| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La fracture sociale? c'est la disparition de la classe moyenne!... A méditer |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les revenus ou les "acquis"(biens immobiliers, pécules sur le compte bancaire) J'ai un couple d'amis qui on "chacun" les mêmes revenus que moi (donc le double), le moteur de leur voiture était "cassé" ils n'ont pas étaient foutue de payer les 4800 Euros du "devis" que BMW leur a adressé ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un père de famille touchant le smig 1800 dh avec 5 vivants à sa charge donne 1800/6=300, ça fait d'eux six pauvres dans la société marocaine et ils sont au total prés de 3 millions, ce qui représente quelques 9.8 % de la population il y a 4 ans le taux était prés de 14%. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et pour avoir une idée : quel est le loyer moyen d'un logement de 30 ou 40 M² ? Quel est le prix d'une consultation chez un médecin généraliste ? Quel est le prix moyen d'un litre de lait, d'un kilo de tomate ? Je suis désolé pour le nombre de questions, c'est pour avoir une idée |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
......... c'est la triste réalité malheureusement et c'est désolant... cela me navre franchement ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le logement 30 à 40m², je dirais qu'il ne dépasserait pas 500dh (ce n'est pas un avis de pros) pour le médecin, pour cette classe dont on parle, en général c'est "sbitar lhawma" du makhzen, gratis (et des fois même, les médicaments qui vont avec la consultation) 6dh<1 litre de Lait <7dh, pour les mêmes franges, c'est plutôt le thé (le matin, l'aprem et le soir) les prix des tomates oscillent, mais en condition normale, la moyenne du prix du kilo est à 3dh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| L'europe c'est fini, c'est du passé, il faut qu'on se forme, qu'on fasse des économies et qu'on retourne au Maroc pour lancer un business, en tout cas, c'est mon projet. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est que, si ce n'était question que de "manger et s'habiller", il pourra toujours s'en sortir ! et sans peine |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Leçons et coran sous format vidéo | souadibis | Forum Islam | 293 | 18/11/2008 18h34 |
| Don français de 8 millions d'euros en faveur de l'INDH | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 25/10/2007 01h30 |
| 4 millions de Français menacés par la grippe | petitbijou | Actualités marocaines | 2 | 25/09/2007 14h03 |
| France: l’inégalité des chances dans l'éducation | jaisonmaccan | Actualités marocaines | 36 | 16/04/2007 18h23 |
| Les Français soulignent la "panne" de leurs élites | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 22/05/2006 14h05 |