non plus fait 50h/semaine payé 1€ l'heure....

Travailler plus n'apporte pas necessairement plus de revenu, il faut encore pour cela que la rentabilité des heures travaillées soit garantie.

J'ai un client par exemple, qui a des capacitié d'investissement faible, qui me paye des cacahuètes pour beaucoup d'heures, alors sincèrement, je ne me casse pas la tête à encore rajouter des heures, parce que de toutes façon, ça ne me ferais pas gagner plus : je travaillerais plus pour gagner pareil.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 13h56

Citation:
Quelques cours de français (entre autre pour aquérir la maîtrise du conditionnel) ne te feraient pas de mal.
Phonétique ... on fait tous/toutes ce type d'erreur (mais c'est bien de le faire remarquer)

Sinon il parlait justement de faire plus de 39h... mais même faire plus de 39h, ça ne garantie absoluement rien : avoir des heures de travaille rentable à effectuer, c'est un privilège !
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 14h00
Libre et alors ?

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
En même temps, il n'a certainement pas non plus fait 50h/semaine payé 1€ l'heure....

Travailler plus n'apporte pas necessairement plus de revenu, il faut encore pour cela que la rentabilité des heures travaillées soit garantie.

J'ai un client par exemple, qui a des capacitié d'investissement faible, qui me paye des cacahuètes pour beaucoup d'heures, alors sincèrement, je ne me casse pas la tête à encore rajouter des heures, parce que de toutes façon, ça ne me ferais pas gagner plus : je travaillerais plus pour gagner pareil.
Que ce soit "bienvenue" ou "malvenue" un jour il y a longtemps un "juif" m'a dit " tant que tu travailleras tu n'auras pas le temps de "gagner de l'argent"

tu connaît l'histoire de "l'épingle" ou celle des "allumettes" ce sont des contes bien sur, mais ça marche
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 14h01

Citation:
Mais je n'est que faire de vos leçons de morale ou de grammaire voir d'orthographe

Et la maîtrise du "conditionnel" me glisse sur le dos

Tenais vous en au fait de "modérateur" et non de "correcteur" de l'usage de la langue Française, qui pour ma part ne ressemble pas au "langage SMS"

"ne te feraient pas de mal." et pour le tutoiement il me semble que nous ne nous "connaissons pas"
J'étais sur le point d'oublier: il faudrait aussi revoir les règles de l'impératif...
Vieux 20/07/2008, 14h08
Libre et alors ?

Citation:
J'étais sur le point d'oublier: il faudrait aussi revoir les règles de l'impératif...
Visiblement vous maitriser la langue Française connaissait vous cette adage "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Leçons et coran sous format vidéo souadibis Forum Islam 293 18/11/2008 18h34
Don français de 8 millions d'euros en faveur de l'INDH Bladi Robot Forum Général 0 25/10/2007 01h30
4 millions de Français menacés par la grippe petitbijou Actualités marocaines 2 25/09/2007 14h03
France: l’inégalité des chances dans l'éducation jaisonmaccan Actualités marocaines 36 16/04/2007 18h23
Les Français soulignent la "panne" de leurs élites Skikdi Actualités marocaines 0 22/05/2006 14h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h38.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33