7,9 millions de Français sont pauvres

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/07/2008, 16h22
Répétez après moi.

Par défaut Re : 7,9 millions de Français sont pauvres

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Personne n'a encore parlé de la répartition du travail et de la discrimination à l'embauche (le chômage organisé, comme je l'appel), qui entretient cette non-répartition du travail.

On ne peut pas parler de la misère sans parler du droit au travail, et on ne peut pas parler du droit au travail, sans parler des causes du chômage.

Et il se trouve que même les sans-emploies ne sont pas égaux devant le chômage (parce qu'il y a tout un pan du chômage qui est volontairement entretenu, ou plutôt contre lequel on ne veut rien faire).
Est ce qu'ils font exprès d'entretenir la misère,je ne sais pas mais le système est en effet plein d'hypocrisie. Toutes les réformes engagées le sont pour servir les intérêts des patrons : on augmente la main d'oeuvre pour les entreprises tant pis la pénibilité du boulot, la diminution de l'éspérance de vie...tout en faisant croire aux gens que c'est en créant la richesse que l'emploi et le pouvoir d'achat vont s'améliorer.

puis si ca continue, ca va toucher même les gens qui se disent de la classe moyenne supérieure...
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 16h24

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
tu sais ce qui fait que le pauvre marocain vit bien mieux que le pauvre d'ailleurs ?

c'est que, si ce n'était question que de "manger et s'habiller", il pourra toujours s'en sortir ! et sans peine
Tu veux parler de débrouillardise ou d'environnement humain ?

.... au passage, je trouve que ce qui est grave dans des pays riches comme la france, c'est que la culture des gens n'y est pas du tout adaptée à accépter qu'il existe des pauvres, et ça aggrave encore tout (sans parler de l'atomisation - individualisme à outrance - de la société d'ici)
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 16h28
Kidayyyr......Mssam9all

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Tu veux parler de débrouillardise
oui !
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 18h32

Citation:
Envoyé par ichigobelg Voir le message
L'europe c'est fini, c'est du passé, il faut qu'on se forme, qu'on fasse des économies et qu'on retourne au Maroc pour lancer un business, en tout cas, c'est mon projet.
Je lance justement un projet d'ici la fin de l'année. Pourquoi cela ?? Parcequ'il faut être honnête. La vie est plus abordable qu'en France, qu'il existe des zones franches et que le coût de la main d'oeuvre est assez bas (200€ le smic marocain).

Tu dis que l'Europe c'est fini. Je dirais plutôt que certains pays comme la France ont dû mal mais le jour où le Maroc aura la même économie qu'en France avec des gros salaires, des grosses attentes de la part de la population (infrastructures, sécurité sociale, indemnité chômage....), on verra si lancer un business sera une bonne idée.

Tu veux lancer un business dans ton pays d'origine car tu profiteras d'une fiscalité basse et d'une main d'oeuvre largement abordable.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Leçons et coran sous format vidéo souadibis Forum Islam 293 18/11/2008 18h34
Don français de 8 millions d'euros en faveur de l'INDH Bladi Robot Forum Général 0 25/10/2007 01h30
4 millions de Français menacés par la grippe petitbijou Actualités marocaines 2 25/09/2007 14h03
France: l’inégalité des chances dans l'éducation jaisonmaccan Actualités marocaines 36 16/04/2007 18h23
Les Français soulignent la "panne" de leurs élites Skikdi Actualités marocaines 0 22/05/2006 14h05

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33