Le soufisme et le breakdance

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2008, 20h49

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Le soufisme et le breakdance

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
pourquoi t'es choquée ?
lol si une personne n'est pas choquée par ceci alors elle adhère ...
alors c'est à ça qu'a appeler le prophète sala allah aleihi wa salem ??
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 20h54
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par ramandee Voir le message
lol si une personne n'est pas choquée par ceci alors elle adhère ...
alors c'est à ça qu'a appeler le prophète sala allah aleihi wa salem ??
le break dance n'existait pas à l'époque ni le rap d'ailleurs .. par contre la poésie oui , beaucoup se sont servi de cet art pour se rapprocher de Dieu !

sérieux qu'est-ce qui choque ? qu'on mêle musique et danse à la pratique de sa foi ? c'est ca qui fait de quelqu'un un égaré ou un associateur ou un innovateur ? tu leur a demandé à ces personnes ce qu'elles ont voulu signifier par ces actes ? c'est choquant que des gens utilisent le rap et la danse ou un tout autre art pour se rapprocher de Dieu ? parce-que c'est de ca qu'il s'agit et le fait de mêler danse et foi est très courant chez certains soufistes ... et alors ? où est le problème ? sont-ils en train de blasphémer ? ou d'insulter Dieu et son messager ? au contraire , j'entends des louanges en leur faveur c'est bizarre

un rien vous choque , c'est fou !

Dernière modification par shehzad ; 19/07/2008 à 21h43.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 20h55

Entrées dans le blog: 11

Citation:
pourquoi t'es choquée ?
Salam,

Tout simplement parce que la video montre des pratiques qui sont loins d'être islamiques! tu vas peut être me dire non ce sont des jeunes qui s'amusent entre eux! je te répondrai non c'est faux! leurs dhikr est basée sur la musique, la danse, embrasser les pieds de leurs grands maîtres, voir manger leurs m**des.... on cherchant la 'baraka'.

Je ne parle pas du néant, j'ai des textes de leurs livres qui prouvent mes dires, j'ai des centaines de videos... mais je vais rien publier... puisque vous ne cherchez pas la vérité, vous cherchez tjrs à vous défendre... il faut se débarasser de l'orgeuil qui réside dans votre coeur pour voir facilement la vérité.

Je rèpète, si j'ai publié cette video, ce n'est que pour partager avec vous cette ambiance

Qu'Allah nous guide

Dernière modification par kaprim00 ; 19/07/2008 à 20h57.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 21h03

Entrées dans le blog: 6

Citation:
le break dance n'existait pas à l'époque ni le rap d'ailleurs .. par contre la poésie oui , beaucoup se sont servi de cet art pour se rapprocher de Dieu !

sérieux qu'est-ce qui choque ? qu'on mêle musique et danse à la pratique de sa foi ? c'est ca qui fait de quelqu'un un égaré ou un associateur ou un innovateur ? tu leur a demandé à ces personnes ce qu'elles ont voulu signifier par ces actes ? c'est choquant que des gens utilisent le rap et la danse pour se rapprocher de Dieu ou d'un tout autre art ? parce-que c'est de ca qu'il s'agit et le fait de mêler danse et foi est très courant chez certains soufistes ... et alors ? où est le problème ? sont-ils en train de blasphémer ? ou d'insulter Dieu et son messager ? au contraire , j'entends des louanges en leur faveur c'est bizarre

un rien vous choque , c'est fou !
pour qu'un acte soit accepter par allah il faut: le ikhlasse( le faire au nom d'allah) et être conforme à l'enseignement du prophète sala allah aleihi wa slam...
et c'est notre prophète sala allah aleihi wa salam qui,nous a dit que les innovation étaient des "dhalalate" qui mènent au feu ....
si j'ai bien compris tu es une couranite !!! tu ne suis pas le coran pourtant !!
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 21h05

@ Shehzad: tu peux voir cette discussion qui parle de ta croyance (coraniste) au lieu de perdre ton temps on défendant le soufisme: Sourate n°6
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 21h05
Lunatic - J'perd mon temp

D'habitude, j'aime pas trop critiquer les soufis... Mais là... Jui bien obligé de marquer mon desaveu...
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 21h06
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Salam,

Tout simplement parce que la video montre des pratiques qui sont loins d'être islamiques! tu vas peut être me dire non ce sont des jeunes qui s'amusent entre eux! je te répondrai non c'est faux! leurs dhikr est basée sur la musique, la danse, embrasser les pieds de leurs grands maîtres, voir manger leurs m**des.... on cherchant la 'baraka'.

Je ne parle pas du néant, j'ai des textes de leurs livres qui prouvent mes dires, j'ai des centaines de videos... mais je vais rien publier... puisque vous ne cherchez pas la vérité, vous cherchez tjrs à vous défendre... il faut se débarasser de l'orgeuil qui réside dans votre coeur pour voir facilement la vérité.

Je rèpète, si j'ai publié cette video, ce n'est que pour partager avec vous cette ambiance

Qu'Allah nous guide

pourquoi tu utilises le "vous" ? je suis pas soufiste ... et ce n'est pas parce-que je ne pratique pas de la même manière qu'eux que je vais les insulter comme tu le fais ! y a déjà eu un topic d'ouvert sur le fait de baiser les mains ou les pieds d'une personne , j'avais d'ailleurs répondu qu'il m'était arrivé de le faire envers ma mère ou ma grand-mère ... par RESPECT ! un profond respect qu'on manifeste par le fait de toucher la partie la plus basse du corps de celui qu'on admire , celle qui touche le sol ... par simple respect ! cela ne veut pas dire qu'on adore la personne ... maintenant je veux bien croire que chez certains soufistes (comme chez certains sunnites ou chiites ) il y a des débordements ... pour l'instant , rien ne le prouve à partir de cette vidéo ! et puis tu parles de livres et de vidéos mais enfin , des déviants il y en a partout , tu ne peux pas jeter l'opprobre comme ca sur tout un courant ! et puis , as-tu déjà parlé avec un soufiste pour lui demander son avis sur la chose ? on ne peut pas se contenter que des livres et encore moins de vidéos montages avec lesquelles on peut faire dire n'importe quoi , il faut aussi parfois discuter avec les concernés pour avoir leurs points de vue et mieux comprendre le pourquoi d'une telle pratique

Citation:
leurs dhikr est basée sur la musique, la danse
et alors ? si ca se trouve , ils ne reconnaissent pas l'aspect illicite de la musique et de la danse ! pour toi peut-être la musique est interdite mais pas pour tout le monde , cela dépend des sources sur lesquelles on se base et sur la façon dont on voit la religion tout simplement

"ca n'a rien à voir avec l'islam , ca n'a rien à voir avec l'islam "... mais enfin soit un peu plus ouvert d'esprit ! beaucoup de personnes utilisent la musique pour se rapprocher de Dieu tout comme jadis les compagnons du prophète (ra) le faisaient à travers la poésie ! des artistes comme Mirza Ghalib ou Nusrat Fateh Ali Khan par exemple ont réalisé de très belles chansons vouées exclusivement à l'éloge de Dieu , des musiques qui ont ému des millions de personnes , musulmanes ou non ! c'est grave ca pour toi ?

Dernière modification par shehzad ; 19/07/2008 à 21h09.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 21h12
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par ramandee Voir le message
pour qu'un acte soit accepter par allah il faut: le ikhlasse( le faire au nom d'allah) et être conforme à l'enseignement du prophète sala allah aleihi wa slam...
et c'est notre prophète sala allah aleihi wa salam qui,nous a dit que les innovation étaient des "dhalalate" qui mènent au feu ....
si j'ai bien compris tu es une couranite !!! tu ne suis pas le coran pourtant !!
qu'est-ce qu'ils font de mal pour l'instant ? ils adorent un autre que Dieu ? de quelles innovations tu parles ? s'ils veulent se rassembler et danser et chanter pour se commémorer Dieu , ils font ce qu'ils veulent et ce n'est certainement pas ca qui les fera sortir de l'islam ou qui fera d'eux des égarés ...

vous êtes beaucoup trop fermés d'esprit pour essayer ne serait-ce que de comprendre la perception de l'autre sur certaines choses de la religion !

quant à moi , je trouve ce cadre bien agréable ... c'est jovial , c'est joyeux , ca ne fait de mal à personne !
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 21h13

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
D'habitude, j'aime pas trop critiquer les soufis... Mais là... Jui bien obligé de marquer mon desaveu...
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah frère,
C'est du breakdance... des chevales, des backflips... , bientôt on va voir les soufis avec des tables de mixages, des scratchs... ou peut être en mode techtonik
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 21h14
Lunatic - J'perd mon temp

Citation:

quant à moi , je trouve ce cadre bien agréable ... c'est jovial , c'est joyeux , ca ne fait de mal à personne !
Heu...

Faut pas oublié, que l'innocations cause, à termes, la disparition ( ou du moins la transformation ) de la Religion... C'est bien l'innovation qui a denaturé tout le christiannisme...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
breakdance, dance, dhikr, hadra, soufisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rencontre Mondiale du Soufisme A FEZ SpArOwMe Actualités marocaines 0 18/03/2008 01h11
Témoignages de savants sur le soufisme LysBlanc Forum Islam 54 23/02/2008 16h51
Soufisme verité ou bid'aa ? HeraleS Forum Islam 14 03/02/2007 21h39
Le Soufisme Soufisme Forum Islam 145 19/11/2006 15h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33