Le soufisme et le breakdance

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2008, 14h14

Entrées dans le blog: 11
Par défaut Le soufisme et le breakdance

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Voici une video MDR de quelques soufis qui pratiquent le breakdance en faisant des dhikr innovés, quelle 'Jahilya' !

قال تعالى" أَفَمَن زُيِّنَ لَهُ سُوءُ عَمَلِهِ فَرَآهُ حَسَناً فَإِنَّ اللَّهَ يُضِلُّ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ فَلَا تَذْهَبْ نَفْسُكَ عَلَيْهِمْ حَسَرَاتٍ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِمَا يَصْنَعُونَ - فاطر : 8.

Allah a dit: "Eh quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux: Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent." S35V8

Alllah, quelle belle réponse coranique à ses adorations innovés !

نحمد الله على العفو والعافية والحمدلله أننا من اهل السنة والجماعة

Dernière modification par kaprim00 ; 19/07/2008 à 14h17.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 14h22
Bonne fête nationale.

Par défaut Re : Le soufisme et le breakdance

C'est plutôt amusant cette vidéo.

Ca veut dire quoi 'Jahilya'?
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 14h38

Citation:
Envoyé par denju Voir le message
C'est plutôt amusant cette vidéo.

Ca veut dire quoi 'Jahilya'?
http://www.petitmusulman.com/histislam/page4.html
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 14h50
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,

Voici une video MDR de quelques soufis qui pratiquent le breakdance en faisant des dhikr innovés, quelle 'Jahilya' !

قال تعالى" أَفَمَن زُيِّنَ لَهُ سُوءُ عَمَلِهِ فَرَآهُ حَسَناً فَإِنَّ اللَّهَ يُضِلُّ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي مَن يَشَاءُ فَلَا تَذْهَبْ نَفْسُكَ عَلَيْهِمْ حَسَرَاتٍ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِمَا يَصْنَعُونَ - فاطر : 8.

Allah a dit: "Eh quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux: Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent." S35V8

Alllah, quelle belle réponse coranique à ses adorations innovés !

نحمد الله على العفو والعافية والحمدلله أننا من اهل السنة والجماعة

c'est toi l'ignorant à crier à l'égarement à tout va dès que quelque chose te paraît étrange à première vue ... mais t'as vraiment un problème ! ils sont entre mecs et l'un d'eux fait une démonstration de ce qui peut être assimilé à du hip-hop ... comment peux-tu les comparer à des innovateurs en te basant sur cette vidéo ?? si ca se trouve ils sont juste en train de se distraire ou que sais-je mais RIEN ne sous-entend que cela fait partie d'une pratique soufiste ... et MEME si c'était le cas ! en quoi ca te gêne ? et où serait le problème ?

intolérance conjuguée à l'ignorance , voilà le résultat : des individus complètement refermés sur eux même qui croient dur comme fer qu'ils feront partie du "groupe" sauvé le jour J et qui n'hésitent pas à semer haine et division en attendant ... c'est pathétique de juger comme tu le fais !
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 14h56
Bonne fête nationale.

Oki doki, merci Hopes.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 15h30

assalamualaykum,

le dikhr soufi des rappeurs:

Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 16h04

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
...ils sont entre mecs et l'un d'eux fait une démonstration de ce qui peut être assimilé à du hip-hop ...
T'as pas leur grand cheikh, t'as pas qu'il ui embrasse ses pieds on cherchant la baraka.... cette démonstration du breakdance, ou de la danse on général... s'appelle chez les soufis la 'hadra'.

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
... et MEME si c'était le cas ! en quoi ca te gêne ? et où serait le problème ? ...
Ca me gêne pas ce genre de comportement, c'est au contraire, ca me fait bcp rire , et je voulais partager ce moment d'ambiance avec vous en quoi ca te gêne shehzad ? en plus t'es loin d'être visé par ce post, puisque t'es pas une soufie...

T'as oublié de répondre à mon salam !

Take it easily!
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 19h16
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
T'as pas leur grand cheikh, t'as pas qu'il ui embrasse ses pieds on cherchant la baraka.... cette démonstration du breakdance, ou de la danse on général... s'appelle chez les soufis la 'hadra'.
tu n'en sais rien du tout ... tu n'as qu'une vidéo , comment peux-tu en tirer des conclusions aussi hâtives ? médite sur ce verset :

« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une information, vérifiez-la de crainte que, par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait »

sourate 49/6

Citation:
Ca me gêne pas ce genre de comportement, c'est au contraire, ca me fait bcp rire , et je voulais partager ce moment d'ambiance avec vous en quoi ca te gêne shehzad ? en plus t'es loin d'être visé par ce post, puisque t'es pas une soufie...

T'as oublié de répondre à mon salam !

Take it easily!
ah parce-qu'il faut que ca me concerne moi précisemment pour que je réagisse ? je suis peut-être pas soufiste mais je suis musulmane et pour l'instant , jusqu'à preuve du contraire , ces personnes sont musulmanes et chantent des louanges à la Gloire de Dieu et de son messager !

juger des personnes , des musulmans qui plus est , tes frères , à partir d'une vidéo , c'est pathétique , c'est d'un niveau bas ! tu sais à quel point la langue peut-être dangereuse pour un musulman pourtant , à ta place je prendrais d'abord soin de savoir à quoi j'ai réellement affaire avant de lancer des accusations aussi graves !

Wa salaam !
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 19h23
un nouveau départ...

Entrées dans le blog: 10

salam aleikom très franchement après avoir vu ces 2 vidéos jsui vraiment choqué!!??

ca na rien a voir avec lislam
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 19h44
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
salam aleikom très franchement après avoir vu ces 2 vidéos jsui vraiment choqué!!??

ca na rien a voir avec lislam
pourquoi t'es choquée ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
breakdance, dance, dhikr, hadra, soufisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages