7,9 millions de Français sont pauvres

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2008, 14h12

Par défaut Re : 7,9 millions de Français sont pauvres

Citation:
Envoyé par PLion Voir le message
Visiblement vous maitriser la langue Française connaissait vous cette adage "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis"
Après la deuxième personne du pluriel (vous), on se doit de conjuguer le verbe. L'infinitif est donc déplacé dans votre phrase. "Vous maîtrisez" me semble plus judicieux.
Bien cordialement.
Vieux 20/07/2008, 14h16
Libre et alors ?

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Phonétique ... on fait tous/toutes ce type d'erreur (mais c'est bien de le faire remarquer)
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Quelques cours de français (entre autre pour aquérir la maîtrise du conditionnel) ne te feraient pas de mal.
Tu devrais y penser! et là aussi, je ne suis pas certain que 39 heures suffisent.

Il est différent moyen de "faire remarquer"

Celle si se veut "blessante"

Seulement loin de moi de faire du "nam sidi Chamali2005"
Probablement qu'il pense être au bled et qu'il soit le "elmkadem"
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 14h25
Libre et alors ?

Citation:
Après la deuxième personne du pluriel (vous), on se doit de conjuguer le verbe. L'infinitif est donc déplacé dans votre phrase. "Vous maîtrisez" me semble plus judicieux.
Bien cordialement.
Safi, enhabsou elhadra, ana antaalame hade chie
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 14h28

Entrées dans le blog: 1

Citation:
tu connaît l'histoire de "l'épingle" ou celle des "allumettes" ce sont des contes bien sur, mais ça marche
Non, je ne connais pas ce conte : raconte, min fadlik
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 14h30

Citation:
J'étais sur le point d'oublier: il faudrait aussi revoir les règles de l'impératif...
Citation:
Visiblement vous maitriser la langue Française connaissait vous cette adage "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis"
Mais qu'est-ce qu'il vous arrive tous les deux ?

De toutes façons, des fautes, vous en faites tous les deux (et moi aussi)
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 14h33
Répétez après moi.

Citation:
Quelques cours de français (entre autre
Seulement loin de moi de faire du "nam sidi Chamali2005"
Probablement qu'il pense être au bled et qu'il soit le "elmkadem"
MDR
J'ai bien peur qu'on ne puisse bientôt plus avoir des échanges sans se prendre des remarques un peu méchantes...

Sinon pour revenir au sujet:
Les impôts actuels suffisent bien, à condition qu'ils soient en effet bien répartis. Qu'on diminue les dépenses pour les cotisations d'assurance vieillesse, de quoi augmenter à terme le montant des cotisations versées à l'Unedic, pour les chômeurs, les plus pauvres...etc... Le tout sans élever les charges qui pèsent sur les salariés.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 14h36

Citation:
Envoyé par roudoudou Voir le message
Sinon pour revenir au sujet:
Les impôts actuels suffisent bien, à condition qu'ils soient en effet bien répartis. Qu'on diminue les dépenses pour les cotisations d'assurance vieillesse, de quoi augmenter à terme le montant des cotisations versées à l'Unedic, pour les chômeurs, les plus pauvres...etc... Le tout sans élever les charges qui pèsent sur les salariés.
Personne n'a encore parlé de la répartition du travail et de la discrimination à l'embauche (le chômage organisé, comme je l'appel), qui entretient cette non-répartition du travail.

On ne peut pas parler de la misère sans parler du droit au travail, et on ne peut pas parler du droit au travail, sans parler des causes du chômage.

Et il se trouve que même les sans-emploies ne sont pas égaux devant le chômage (parce qu'il y a tout un pan du chômage qui est volontairement entretenu, ou plutôt contre lequel on ne veut rien faire).

Au fait : à quel seuil de revenu mensuel en DH est fixé le seuil de pauvreté au Maroc ?
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 14h38
Libre et alors ?

Citation:
Non, je ne connais pas ce conte : raconte, min fadlik
c'est des "petites histoire pour enfants" qui racontent que si on trouve une épingle rouillé après l'avoir nettoyé et réussi à l'échanger contre autre chose de plus de valeur, et encore échanger, et encore, et encore........cette personne à force a "réussi" à devenir riche en partant de "rien"

Un peu comme au bled, système démerde quoi
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 14h41

Citation:
c'est des "petites histoire pour enfants" qui racontent que si on trouve une épingle rouillé après l'avoir nettoyé et réussi à l'échanger contre autre chose de plus de valeur, et encore échanger, et encore, et encore........cette personne à force a "réussi" à devenir riche en partant de "rien"

Un peu comme au bled, système démerde quoi
Dans les faits, on peut mathématiquement démontrer que cela ne peux fonctionner que pour une minorité d'individus qui profiteront des autres justement.

Remplace « épingle » par « fortune familliale » et tu aura une idée.

L'idée de l'épingle dans ce conte n'est certainement là que pour faire croire qu'on peut devenir riche à partir de rien... mais c'est improbable, parce que seule une minorité de personnes pourrait devenir riche de cette manière. La raison en est que si tout le monde a la même idée, alors le concept s'effondre, puisque tout le monde veut échanger un élément de valeur V contre un élément de valeur V+1.

Ça ne tient pas la route

Dernière modification par Hibou57 ; 20/07/2008 à 14h43.
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 14h52
Libre et alors ?

Citation:
Dans les faits, on peut mathématiquement démontrer que cela ne peux fonctionner que pour une minorité d'individus qui profiteront des autres justement.

Remplace « épingle » par « fortune familliale » et tu aura une idée.

L'idée de l'épingle dans ce conte n'est certainement là que pour faire croire qu'on peut devenir riche à partir de rien... mais c'est improbable, parce que seule une minorité de personnes pourrait devenir riche de cette manière. La raison en est que si tout le monde a la même idée, alors le concept s'effondre, puisque tout le monde veut échanger un élément de valeur V contre un élément de valeur V+1.

Ça ne tient pas la route
Effectivement "exposer ainsi ça ne tient pas la route, et pourtant ça "marche"
Si l'on considère la "fortune" comme un gros gâteau, les "riches" ayant les grosses parts, les "pauvres" sont "autorisés" à "prendre des miettes" qui pour lui(le pauvre) ajoute du beurre dans les épinards
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Leçons et coran sous format vidéo souadibis Forum Islam 293 18/11/2008 18h34
Don français de 8 millions d'euros en faveur de l'INDH Bladi Robot Forum Général 0 25/10/2007 01h30
4 millions de Français menacés par la grippe petitbijou Actualités marocaines 2 25/09/2007 14h03
France: l’inégalité des chances dans l'éducation jaisonmaccan Actualités marocaines 36 16/04/2007 18h23
Les Français soulignent la "panne" de leurs élites Skikdi Actualités marocaines 0 22/05/2006 14h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33